Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Beach Ngobila


Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Congo/Brazza : plus de 72.000 Congolais refoulés

Le Phare - 7 mai 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe Gouvernement est préoccupé par le zèle excessif affiché avec une dangereuse ostentation par certain nombre de préposés de la République du Congo/Brazzaville dans l’exécution de l’opération « MBATA YA BAKOLO » à l’endroit des ressortissants de la RDC.
Les expulsés de Brazzaville victimes d'«exactions», selon Kinshasa

Radio Okapi - 7 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLe gouvernement de la RDC déplore les conditions d’expulsions de ses ressortissants du Congo Brazzaville. Dans le compte-rendu du conseil de ministres tenu mardi 6 mai à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement a indiqué que les expulsés de Brazzaville sont victimes d’exactions, d’extorsions, des tortures et des lynchages.
Kinshasa-Brazzaville: Jean-Claude Mvuemba appelle à la rupture des relations diplomatiques

Radio Okapi - 30 avril 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député Jean-Claude Mvuemba exige la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Congo Brazzaville. Ce député de l’opposition a lancé cet appel, mercredi 30 avril, après une visite qu’il a effectuée auprès des ressortissants de la RDC à Brazzaville et à Pointe-noire (Congo).
Le gouvernement supprime 46 taxes perçues aux frontières

Le Potentiel - 28 mars 2011

Réunion du GouvernementLe gouvernement a décidé de mettre de l'ordre dans la perception des taxes perçues aux frontières aussi bien en import qu'en export. Décidément, le Premier ministre a tiré les leçons des visites qu'il a effectué dernièrement dans différents postes frontaliers du pays, dont l'aéroport de N'Djili, le beach Ngobila, le port fluvial Baramoto, tous à Kinshasa, et le poste de Kasumbalesa au Katanga.
Kinshasa expulse, à son tour, Angolais et Brazzavillois irréguliers

Radio Okapi - 24 septembre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLes Angolais et les Congolais de Brazzaville, en situation irrégulière en RDC, sont entrain d’être refoulés. La direction générale de migration (DGM) a entamé l’opération d’expulsion de ces étrangers depuis plus d'une semaine. Pour la DGM, ce refoulement est décidé par le gouvernement congolais, qui d’après les principes de réciprocité, veut répondre aux multiples expulsions des Congolais par l’Angola et la République du Congo.
Partenariat Ofida-CTC : le gouvernement vise 3 milliards USD de recettes douanières en 5 ans

Radio Okapi - 31 août 2008

Customs and Tax ConsultancyL'échange entre le ministre des Finances, Athanase Matenda et la presse pour faire le point de ce partenariat a révélé toutefois quelques zones d'ombre de cette coopération. La première, soulevée par la presse, c'est l'identité du partenaire du gouvernement congolais. Il s'est avéré que CTC est peu connu aux Etats-Unis et sa création remonte à cette année. « CTC existe depuis 2008, il a été créé suite à l'impulsion du gouvernement congolais », a avoué le ministre congolais des Finances.
Le gouvernement défère Jean-Pierre Bemba devant la justice pour haute trahison

Radio Okapi - 23 mars 2007

Jean-Pierre BembaLa décision a été annoncée ce vendredi matin par le ministre de l'Information et de la Communication Toussaint Tshilombo Nsend. Le porte-parole du gouvernement a évoqué à ce sujet les articles 188 et 190 de la Constitution, rapporte radiookapi.net



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.