Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Belgique


Des Congolais de la diaspora ont tenté d'agresser Moïse Katumbi à Bruxelles

Radio Okapi - 28 février 2012

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a échappé de peu à une agression des Congolais de la diaspora à Bruxelles. La scène se déroule le vendredi 24 février à 20 heures. Moïse Katumbi déjeune au restaurant de l’hôtel Hilton lorsque trois Congolais entrent à l’hôtel à sa recherche.
Arrivé à Kisangani, Etienne Tshisekedi nie s'être proclamé président

Congo News Agency - 11 novembre 2011

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi est arrivé jeudi soir à Kisangani, en provenance de l’Afrique du Sud. Plusieurs dizaines de militants de l'UDPS sont restés tard dans la nuit pour accueillir et soutenir le candidat numéro 11 à l'élection présidentielle du 28 novembre, plongé dans une controverse causée par des propos qu'il a tenu dimanche dans une interview accordée à la Radio Lisanga Télévision (RLTV).
L'Union européenne finance le processus électoral avec 47,5 millions d'euros

Radio Okapi - 25 juin 2011

Depouillement des bulletins apres le vote du 30 juillet 2006Pour l’UE, ces élections doivent être organisées de façon transparente et crédible, avec la participation de l’ensemble des électeurs, dans le strict respect de la liberté d’expression et d’association,  jusque dans les coins les plus reculés de la RDC.
Douze millions d'euros de la Belgique pour soutenir le processus électoral

Xinhua - 20 janvier 2011

ElectionsLa Belgique s'est engagée à soutenir les prochaines élections en République démocratique du Congo avec un montant de 12 millions d'euros, a annoncé mercredi à Kinshasa, Jean Charlier, son chef de mission adjoint qui était reçu par le Premier ministre Adolphe Muzito.
Maj Kisimba Ngoy: la RDC est ouverte à tout investisseur étranger

Xinhua - 17 novembre 2010

Maj Kisimba NgoyLe gouvernement congolais reste ouvert à tous ceux qui veulent investir pour le développement de la République Démocratique du Congo, a indiqué mardi le ministre des Affaires foncières, Maj Kisimba Ngoy, au cours d'un échange avec des investisseurs belges en séjour à Kinshasa.
Visite d'investisseurs belges à Kinshasa

Le Potentiel - 16 novembre 2010

Dominique Struye de SwielandeUn groupe d’investisseurs belges séjourne à Kinshasa. Leur mission s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations avec des hommes d’affaires de la République démocratique du Congo. Des représentants de près de soixante entreprises auront à s’entretenir pendant deux jours avec des entrepreneurs de la RDC.
Elections 2011: L'Union européenne et la Belgique annoncent leurs contributions

CEI - 28 octobre 2010

Elections au CongoPlus de 45 millions d’euros de l’Union européenne et environ 17 millions de dollars du gouvernement Belge ; telles sont les nouvelles annonces de contribution au processus électoral congolais.
Lambert Mende mêle les affaires Tungulu et Lumumba, menace la Belgique d'action en justice

ACP - 15 octobre 2010

Lambert MendeLa RD Congo, qui s’est montrée jusqu’à ce jour tolérante dans le traitement des dossiers litigieux les plus sensibles entre elle et le Royaume de Belgique, envisagerait alors l’option de compter dorénavant sur les solutions judiciaires desdits dossiers. Nous pensons notamment au dossier de l’assassinat de notre premier Chef du Gouvernement Patrice Emery Lumumba.
Affaire Armand Tungulu: le gouvernement rejette une ordonnance d'un juge belge

Xinhua - 15 octobre 2010

Armand TunguluLe gouvernement a rejetté jeudi l'ordonnance belge rendue lundi dernier, par le juge Van Welkenhuyzen du Tribunal de Grande Instance de Bruxelles mettant l'Etat congolais en demeure de restituer la dépouille de feu Armand Tungulu à sa famille avec une astreinte de 25.000 euros par jour de retard à payer en cas de non exécution.
Affaire Armand Tungulu: la veuve réclame une autopsie à l'étranger

Radio Okapi - 5 octobre 2010

Armand TunguluJointe au téléphone par Radio Okapi depuis Bruxelles où elle vit, Mme Philo Tungulu, épouse d’Armand Tungulu a parlé. Elle rejette la thèse du suicide et réclame le rapatriement du corps de son mari pour une autopsie en dehors du Congo. «Armand était calme. Jamais dans sa vie je ne l’ai entendu menacer de mettre fin à ses jours ou de se faire mal.»







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.