Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Daniel Ngoy Mulunda Nyanga


Les élections provinciales renvoyées à fin janvier 2013, selon la CENI

ACP - 19 avril 2012

Le président de la Ceni Daniel Ngoy Mulunda et son vice Jacques Djoli le 6/12/2011 à KinshasaLes élections provinciales, initialement prévues pour cette année, auront lieu à la fin du mois de janvier 2013, a annoncé, jeudi, à Kinshasa, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Daniel Ngoy Mulunda, à la clôture de l’atelier d’évaluation à mi-parcours, des activités de cette institution.
La Ceni publie les derniers résultats partiels des élections législatives

Radio Okapi - 2 février 2012

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié mercredi 1er février tard dans la soirée les derniers résultats partiels des élections législatives. Il s’agit des résultats des centres de compilation de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Kongolo (Katanga), Popokabaka (Bandundu), Rutshuru (Nord-Kivu) ainsi que ceux de Tshangu, Lukunga et Mont-Amba (Kinshasa).
Elections législatives: la publication des résultats provisoires prévue le 13 janvier

Le Potentiel - 9 janvier 2012

Parlement du Congo - KinshasaLes noms de cinq cents candidats députés élus seront connus au cours de cette semaine. La CENI réaffirme que, le travail de compilation étant suffisamment avancé, la date prévue pour la publication des résultats provisoires des législatives 2011, sera bel et bien respectée.
La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 5 décembre 2011

Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés.
La Ceni publie les troisièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011 à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.
Ngoy Mulunda : « Il n'y a jamais eu des bureaux de vote fictifs »

Le Potentiel - 23 novembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaA quelques jours des élections présidentielle et législatives nationales, certains acteurs politiques accusent la Commission électorale nationale indépendante de créer des Bureaux de vote à travers la République. Répondant à une question de la presse relative à ces allégations, le président de la Ceni a déclaré qu’il n’y a jamais eu des Bureaux fictifs tant à Kinshasa qu’aux provinces du pays.
Ngoy Mulunda rassure sur la tenue des élections le 28 novembre

Le Potentiel - 18 novembre 2011

Daniel Ngoy MulundaLe pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la CENI, a rassuré jeudi la communauté nationale et internationale de sa détermination à tenir le pari du 28 novembre. Les opérations d’impression des bulletins de vote aussi bien pour la présidentielle que les législatives nationales viennent être bouclées depuis les imprimeries d’Afrique du Sud.
Ngoy Mulunda réplique à Tshisekedi: celui qui ne sera pas prêt le jour des élections « akolela na munoko ya mboka »

Forum des As - 10 novembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaAu plus tard le 15 du mois en cours, tous les bulletins de vote seront fin prêts. « L'acteur politique qui ne se prépare à cette fin, 'akolela na munoko ya mboka' », a dit Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni. Etienne Tshisekedi a dit dimanche que Ngoy Mulunda devra respecter la « volonté » du peuple le 6 décembre. Autrement, « akolela na munoko ya mboka ».
Lambert Mende: les propos d'Etienne Tshisekedi « erratiques »

L'Avenir - 8 novembre 2011

Lambert MendeRéagissant hier aux propos du lider maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba intervenant au téléphone de la RLTV à partir d’Afrique du Sud, Lambert Mende, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et Médias les a qualifiés de « raisonnement erratique ».
Appel à la démission des ministres candidats à la députation nationale

ACP - 31 octobre 2011

Réunion du GouvernementLes candidats à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain ont exigé, dimanche à Kinshasa, la démission des ministres, des gouverneurs de province et des administrateurs de territoire candidats à la députation nationale en vue de garantir l’impartialité du processus.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.