Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Evêques


Les évêques catholiques de la RDC appellent à la cohésion nationale contre le M23

Le Potentiel - 8 décembre 2012

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaLes évêques et archevêques  catholiques membres de la  Conférence épiscopale nationale du Congo, ont lancé vendredi un message au  peuple congolais lui  demandant  de consolider  la cohésion nationale. Ils demandent au gouvernement de ne pas « avaliser des accords qui consacreraient la balkanisation de la RDC ».
Les évêques catholiques disent non à la balkanisation de la RDC

Le Potentiel - 10 juillet 2012

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à Kinshasa«Non à la balkanisation de la RDC». C’est l’essentiel de la déclaration lue par l’abbé Léonard Santedi, secrétaire général de la CENCO. Selon la CENCO, ce plan haineux contre la RDC est en exécution sous plusieurs formes.
Les évêques catholiques se prononcent sur les élections

CENCO - 13 janvier 2012

Les évêques catholiques de la RDCDans une déclaration, les évêques de la CENCO demandent «à l’Equipe actuelle de la CENI, d’avoir le courage de se remettre en question, de corriger impérativement les graves erreurs fustigées qui ont entamé la confiance de la population en cette institution, sinon de démissionner.»
Adolphe Muzito apaise la CENCO

Le Potentiel - 25 février 2011

Adolphe MuzitoEntre l’Eglise catholique et le gouvernement, l’heure est à l’apaisement pour un partenariat axé sur le développement. Invité jeudi du Comité permanent de la Conférence épiscopale du Congo, le Premier ministre Adolphe Muzito a plaidé pour un nouveau départ.
Texte de l'homélie du Cardinal Monsengwo au Stade des Martyrs

Laurent Monsengwo Pasinya - 6 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya au Stade des Martyrs à Kinshasa le dimanche 5 décembre 2010En me conviant à servir dans la modestie, la simplicité et l’humilité le peuple qui m’est confié, le Pape invite tous ceux (celles) qui sont investis de l’autorité dans le pays au même souci du peuple. Il leur rappelle que l’autorité est service du bien commun. Une autorité et un pouvoir qui ne s’occupent pas en premier lieu du bien commun et du peuple, mais de ses propres intérêts, est un pouvoir sans objet.
La fraude se porte bien en RDC, le gouvernement interpellé : L'OFIDA et CTC pointés du doigt

L'Avenir - 15 juillet 2009

Customs and Tax ConsultancyIl y aurait inévitablement une complicité ou un laxisme entre les dirigeants des régies financières (OFIDA, DGI et DGRAD), empêchant l’Etat d’avoir les recettes dont il a besoin pour sa reconstruction. *Le Chef de l’Etat doit ouvrir l’œil et le bon, en mettant hors d’état de nuire les personnes dont le travail ne contribue pas à la réalisation de l’ambitieux programme de développement qu’il s’est assigné.
L'Eglise catholique s'engage à vulgariser le processus de décentralisation

Le Potentiel - 15 juillet 2009

Les évêques catholiques de la RDCLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le ministère de la Décentralisation et aménagement du territoire ont signé, le 14 juillet 2009, un protocole d’accord pour la campagne nationale de sensibilisation, d’information et de formation des acteurs étatiques et non étatiques sur le processus de décentralisation en RD Congo.
Lutte contre la corruption : Mgr Laurent Monsengwo Pasinya lance un appel à la mobilisation nationale

L'Avenir - 2 juillet 2009

Laurent Monsengwo PasinyaL’Archevêque de Kinshasa a invité les chrétiens à se garder de pécher par omission. Ce qui revient à dire qu’une corruption non dénoncée est une corruption consommée. Et cela suppose de la complaisance. D’où, un renoncement à la bonne moralité. Le chrétien doit donc, a-t-il recommandé, témoigner librement de la Bonne Nouvelle, pour que la gloire du Seigneur soit visible à Kinshasa et dans toutes les provinces de la RD Congo.
Bas-Congo : massacre, les évêques de la RDC exigent une enquête sérieuse

Radio Okapi - 10 février 2007

Monsignor Mosengwo PasinyaLa Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) se dit préoccupée par les évènements douloureux survenus ces dernières semaines dans le pays, notamment celui de la province du Bas-Congo.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.