Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Conférence internationale de la région des Grands lacs (CIRGL)


L'opposant Jean-Claude Vuemba juge «inadmissible» que le gouvernement négocie avec le M23

Radio Okapi - 26 novembre 2012

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député de l’opposition Jean-Claude Vuemba a jugé, dimanche 25 novembre, « inadmissible » que le pouvoir en place accepte de se mettre autour d’une même table avec le M23 qui occupe Goma depuis le mardi 20 novembre dernier. Pour le président du Mouvement du peuple congolais pour la république (MPCR), le gouvernement ne doit pas négocier avec les rebelles qui ont tué des Congolais dans l’Est de la RDC.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
La RD Congo ne négociera pas avec les rebelles du M23

Eric Vanda - 20 novembre 2012

Rencontre entre Joseph Kabila, Ban Ki-moon et Paul Kagame a l'Onu le 27 septembre 2012Le gouvernement congolais a annoncé lundi qu'il ne négociera pas avec les rebelles du M23. Celui qui gagne la guerre dicte les règles des négociations. Aucun perdant n’a jamais dicté ses conditions au vainqueur ! Depuis le temps d’Adam et Eve, il n’y a pas eu d’exceptions à cette règle. Pas une seule.
Les Etats-Unis demandent des poursuites judiciaires contre trois responsables du M23

Radio Okapi - 13 août 2012

Stephen RappL’ambassadeur itinérant des Etats-Unis d’Amérique pour les crimes de guerre demande que les responsables du M23 cités dans un rapport des Nations-unies soient poursuivis en justice. Stephen Rapp cite notamment Bosco Ntaganda, Makenga Sultani et Zimurinda, soupçonnés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Kinshasa-Kigali: les dessous de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 16 juillet 2012

Joseph Kabila et Paul KagameLe président congolais Joseph Kabila et le président rwandais Paul Kagame ont entériné une proposition visant l'envoi d'une force internationale neutre dans l'Est de la RD Congo. Toutefois, ils n'ont pas fourni des indications claires et précises sur la composition, le financement et le commandement de cette force.
Les observateurs africains satisfaits «de la bonne conduite» des élections

Radio Okapi - 30 novembre 2011

Elections à Kinshasa le 28/11/2011Dans une déclaration commune les observateurs de l’Union africaine, de la Communauté de développements de l’Afrique australe, de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, du Marché commun de l’Afrique orientale et australe et de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs se sont déclarés satisfaits du déroulement des scrutins du 28 novembre en RDC.
Un rapport préliminaire sur l'or trafiqué de la RDC au Kenya présenté aux présidents Kabila et Kibaki

ACP - 6 mars 2011

Joseph Kabila rencontre Mwai Kibaki au Harambee House à Nairobi, KenyaLe président Joseph Kabila et son homologue kenyan, Mwai Kibaki, ont reçu vendredi à Nairobi le rapport préliminaire de la commission mixte d'enquête chargée de rechercher une "quantité importante" d'or qui aurait été exportée frauduleusement de la République démocratique du Congo, en transitant par le Kenya.
Grands Lacs: proposition d'un code de bonne conduite pour l'exploitation des minerais

Le Potentiel - 19 août 2010

ColtanAu terme d’une conférence tenue hier mercredi à Kinshasa, les experts de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs ont proposé l’élaboration d’un code de bonne conduite à l’attention des exploitants des ressources naturelles dans la région.
La CENCO pour l'application en RDC de la loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits »

Forum des As - 3 août 2010

Les évêques catholiques de la RDCLe président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Mgr Nicolas Djomo, a réaffirmé lundi, lors d’un point de presse au Centre interdiocésain, à Kinshasa, la détermination de l’Eglise catholique du Congo, à poursuivre la campagne pour que la loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits » soit d’application en RDC.
Premiers jeux des Grands Lacs, occasion de cimenter la paix

Xinhua - 14 février 2010

Carte du CongoLes compétitions se dérouleront respectivement à Bukavu pour le cyclisme, à Kinshasa pour l'athlétisme, le football, la lutte et le tennis de table, à Goma pour le Tae Kwando, à Kisangani pour le football et la lutte traditionnelle, à Lubumbashi pour le basket- ball et Hand-ball et Mbuji-Mayi pour le football.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.