Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | AFDL


Henry Mova désigné nouveau secrétaire général du PPRD

Radio Okapi - 15 mai 2015

Henry Mova SakanyiHenry Mova Sakanyi est le nouveau secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il a été désigné vendredi 15 mai à l’issue du congrès extraordinaire de ce parti. Il succède à ce poste à Evariste Boshab qui a démissionné la veille. Dans son discours, le nouveau patron du parti présidentiel a promis de « faire la démonstration d’une autre manière de faire la politique.
Des « concertations nationales » pour mettre en place un nouveau gouvernement

Le Potentiel - 12 août 2013

Léon Kengo wa DondoC’est mal parti pour les concertations nationales, dont l’ouverture paraît imminente. Et pour cause. Président du Sénat et membre du présidium des concertations nationales, Léon Kengo wa Dondo a déclaré que l’issue des concertations sera la formation d’un gouvernement où Majorité, Opposition et Société civile feront partie.
Bosco Ntaganda n'est pas Congolais, il est Rwandais

Eric Vanda - 26 mars 2013

Bosco Ntaganda lors de son apparition à la CPI ce mardiBosco Ntaganda se dit être Congolais, alors qu’il est bel et bien né Rwandais. A ce qu'on sache, « le Terminator » n’a jamais demandé la nationalité congolaise et celle-ci ne lui a jamais été accordée par les autorités de la République démocratique du Congo.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Opinion: Il faut en finir avec l'insécurité à l'Est du Congo

Eric Vanda - 3 juin 2012

Réfugiés au CongoLes Congolais ont assez souffert ! 18 ans, c’est trop. Il est plus que temps que le gouvernement congolais en finisse une fois pour toute avec ce problème d’insécurité perpétuelle à l'Est du Congo. Il est clair aujourd’hui que leurs efforts ont été insuffisants, inefficaces, trop lents.
Le 17 mai : une fête amère

Le Potentiel - 17 mai 2011

Laurent KabilaLe 17 mai de chaque année a été consacré comme fête nationale pour célébrer, selon ses initiateurs, la libération par les troupes de l’AFDL de ce qui s’appelait alors Zaïre. C’est établi comme fête de la libération, soi-disant du peuple congolais de l’oppression lui imposée pendant près de 32 ans par le régime du feu le maréchal Mobutu.
Le général Faustin Munene arrêté à Brazzaville

Le Potentiel - 18 janvier 2011

Le général Faustin MuneneLe général Faustin Munene aurait ete appréhendé par les services de sécurité du Congo-Brazzaville. Porté disparu depuis le 27 septembre 2010, il n’a plus donné signe de vie. Le ministre de la Communication et des Médias avait alors annoncé l’arrestation de l’ancien vice-ministre de l’Intérieur et chef d’état-major des forces aériennes congolaises sous le régime de Laurent Désiré Kabila.
Un rapport de l'ONU révèle des crimes graves en RD Congo

Human Rights Watch - 1 octobre 2010

Réfugiés rwandais au CongoLe Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a publié le rapport de son projet de mapping (« état des lieux») sur les droits humains au Congo. Ce rapport détaillé et approfondi est un rappel puissant de l'ampleur des crimes commis au Congo et de l'absence choquante de justice. Ces événements ne peuvent plus être passés sous silence.
L'ONU publie un rapport sur les atrocités commises en RDC de 1993 à 2003

Congo News Agency - 1 octobre 2010

Paul Kagame et Laurent NkundaLe Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a publié aujourd’hui un rapport sur les atrocités commises par différents groupes armés en République démocratique du Congo de 1993 à 2003.
Les journées des 16 et 18 janvier 2010 déclarées chômées et payées

Le Potentiel - 14 janvier 2010

Patrice LumumbaLe 17 janvier rappelle la date de la mort de Patrice-Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RD Congo. A son avènement à la magistrature suprême le 17 mai 1997, le pouvoir AFDL (Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo), à la tête duquel se trouvait Laurent-Désiré Kabila, avait décrété cette journée fériée et payée. Laurent-Désiré Kabila a été assassiné le 16 janvier 2001.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.