Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Amani Leo


Toutes les unités déployées au Sud-Kivu relèveront désormais d'un seul commandement

ACP - 13 avril 2012

FARDCToutes les unités militaires déployées au Sud-Kivu relèveront désormais d’un seul commandement, celui de la Région militaire. La décision a été prise par le Président Joseph Kabila à l’issue d’une réunion qu’il a tenue à Bukavu lors de son récent séjour les 11 et 12 avril derniers au Sud-Kivu.
Mise au point sur le message de Joseph Kabila sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu

provincenordkivu.org - 12 avril 2012

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a eu à s’entretenir respectivement avec les officiers de Forces Armées de la RDC et les forces vives du Nord-Kivu, les premières dans la grande salle du gouvernorat et les autres dans la grande salle de l’hôtel Ihusi à Goma.
La Monuc demande le retrait d'officiers congolais avant d'appuyer les FARDC

Le Potentiel - 11 février 2010

Alan DossLa Monuc conditionne son soutien à l’armée régulière dans l’opération « Amani Leo », au retrait d’officiers congolais soupçonnés de violations des droits de l’homme.
Nouveaux engagements des armées congolaise, rwandaise et burundaise pour renforcer la sécurité dans les Grands Lacs

Forum des As - 21 janvier 2010

Frontière Congo - RwandaLa deuxième session d'évaluation de l'opération "Kimia 2" s'est achevée tard dans la nuit de mardi dernier à Matadi où s'étaient réunis les chefs d'état-major des armées de la RDC, du Rwanda et du Burundi, en présence du Commandant des casques bleus de la MONUC.
La Monuc parle du bilan positif de « Kimia II »

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCAu cours d’un entretien avec la presse, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich, porte-parole militaire de la Monuc est revenu sur le bilan de l’opération militaire « Kimia II » dans les deux Kivu. « Kimia II » qui vient d’être relayée par l’opération « Amani Leo » avait pour objectif : traquer les éléments des FDLR afin de créer de nouvelles opportunités pour les individus de quitter le groupe et de rentrer au Rwanda.
Opération Amani Leo: La MONUC présente les grandes lignes de la coopération avec les FARDC

MONUC - 7 janvier 2010

Soldats de la MONUC à GomaLes FARDC et la MONUC concentreront leurs efforts sur le contrôle des zones stratégiques pour empêcher les groupes armés, particulièrement les éléments résiduels des FDLR, de récupérer des territoires et d’y mener des représailles. L’opération vise aussi à créer des conditions favorables à la stabilisation et à la restauration de l’autorité de l’Etat.
FARDC : fin de "Kimia 2" et démarrage de "Amani leo"

Radio Okapi - 1 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCLes opérations "Kimia 2" sont terminées dans les deux provinces du Nord Kivu et du Sud-Kivu. Elles cèdent la place à une nouvelle opération des Forces armées de la RDC (FARDC). Dénommée "Amani leo", cette opération démarre dès ce janvier 2010 pour une durée de trois mois, selon une annonce rendue publique jeudi dans un communiqué de presse par le commandement des opérations Kimia 2 à Goma.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.