Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Butembo


Attaque de l'aéroport de Goma : 4 personnes arrêtées

Radio Okapi - 3 juin 2015

Ville de GomaLes Forces armées de la RDC ont arrêté mercredi 3 juin trois personnes, parmi celles qui ont attaqué la veille l’aéroport de Goma (Nord-Kivu). Dans un communiqué officiel du gouvernement, le ministre des Médias, Lambert Mende, a indiqué que le cerveau moteur de cet assaut, Kambale Malonga, a aussi été pris dans les filets des forces de sécurité.
22 personnes tuées à la machette à Beni

Radio Okapi - 14 mai 2015

Hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014)Un massacre de civils a été perpétré dans la nuit du mardi à mercredi 12 mai par des hommes armés à Mapiki et Sabu, deux villages du secteur de Beni–Mbau situés à près de 30 Kilomètres au nord-ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile locale, une vingtaine de personnes ont été tuées à la machette. Sur place le mot d’ordre de ville morte est toujours observé.
Révision de la constitution: l'opposition politique salue la position de la CENCO

Le Phare - 19 septembre 2014

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaAprès avoir pris connaissance du pavé des princes de l’église catholique en rapport avec la révision de la constitution, dans une déclaration rendue publique jeudi 18 septembre 2014 par Alain Mbaya au siège de l’UNC dans la commune de Barumbu, les forces politiques et sociales de  l’Opposition ont invité  toutes les forces vives de la nation à intérioriser et à répondre massivement à tous les mots d’ordre que donne l’église catholique pour sauver la République Démocratique du Congo.
Vital Kamerhe déplore les incidents de Bukavu

Radio Okapi - 21 février 2014

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)« Hier, j’ai reçu des gaz lacrymogènes, c’était en pleine figure. J’ai vu mon assistant recevoir un coup de baïonnette. La dame qui était à côté a attrapé une balle ». C’est en ces termes que l’opposant Vital Kamerhe a déploré les incidents survenus jeudi 20 février à Bukavu. La police a dispersé ses partisans rassemblés place de l’indépendance pour assister à un meeting dans le cadre de la « caravane de paix » qu’il mène dans l’est de la RDC.
Amnistie 2014: l'ONU applaudit, les Congolais dubitatifs

Le Phare - 6 février 2014

Mary Robinson et Martin KoblerLes félicitations adressées aux parlementaires congolais par la communauté internationale, après l’adoption de la nouvelle Loi d’Amnistie, ne rencontrent pas du tout l’assentiment d’une écrasante majorité de nos compatriotes. Ceux-ci continuent d’avoir le sentiment que ce texte a fait la part belle aux rebelles du M23, qui sont restés menaçants pour la paix et la sécurité à l’Est du pays, à partir de leurs « bases » en Ouganda et au Rwanda.
L'abbé Apollinaire Malumalu désigné président de la Ceni

Radio Okapi - 7 juin 2013

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaLa nouvelle Commission électorale nationale indépendante sera désormais dirigée par l’abbé Apollinaire Malamalu Muholongu, président de l’ex-commission électorale indépendante. Ainsi en a décidé l’Assemblée nationale, qui a entériné la composition de cette institution.
Elections 2011: la dernière ligne droite

Le Potentiel - 21 novembre 2011

Joseph Kabila en campagne électorale à M'buji MayiLa partition se jouera, à partir de cette semaine en trois temps : le 26 novembre, fin de la campagne électorale ; le 28 novembre, élections proprement dites et le 17 décembre, proclamation des résultats définitifs. C’est la dernière ligne droite pour les élections 2011. Le véritable compte à rebours a commencé.
Un haut cadre de la Sonas révèle que Hewa Bora n'est pas assurée en RDC

Le Phare - 12 juillet 2011

Hewa Bora Airways« Une compagnie aérienne de la trempe de HEWA BORA n’a pas un contrat d’assurances avec la SONAS pour le moment. La SONAS a tout fait pour approcher le patron de HEWA BORA. Toutes les démarches visant à lui faire comprendre que toutes les compagnies d’assurances à travers le monde travaillent toujours avec des partenaires extérieurs sont restées vaines ».
Joseph Kabila: « Si vous ne croyez pas à mes paroles, croyez au moins à mes oeuvres »

L'Avenir - 9 décembre 2010

Joseph KabilaA l’occasion de quatre années de la première législature de la 3ème République, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, conformément à l’article 119 de la Constitution, a fait son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès.
Joseph Kabila suspend l'exploitation et l'exportation des minerais de Walikale

ACP - 9 septembre 2010

ColtanLe président Joseph Kabila a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’exploitation et l’exportation des minerais de Walikale, au Nord Kivu, notamment le coltan, la cassitérite et l’or, dans le discours qu’il a prononcé jeudi soir à Goma à l’occasion d’un banquet auquel ont pris part toutes les autorités locales, les représentants des forces vives de la province ainsi que la notabilité locale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.