Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bandundu


Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Congo/Brazza : plus de 72.000 Congolais refoulés

Le Phare - 7 mai 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe Gouvernement est préoccupé par le zèle excessif affiché avec une dangereuse ostentation par certain nombre de préposés de la République du Congo/Brazzaville dans l’exécution de l’opération « MBATA YA BAKOLO » à l’endroit des ressortissants de la RDC.
Les expulsés de Brazzaville victimes d'«exactions», selon Kinshasa

Radio Okapi - 7 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLe gouvernement de la RDC déplore les conditions d’expulsions de ses ressortissants du Congo Brazzaville. Dans le compte-rendu du conseil de ministres tenu mardi 6 mai à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement a indiqué que les expulsés de Brazzaville sont victimes d’exactions, d’extorsions, des tortures et des lynchages.
Plus de 20.000 Congolais de la RDC refoulés hier de Brazzaville au beach de Kinshasa

Le Phare - 30 avril 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaA l’instar des journées de samedi 26, dimanche 27 et lundi 28, celle d’hier mardi 29 avril 2014 a offert aux visiteurs du beach de Kinshasa de nouvelles images de refoulés ramenés par des bateaux pleins à craquer. En dépit des conditions inhumaines de leur expulsion, la plupart regagnent la terre de leurs ancêtres en chantant et dansant, maudissant au passage le démon les ayant poussés à aller vivre de l’autre côté du Pool Malebo.
Kikwit: une vingtaine de morts dans une bousculade à l'ouverture du Festival Kester Emeneya

Radio Okapi - 25 avril 2014

King Kester EmeneyaPlusieurs personnes sont mortes vendredi 25 avril vers deux heures du matin dans une bousculade au stade du 30 juin de Kikwit pendant le concert inaugural de la première édition du Festival « King Kester Emeneya » organisé en hommage de cet artiste musicien mort en France en février dernier.
Bandundu et Equateur: l'abattage du bois n'apporte pas le développement

Le Phare - 11 février 2014

Exploitation du bois en RD CongoLe non respect des clauses sociales par les entreprises forestières œuvrant dans le secteur du bois bloque le développement des communautés locales. Ce cri d’alarme a été lancé par les Organisations de la Société Civile œuvrant dans le secteur des ressources naturelles.
La Ceni publie les derniers résultats partiels des élections législatives

Radio Okapi - 2 février 2012

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié mercredi 1er février tard dans la soirée les derniers résultats partiels des élections législatives. Il s’agit des résultats des centres de compilation de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Kongolo (Katanga), Popokabaka (Bandundu), Rutshuru (Nord-Kivu) ainsi que ceux de Tshangu, Lukunga et Mont-Amba (Kinshasa).
La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 5 décembre 2011

Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés.
La Ceni publie les troisièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011 à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.
Le fleuve Congo retrouve son niveau normal

Xinhua - 1 novembre 2011

Pêcheurs sur le fleuve CongoDe fortes pluies enregistrées ces derniers mois dans la partie nord-ouest de la République démocratique du Congo, particulièrement dans les provinces de l'Equateur, du Bandundu et dans la Province Orientale, ont fini par augmenter le niveau des eaux du fleuve Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.