Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | PPRD


Joseph Kabila obtient sa carte d'électeur

ACP - 17 juin 2011

Joseph Kabila obtient sa carte d'électeurLe Président Joseph Kabila Kabange s’est fait enrôler vendredi au centre d'inscription 20045 de l'Institut  de la Gombe, remplissant ainsi son devoir civique pour l'obtention de sa carte d'électeur dans le cadre de la révision en cours du fichier électoral, en prévision des prochaines élections présidentielle, législatives, municipales, urbaines et locales.
Intolérance et haine tribale: Kyungu veut rééditer son « exploit » de 1992

Le Potentiel - 6 juin 2011

Kyungu wa KumwanzaSoubresauts de la pré-campagne pour les élections de 2011. L’actuel président de l’Assemblée provinciale du Katanga a entrepris une croisade d’une violence verbale inouïe contre les non ressortissants du Katanga, plus particulièrement les Kasaïens. Selon lui, les « Ba Kasaï » doivent quitter la province cuprifère avant les élections couplées, présidentielle et législatives, prévues le 28 novembre prochain.
Signature de la charte de la Majorité Présidentielle

Le Potentiel - 6 avril 2011

Joseph KabilaLa charte de la Majorité présidentielle (MP) a été signée hier mardi 5 avril à Kinshasa par 27 partis politiques et 13 personnalités indépendantes. Explication : la machine électorale de Joseph Kabila est constituée et prête à se lancer dans la campagne au premier signal.
Présidentielle 2011: les candidatures de l'opposition affluent

La Prospérité - 24 février 2011

Congo RDC elections senatorialesAu fil des jours, l'équation se complique. L'optimisme cède le pas au doute et à l'incertitude. Des candidatures affluent. Ceci mettrait en mal le plan visant à sortir une candidature unique de l'Opposition à la présidentielle de novembre 2011.
La présidentielle à un tour est « un risque partagé », selon l'AMP

Le Potentiel - 11 janvier 2011

Joseph KabilaA Kingakati, les ténors de la Majorité sont allés repenser leur stratégie. Autour du chef de l’Etat, la voie à suivre et l’attitude à adopter ont été transmises à tous les membres de la plate-forme pour qu’aucune distraction ne sème le désordre dans ses rangs.
L'UNC dénonce «une démarche politique immorale, irresponsable et frisant la tricherie»

Le Phare - 6 janvier 2011

Joseph KabilaLa peur a envahi la famille politique du Président de la République. Il y a peu ses ténors ne cessaient de crier sur tous les toits que Joseph Kabila obtiendrait la majorité absolue dès le premier tour de l’élection présidentielle. Pourquoi ont-ils tout d’un coup changé d’option pour un seul tour s’ils sont convaincus que leur candidat n'effectuera qu’une simple promenade de santé?
Présidentielle à un tour: Monsengwo contredit l'AMP

Le Potentiel - 6 janvier 2011

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaLes arguments de la Majorité pour justifier un scrutin présidentiel à un tour en 2011 ne satisfont pas l’Eglise catholique. « Les raisons qu’on avance ne nous convainquent pas », a réagi mercredi à Kinshasa le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. « Est-ce qu’on peut être à l’aise d’être le chef de l’Etat de 20% d’une population qui a 100% ? », s’est-il interrogé.
Révision constitutionnelle, le PPRD se prononce: « Nous nous plierons au verdict de la plénière »

L'Avenir - 5 janvier 2011

Evariste BoshabPour Evariste Boshab, la majorité ne viole pas la Constitution en proposant sa révision, tel que le suggère l'opposition. il affirme que « seule la Cour constitutionnelle est compétente pour déclarer une norme comme étant en rupture avec la Constitution. Et pour l'instant, c'est la Cour Suprême de justice qui a cette charge ».
Incidents à Goma à l'arrivée de Vital Kamerhe, candidat à la présidentielle

RFI - 16 décembre 2010

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa police a tiré en l'air à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour disperser des partisans du candidat déclaré à la présidentielle Vital Kamerhe à son arrivée dans cette ville, le 15 décembre. Selon le maire de Goma, ces incidents ont éclaté entre supporteurs de Vital Kamerhe et des militants du parti présidentiel qui dénonçait, « le traitre ». Dans le camp de Kamerhe, on parle de 20 blessés.
Vital Kamerhe démissionne de l'Assemblée nationale, du PPRD et crée l'UNC, parti d'opposition

Radio Okapi - 14 décembre 2010

Vital KamerheL’élu de Bukavu quitte l’Assemblée nationale aussi le PPRD, Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie. Il fait désormais partie de l’UNC, Union pour la nation congolaise, parti nouvellement créé et déclaré de l’opposition.  C’est ce qui ressort de la toute première matinée politique de ce nouveau parti,  tenue ce mardi 14 décembre au quartier GB à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.