Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Coltan


Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.
Un Libanais intercepté à l'aéroport de N'djili avec 12 colis de diamant

Xinhua - 8 juin 2011

Aéroport international de N'djiliUn ressortissant libanais avec 12 colis de diamant, un colis de pierres noires et 237.000 dollars a été appréhendé mardi à l'aéroport de N'djili à Kinshasa par les services de sécurité de la République démocratique du Congo.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Lutte contre le trafic des minerais de sang, les Etats-Unis débloquent 11 millions USD

Radio Okapi - 6 mai 2011

ColtanWashington a affecté 11 millions de dollars à la lutte contre le trafic des minerais de sang à l’Est de la RDC, a annoncé la sous-secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis chargée des affaires africaines, Susan Page.
Les groupes armés poursuivent l'exploitation illégale des minerais à l'est

Xinhua - 16 février 2011

ColtanSelon des rapports faits par des ONG internationales et locales basées dans l'est de la RDC, l'exploitation illégale du coltan, de l'or, de manganèse et autres minerais ne s'est jamais porté aussi bien dans cette région, en dépit des mesures prises par le gouvernement.
Joseph Kabila suspend l'exploitation et l'exportation des minerais de Walikale

ACP - 9 septembre 2010

ColtanLe président Joseph Kabila a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’exploitation et l’exportation des minerais de Walikale, au Nord Kivu, notamment le coltan, la cassitérite et l’or, dans le discours qu’il a prononcé jeudi soir à Goma à l’occasion d’un banquet auquel ont pris part toutes les autorités locales, les représentants des forces vives de la province ainsi que la notabilité locale.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.