Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | André Kimbuta


Papa Wemba inhumé à Kinshasa

Radio Okapi - 4 mai 2016

La messe de suffrage prononcée par le Cardinal Mosengwo à la Cathédrale Notre Dame du Congo avant l'inhumation de Papa WembaLe corps du chanteur Papa Wemba a été inhumé mercredi 4 mai au cimetière Nécropole entre Ciel et terre dans la périphérie Est de Kinshasa, au terme de trois jours d’obsèques officielles dans la capitale congolaise.
Les Léopards à Kinshasa sans Lema, Makiadi, Mabwati, Mongungu et Mbokani

Radio Okapi - 9 février 2015

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée EquatorialeLes Léopards sont arrivés dimanche 8 février à Kinshasa après leur campagne africaine en Guinée Équatoriale. La RDC a fini troisième lors de cette 30eédition de la Coupe d’Afrique des nations. Cinq joueurs n’ont pas fait le déplacement de la capitale congolaise : Lema Mabidi, Cédric Mabwati, Cédric Mongungu, Cédric Makiadi et Dieumerci Mbokani.
Le calme revient après des tirs autour du camp Tshatshi

Radio Okapi - 22 juillet 2014

Des éléments de la garde républicaine en patrouille non loin de la RTNCDes coups de feu ont été entendus ce mardi 22 juillet en début d’après-midi au Camp Tshatshi à Kinshasa. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a déclaré qu’un groupe d’assaillants a tenté de faire incursion dans ce camp militaire, siège du ministère congolais de la Défense.
Kinshasa vers un Etat autonome

Le Phare - 22 mai 2014

André KimbutaPlus rien ne sera comme avant ! Dorénavant jusqu’à désormais, les habitants de Kinshasa seront soumis à une nouvelle taxe dite « taxe de statistique d’embarquement dans les avions ». Cette décision a été prise par le Gouverneur de la Ville à l’issue d’un Conseil des ministres provinciaux et immédiatement rendue publique par un communiqué signé par le ministre provincial chargé des Transports et Communications.
Division I: 15 morts après la rencontre V.club-Mazembe (officiel)

Radio Okapi - 11 mai 2014

Terrain du stade Tata RaphaëlQuinze morts et vingt et un blessés sont enregistrés après des incidents qui ont émaillé le match qui a opposé V.club au TP Mazembe dimanche 11 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. C’est le bilan provisoire livré par un communiqué du ministère de l’Intérieur lu à la télévision nationale.
Le projet de budget 2014 de la ville de Kinshasa évalué à 408 millions USD

Le Potentiel - 17 février 2014

André KimbutaL’assemblée provinciale de Kinshasa va examiner au cours des prochaines séances plénières les prévisions budgétaires de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2014 qui s’élèvent à 408.233.749.731 FC, soit l’équivalent d’au moins 408 millions USD. Les députés provinciaux ont déclaré « recevable » ce projet d’édit des finances, à l’issue de la réplique du gouverneur André Kimbuta Yango à leurs préoccupations.
La régression du phénomène « Kuluna », une priorité à Kasa-Vubu

ACP - 26 août 2012

Avenue Saio, Kasa-VubuLa bourgmestre Mbiyi Metha s’est dit préoccupée par l’encadrement de la jeunesse de la municipalité, invitant les jeunes de sa juridiction, particulièrement les élèves et les désœuvrés, à s’intéresser à la lecture, la commune étant dotée d’une bibliothèque, don de l’organisation internationale de la francophonie et des autres partenaires amoureux de la culture.
La police empêche Etienne Tshisekedi de quitter l'aéroport de Nd'jili

Radio Okapi - 26 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi est arrivé à Kinshasa samedi en provenance du Bas-Congo par l’aéroport de Ndolo en début d’après-midi alors que de nombreux militants de son parti l’attendaient à l’aéroport de N’djili depuis la matinée. A son atterrissage, son convoi s’est aussitôt dirigé vers l’aéroport de N’djili où il a été empêché de quitter l’aéroport par la police.
Le gouverneur Kimbuta annule tous les meetings de fin de campagne à Kinshasa

Radio Okapi - 26 novembre 2011

André Kimbuta Yango, gouverneur de KinshasaLe Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a annulé tous les meetings qui devaient consacrer ce samedi 26 novembre, la fin de la campagne électorale de Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, tous trois candidats à l’élection présidentielle du lundi 28 novembre en RDC. Joseph Kabila devait tenir un meeting au stade des Martyrs, Etienne Tshisekedi à la place du cinquantenaire et Vital Kamerhe au stade Tata Raphaël.
Une campagne de vaccination contre la polio lancée à Kinshasa

L'Avenir - 24 mars 2011

Campagne de vaccination contre la polyomiélite à KinshasaLa campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la ville province de Kinshasa a démarré hier mercredi 23 mars 2011. Elle se poursuivra jusqu’au dimanche 27 mars. Cette campagne de cinq jours revêt un caractère spécial dans la mesure où elle cible plus de 2,150.000 d’enfants âgés de 0 à 59 mois et presque 7 million d’adultes.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.