Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | HAM


La coupure des chaînes de télévision du sénateur Bemba serait liée aux élections de 2011

Xinhua - 29 juillet 2010

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLa coupure du signal de Canal Kin télévision (CKTV), Canal Congo télévision (CCTV) et Radio liberté Kinshasa (Ralik), appartenant au sénateur Jean-Pierre Bemba, qui est président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti le plus important au sein de l'opposition intra-parlementaire, serait liée aux élections de 2011.
La HAM suspend le journal télévisé en Lingala facile

Radio Okapi - 18 mars 2010

Zacharie Bababaswe - Lingala FacileLes Kinois seront privés de ce programme pendant 3 mois. Ainsi en a décidé mercredi à Kinshasa la Haute autorité des médias, HAM. L’instance de régulation des médias congolais reproche à ce journal atypique de s’écarter des normes éthiques et de déontologie du journalisme.
Kinshasa : l'Asadho dénonce « l'embargo de fait » sur les activités de l'Assemblée nationale par la RTNC

Radio Okapi - 20 mars 2009

RTNCAssociation africaine des droits de l’Homme dénonce « l’embargo de fait » sur les activités de l’Assemblée nationale. L’Asadho a adressé jeudi un courrier à la Haute autorité des médias pour mettre un terme à cet embargo. Selon l'ONG, cet embargo a été décrété depuis le 16 mars, lors de la rentrée parlementaire.
Dominique Sakombi Inongo suspendu de ses fonctions de président a.i. de la Ham

Le Potentiel - 5 avril 2008

Sakombi InongoLa 7ème session ordinaire de l'assemblée plénière de la Haute autorité des médias a décidé de suspendre de ses fonctions le président intérimaire de la Ham, M Dominique Sakombi Inongo et de confier la gestion conjointe des finances au vice-président M Primo Mukambilwa et au rapporteur, M Imana Ingulu.
La Cour suprême de justice prolonge le mandat de la HAM

Le Potentiel - 1 février 2008

Cour Supreme du Congo-Kinshasa en sessionLa Haute autorité des médias (HAM), organe régulateur de la profession des médias en République démocratique du Congo est prolongée jusqu'à ce que soit installé le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication, ainsi en a décidé la Cour suprême de justice dans l'arrêt qu'elle a pris mercredi 30 janvier 2008.
O. Kamitatu, J. Kasa Vubu, J. Olengankoy, R. Lumbala et G. Dindo frappés d'embargo

Radio Okapi - 6 novembre 2006

Olivier KamitatuLa Haute autorité des médias (Ham) déplore la montée de la tension à Kinshasa et dans les provinces. Tension alimentée, d'après elle, par certains responsables de l'Alliance de la majorité présidentielle (AMP) et de l'Union pour la nation (UN) dans leurs interventions sur les stations de radio et de télévision.
Kinshasa : la RTNC suspendue pour 48 heures

Radio Okapi - 1 novembre 2006

RTNC television buildingLa Haute autorité des médias (Ham) a décidé mardi de suspendre la Télévision nationale congolaise (RTNC) pour une durée de 48 heures. Elle reproche à ce média officiel de n'avoir pas diffusé l'interview du vice-président Jean-Pierre Bemba. Ceci viole, selon la Ham, les règles d'équité, d'impartialité, d'objectivité et de neutralité dont les médias doivent faire preuve.
Médias : la Ham sanctionne Canal Kin TV

Radio Okapi - 13 septembre 2006

Modeste MutingaDix mille francs fiscaux, soit l'équivalent de près de 10 000 dollars américains, c'est la sanction infligée mardi par la Haute autorité des médias (Ham) à Canal Kin TV, l'une des chaînes du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba.
Médias et politiciens d'accord pour un 2e tour de la présidentielle apaisé

Radio Okapi - 7 septembre 2006

Modeste MutingaLes médias et les acteurs politiques congolais se sont engagés à garantir le bon déroulement du 2e tour du scrutin présidentiel, à l'issue d'une rencontre organisée mercredi à Kinshasa par la Haute autorité des médias (Ham). Son président Modeste Mutinga a, quant à lui, réaffirmé son combat contre les médias de la haine en RDC, rapporte radiookapi.net
La Haute Autorité des Medias suspend trois chaînes de TV à Kinshasa

Monuc - 17 août 2006

Ham - KinshasaLa HAM a décidé ce mercredi 16 juillet 2006 de suspendre, pour 24 heures, trois chaînes de télévision pour non respect des lois régissant la liberté de la presse. La décision fera effet à partir du jeudi 17 juillet, à 5 heures.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.