Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Ituri


Nouveau massacre à Djugu : 30 morts

Radio Okapi - 2 mars 2018

Inhumation de 29 civils victimes de massacre au village Luhanga (Nord-Kivu). Lundi 28/11/2016. Ph. Radio Okapi/Alain Kyalemaninwa WandimoyDe nouveaux massacres ont été enregistrés depuis jeudi 1er mars dans trois villages du groupement Ndawura en chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu (Ituri). Le Chef de cette entité parle de plus de trente corps déjà retrouvés alors que les recherches se poursuivent.
La CPI confirme la peine de 14 ans de prison de Thomas Lubanga

Radio Okapi - 1 décembre 2014

Thomas Lubanga à la CPI le 1/12/2014La Cour pénale internationale a confirmé lundi 1er décembre, lors de son premier jugement en appel, la peine de 14 ans de prison de l’ancien chef de milice congolais Thomas Lubanga, qui avait été reconnu coupable d’avoir enrôlé des enfants soldats.
CPI : les juges confirment les charges contre Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 9 juin 2014

Bosco NtagandaLa Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé à l’unanimité lundi 9 juin les charges portées contre Bosco Ntaganda. Il s’agit de 18 chefs de crimes de guerre (meurtre et tentative de meurtre, attaque contre des civils, viol et esclavage sexuel de civils notamment) et de crimes contre l’humanité (meurtre et tentative de meurtre ; viol ; esclavage sexuel ; persécution ; transfert forcé de populations).
Germain Katanga condamné à 12 ans de prison par la CPI

Radio Okapi - 23 mai 2014

Germain KatangaLa Cour pénale internationale (CPI) a condamné l’ex-milicien Germain Katanga à 12 ans de prison, ce vendredi 23 mai. Le milicien congolais a été retenu coupable de complicité de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre commis lors du massacre du village de Bogoro dans l’est de la RDC en 2003.
Germain Katanga déclaré coupable par la CPI

Le Phare - 11 mars 2014

Les juges de la CPI lors du verdict contre Germain Katanga le 7 mars 2014L’étau se resserre autour des seigneurs de guerre de l’Ituri. Après la condamnation de Thomas Lubanga à 14 ans de prison et l’acquittement in extremis de Matthieu Ngudjolo, le sort de Germain Katanga est pratiquement scellé. Reconnu coupable, ce prévenu n’attend plus que les détails de sa condamnation.
Bosco Ntaganda est désormais détenu par la CPI

CPI - 22 mars 2013

Bosco NtagandaBosco Ntaganda, à l’encontre duquel la Cour pénale internationale (CPI) a délivré deux mandats d’arrêt, s’est rendu volontairement à la Cour. Il est actuellement en détention et accompagné par une délégation de la CPI qui a quitté Kigali (Rwanda) vers le quartier pénitentiaire de la CPI à La Haye (Pays-Bas).
La Cour pénale internationale acquitte Mathieu Ngudjolo Chui

CPI - 18 décembre 2012

Mathieu Ngudjolo Chui à la Cour pénale internationale le 18 décembre 2012La Cour pénale internationale a acquitté Mathieu Ngudjolo Chui des charges de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité portées à son encontre. La décision est prise à l’unanimité de la Chambre composée du juge président Bruno Cotte, de la juge Fatoumata Dembele Diarra et de la juge Christine Van Den Wyngaert. Mme la juge Van Den Wyngaert a entendu joindre au jugement une opinion concordante.
Le procureur de la CPI requiert 30 ans de prison contre Thomas Lubanga

Le Potentiel - 14 juin 2012

ICC finds Thomas Lubanga guilty of using child soldiersLe procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno OCampo, a requis mercredi 13 juin à La Haye, une peine de 30 ans de prison contre Thomas Lubanga (51 ans) - reconnu coupable de crimes de guerre le 14 mars - pour «enrôlement des enfants soldats», âgés de moins de quinze ans et utilisés dans la guerre civile en Ituri.
CPI: Un nouveau mandat d'arrêt introduit contre Bosco Ntaganda

Cour pénale internationale (CPI) - 14 mai 2012

Luis Moreno-OcampoLe Bureau du Procureur a déposé deux nouvelles demandes de mandat d’arrêt dans le cadre de la situation en RDC. La première se rapporte à Bosco Ntaganda pour des crimes commis en tant qu’un des principaux commandants de la milice de Thomas Lubanga, les UPC-FPLC. Un deuxième mandat d’arrêt a été introduit contre le leader des FDLR-FOCA, Sylvestre Mudacumura.
Thomas Lubanga reconnu coupable par la CPI

CPI - 14 mars 2012

ICC finds Thomas Lubanga guilty of using child soldiersLa Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale a, à l’unanimité, déclaré Thomas Lubanga Dyilo coupable, en qualité de coauteur, des crimes de guerre consistant à avoir procédé à la conscription et à l’enrôlement d’enfants de moins de 15 ans et à les avoir fait participer activement à des hostilités du 1er septembre 2002 au 13 août 2003.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.