Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Germain Kambinga


Bemba-Luhaka : le divorce consommé

Le Phare - 15 décembre 2014

Jean-Pierre BembaC’est dans une ambiance fort surchauffée que Jacques Ndjoli a rendu publique hier dimanche 14 décembre 2014 au siège du MLC, la décision du président national, Jean-Pierre Bemba, prise à partir de sa cellule de La Haye, portant désignation d’Eve Bazaiba au poste de Secrétaire Générale de son parti.
Les fondateurs du MLC soutiennent Luhaka, Kambinga et Egwake

Le Phare - 10 décembre 2014

Thomas LuhakaLa nomination de Thomas Luhaka, Germain Kambinga et Omer Egwake dans le gouvernement dit de cohésion nationale divise le parti de Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République, en détention préventive depuis juillet 2007 au quartier pénitencier de la Cour Pénale Internationale à La Haye.
Les membres du MLC au nouveau gouvernement exclus du parti

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Germain_KambingaDes cadres du MLC de Jean-Pierre Bemba ont signé lundi 8 décembre une déclaration révoquant de ce parti leurs trois camarades nommés ministres au sein du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC, Germain Kambinga et Omer Egbwake, deux autres cadres de ce parti.
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
L'Opposition aile MLC, UNC, UFC signe un programme commun de gouvernement

Le Potentiel - 2 septembre 2011

Vital KamerheL’Opposition politique, aile MLC, UNC et UFC, etc. a procédé, hier jeudi 1er septembre à Kinshasa, à la signature d’un programme commun de gouvernement. C’était à l’issue d’un cadre de concertation des partis politiques organisé dans la salle de prestige de l’hôtel Sultani.
La composition de la future CENI divise les parlementaires

Le Potentiel - 18 mai 2009

Malu MaluLa Majorité et l’Opposition ne s’accordent pas sur la composition de la future Commission électorale indépendante (CENI). Au cours d’un point de presse tenu, le vendredi 15 mai 2009, l’Opposition, avec le Mouvement de libération du Congo (MLC) en tête, suivi des groupes parlementaires ODR et CD, s’est exprimée sur le vote prochain de la loi relative à la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Les FARDC font leur entrée à Rutshuru-centre

Radio Okapi - 21 janvier 2009

Frontière Congo - RwandaLes troupes avancées des FARDC (Armée nationale de la République démocratique du Congo) sont arrivées ce mercredi après-midi à Rutshuru-centre, à 70 kilomètres au nord de Goma, sous les applaudissements nourris de la population locale, selon plusieurs habitants sur place. Ces derniers ne signalent pas par contre l’entrée des troupes rwandaises, rapporte radiookapi.net
L'opposition politique accuse la « dérive totalitaire »

Le Phare - 2 décembre 2008

François MuambaPar rapport à la gouvernance, l’opposition a relevé la corruption généralisée, les détournements des deniers publics, l’impunité, la signature des contrats léonins, le disfonctionnement de l’appareil judiciaire et son allégeance au pouvoir exécutif donnant lieu à la mauvaise distribution de la justice etc.
Kinshasa : le MLC réaménage son comité exécutif

Radio Okapi - 5 août 2008

MLC - CongoLe Mouvement pour la libération du Congo, MLC, a procédé lundi au réaménagement technique de son comité exécutif national. Ce réaménagement technique a pour objectifs de mieux assurer la gestion quotidienne des activités de ce parti et de mieux critiquer l'action du gouvernement a déclaré le secrétaire général du MLC François Mwamba, indique radiookapi.net
Kinshasa : le MLC conteste l'élection des gouverneur et vice-gouverneur

Radio Okapi - 3 février 2007

KinshasaLe Mouvement de libération du Congo rejette l'élection des gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Il a introduit une requête en annulation de ce scrutin le 30 janvier dernier à la Cour d'appel de Matete, rapporte radiookapi.net



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.