Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Florent Ibenge


CAN 2017 : la RDC qualifiée pour la phase finale

Radio Okapi - 4 septembre 2016

Les Léopards saluent leurs supporters après la victoire face à l'Ethiopie (3-0) lors de leur premier match du Chan 2016 le 17 janvier 2016La RDC sera présente à Libreville au Gabon en janvier 2017. Elle a obtenu son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations après son succès devant la République Centrafricaine par 4-1. Match joué dimanche 4 septembre au stade des Martyrs. Neeskens Kebano (28e), Firmin Mubele Ndombe (45e), Bolingi Mpangi (72e) et Jordan Botaka (90e) ont marqué pour les Léopards.
Le sélectionneur Florent Ibenge totalise six mois d'arriérés de salaire

Radio Okapi - 5 juillet 2016

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, lors d'une conférence de presse à Kinshasa le 5 juillet 2016. Radio Okapi/Photo Caniche Mukongo.Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, totalise six mois d’arriérés de salaire. Il l’a révélé mardi 5 juillet au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Le technicien affirme que cette situation ne l’empêche pas de faire son travail. « Je ne me suis jamais présenté devant la presse pour en parler parce que je sais que ça va être payé.
Eliminatoires-Can 2017: la RDC prend la tête du groupe B

Radio Okapi - 29 mars 2016

Séance d'entraînement des Léopards de la RDC au stade Tata RaphaëlLa RDC a battu mardi 29 mars à Luanda l’Angola sur le score de deux buts à zéro, en match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2017. Une victoire qui permet aux Congolais de totaliser neuf points et de prendre la tête du groupe B de ces éliminatoires.
Mondial-Russie 2018 : le Burundi tombe devant la RDC (2-3)

Radio Okapi - 12 novembre 2015

Les Léopards de la RDC lors d'un stage de préparation en Belgique en octobre 2015. (Photo Fecofa)Les Léopards de la RDC ont battu (3-2) les Hirondelles du Burundi jeudi 12 novembre à Bujumbura, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. La RDC a ouvert le score à la 5è minute par Bolasie. Cédric Amissi a égalisé pour le Burundi à la 38è minute.
Foot-amical: la RDC bat le Gabon (2-1)

Radio Okapi - 12 octobre 2015

Les Léopards de la RDC en plein séance d'entrainement au centre d'Ebebiyin, en GuinéeLes Léopards de la RDC ont battu les Panthères du Gabon par 2-1, en match amical disputé lundi 12 octobre au stade de la Cité de l’Oie à Visé (Belgique). Les deux buts congolais ont été marqués par Jordan Botaka (6’) et Chancel Mbemba (88’).
Can 2015 : la RDC termine troisième

Radio Okapi - 7 février 2015

La RDC et la Guinée Equatoriale se disputent la 3e place de la Can 2015La RDC a remporté le match de la troisième place de la Coupe d'Afrique des nations 2015 devant la Guinée Equatoriale après la séance des tirs au but. Au terme des 90 minutes de temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de zéro but partout. Les Congolais l'emportent par 4 tirs à 2.
Can 2015-Florent Ibenge : «On est déçu»

Radio Okapi - 5 février 2015

Le sélectionneur adjoint des Léopards, Florent Ibenge, lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) le 18 août à KinshasaLe sélectionneur des Léopards s’est dit déçu de la défaite de la RDC face à la Côte d’Ivoire (1-3) en demi-finale de la Can 2015 en Guinée Équatoriale. Pour Florent Ibenge, les Léopards ont entamé ce match avec l’envie de gagner, malheureusement, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pris le dessus. Florent Ibenge promet cependant de «rentrer sur le terrain pour gagner la troisième place».
Can 2015-Joseph Kabila : « L'objectif pour nous est de ramener la coupe à Kinshasa »

Radio Okapi - 3 février 2015

Au milieu Joseph Kabila entouré des joueurs congolais à Bata en Guinée Equatoriale en marge de la Can 2015Joseph Kabila a rencontré les Léopards à Bata en Guinée Equatoriale où ils vont affronter mercredi 4 février les Eléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Can 2015. Le chef de l’Etat de la RDC a déclaré aux joueurs que l’objectif était de remporter cette coupe d’Afrique.
Can 2015 : la RDC concède un match nul (0-0) contre le Cap Vert

Radio Okapi - 22 janvier 2015

La RDC face au Cap Vert lors de la deuxième journée du groupe B de la Can 2015 le 22 janvier 2015La République démocratique du Congo a fait un match nul (0-0) contre le Cap Vert jeudi 22 janvier en match de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations-Guinée Equatoriale 2015. Avec ce résultat, les Léopards et les Requins bleus comptent 2 points chacun. La Tunisie est en tête avec 4 points et la Zambie ferme la marche avec 1 point.
Can 2015: les Léopards sont arrivés à Malabo

Radio Okapi - 14 janvier 2015

L'équipe de Léopards de la RDC le 19/11/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa lors du match contre les onze nationales de la Sierra LeoneL’équipe nationale de football de la RDC est arrivée mercredi 14 janvier à Malabo (en Guinée Équatoriale) où va débuter samedi la Coupe d’Afrique des nations 2015. Les joueurs congolais et le staff technique ont atterri à Malabo pour des contrôles médicaux afin de détecter d’éventuels cas d’Ebola. Ils vont ensuite rejoindre leur site de compétition à Ebebiyin.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.