Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Ebola


Can 2015: les Léopards sont arrivés à Malabo

Radio Okapi - 14 janvier 2015

L'équipe de Léopards de la RDC le 19/11/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa lors du match contre les onze nationales de la Sierra LeoneL’équipe nationale de football de la RDC est arrivée mercredi 14 janvier à Malabo (en Guinée Équatoriale) où va débuter samedi la Coupe d’Afrique des nations 2015. Les joueurs congolais et le staff technique ont atterri à Malabo pour des contrôles médicaux afin de détecter d’éventuels cas d’Ebola. Ils vont ensuite rejoindre leur site de compétition à Ebebiyin.
La RDC connaît sa 7e épidémie d'Ebola

Radio Okapi - 25 août 2014

Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus EbolaC’est la septième fois que la RDC est confrontée à la fièvre hémorragique d’Ebola, après la déclaration de cette épidémie à Djera en Equateur dimanche 24 août. Le ministre congolais de la Santé Publique, Félix Kabange Numbi, a indiqué que l’expérience acquise lors des six précédentes épidémies sera mise à contribution pour contenir la maladie.
Dongo: la police, les FARDC et la Monuc planifient une opération armée

Radio Okapi - 2 décembre 2009

Province de l'EquateurLa police nationale congolaise, les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Monuc ont commencé mercredi à Gemena, la planification d’une opération armée à Dongo. L’annonce a été faite par le porte-parole militaire de la Monuc, le colonel Jean-Paul Dietrich, sans donner plus de détails.
5 chantiers : le gouvernement indien accorde près 300 millions de dollars US à la RDC

Radio Okapi - 30 octobre 2009

Alexis Thambwe MwambaUne délégation du gouvernement congolais conduite par le ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba, a obtenu jeudi de l’Inde un financement de près de 300 millions de dollars américains. Ces fonds seront principalement orientés dans les domaines de l’électrification, du transport et du développement rural.
Ordonnances portants révocations, mises en retraites et nominations dans l'administration publique

Présidence de la République - 3 août 2009

Joseph KabilaAttendu qu’il ressort de l’examen desdits dossiers que chacun des Agents concernés a, soit commis des fautes constitutives de manquement grave à l’honneur, à la dignité et aux devoirs de sa charge, ayant occasionné l’ouverture des actions disciplinaires conséquentes, soit écopé au moins une fois, de peines de Servitude Pénale définitives supérieures à trois mois. Sont révoqués de leurs grades et fonctions, les Agents de commandement dont les noms, post-noms et matricules ci-après.
Le MLC répond à Joseph Kabila

Forum des As - 3 février 2009

François MuambaDébat républicain oblige, deux jours seulement après la conférence de presse animée par le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange, le Mouvement de libération du Congo (MLC) monte au créneau. Par la voix du secrétaire général François Muamba Tshishimbi, celui-là même qui a su maintenir la flamme en l’absence de «Igwe», le parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo décortique, point par point, les questions abordées samedi au Palais de la Nation par le Président de la République.
Le ministère de la Santé Publique en quête des 5.000.000 de dollars US pour lutter contre Ebola à Mweka

ACP - 14 janvier 2009

IturiCinq millions de dollars américains est le montant total du budget pour l’ensemble des opérations de lutte contre la propagation de l’épidémie de la fièvre hémorragique virale à virus Ebola, non seulement à Mweka, mais sur toute l’étendue de la RDC, a déclaré mardi à Kinshasa le ministre de la Santé Publique, M. Mopipi Mukukunanya aux partenaires du gouvernement.
Des cas de fièvre hémorragique d'Ebola signalés à Mweka, au Kasaï Occidental

ACP - 26 décembre 2008

Kasai OccidentalDes cas de fièvre hémorragique d’Ebola sont signalés à Kampongo, dans le district de Mweka au Kasaï Occidental, où elle a causé déjà 9 morts et 21 malades sont recensés, a affirmé jeudi le ministre de la Santé Auguste Mopipi.
Obsèques des victimes du crash de Goma

XINHUA - 17 avril 2008

Crash d'un avion - GomaUne cérémonie d'inhumation des corps des victimes du crash du 15 avril à Goma, au Nord-Kivu, est de République démocratique du Cong (RDC), a été organisée mercredi au cimetière de Birere, quartier où le DC-9 de Hewa Bora avait fini sa course avant de s'embraser.
La RDC ferme ses frontières avec l'Ouganda en raison du virus Ebola

XINHUA - 7 décembre 2007

Frontière entre le Congo et L' OugandaLa République démocratique du Congo (RDC) a fermé ses frontières avec l'Ouganda pour prévenir d'une éventuelle propagation de la mortelle fièvre hémorragique Ebola.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.