Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kasa-Vubu


Fête de l'indépendance : des défilés militaires et civils organisés en RDC

Radio Okapi - 30 juin 2015

Passage des troupes devant la tribune d'honneur lors du défilé à Matadi, le 30/06/2015 à l'occasion du 55e anniversaire de l'indépendance de la RDCLes militaires et les civils ont défilé à la place M’zee Laurent-Désiré Kabila à Matadi dans le Kongo central, à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Toutes les unités des FARDC, à savoir les forces terrestres, la garde républicaine, l’école de musique et la police ainsi que d’autres associations des femmes ont défilé devant la tribune d’honneur où le chef de l’Etat était entouré d’autres membres des institutions gouvernementales, et des corps diplomatiques.
Joseph Kabila : « Toutes les élections prévues par les lois seront organisées »

Radio Okapi - 15 décembre 2014

Le président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à KinshasaDans son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 15 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, le chef de l’Etat Congolais a annoncé que toutes les élections prévues par les lois de la République seront organisées conformément aux dispositions qui seront prises par la commission électorale.
45e anniversaire de la mort de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC

Radio Okapi - 24 mars 2014

Joseph Kasavubu24 mars 1969 – 24 mars 2014, cela fait 45 ans depuis la mort du premier président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu. Bien qu’aucune cérémonie nationale officielle n’ait été organisée, des manifestations ont eu lieu au Bas-Congo et à Kinshasa pour célébrer cet anniversaire.
Joseph Kabila rend hommage aux « pères de l'indépendance » et à ses prédécesseurs

Le Potentiel - 1 juillet 2010

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a rendu un vibrant hommage aux « pères de l’indépendance » et à ses trois prédécesseurs, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, mercredi 30 juin 2010.
Joseph Kabila: « Lentement, mais sûrement, le Congo se redresse »

Presse Présidentielle - 30 juin 2010

Joseph KabilaDu discours du Président Joseph Kabila, l’Histoire retiendra les hommages rendus à Dieu, au prophète Simon Kimbangu, aux « trois Joseph » Malula, Ngalula et Iléo, aux Pères de l’Indépendance dont Patrice Lumumba, Joseph Kasa-Vubu, Albert Kalonji, Jean Bolikango, Cléophas Kamitatu et autres, Paul Bolia, et à Joseph Mobutu et M’Zee Laurent-Désiré Kabila.
Le Président Joseph Kabila dévoile le monument du Président Joseph Kasa-Vubu

ACP - 29 juin 2010

Le monument Joseph Kasavubu à KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a dévoilé mardi, Place Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu, sous les ovations de la population, le monument dédié au premier Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu.
Les qualités méconnues du premier président de la RDC

Le Potentiel - 24 mars 2010

Joseph Kasavubu24 mars 1969-24 mars 2010. Il y a 41 ans que le premier président la République démocratique du Congo, RDC, (30 juin 1960-23 novembre1965) quittait la terre des hommes. A l’approche du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC, le devoir de mémoire, l’obligation morale et le devoir patriotique ne peuvent que nous amener à rétablir la vérité afin de redonner, dans l’histoire de ce pays, sa place à cet homme qu’on a jeté dans les oubliettes.
Un monument pour le premier président Joseph Kasa-Vubu

Xinhua - 6 janvier 2010

Joseph KasavubuLe gouvernement a décidé mardi d'ériger un monument pour le premier président du pays, Joseph Kasa-Vubu, pour lequel la première pierre a été posée lundi à Kinshasa, à l'occasion de la commémoration de la Journée des martyrs de l'Indépendance.
Commémoration de 40 ans de la mort du Président Joseph Kasa-Vubu

ACP - 25 mars 2009

Joseph KasavubuPrésident de l’ABAKO (Alliance des Bakongo) qu’il créa en 1957, Joseph Kasa-Vubu va devenir Chef de l’Etat à l’accession du pays à l’indépendance, après avoir battu son rival Jean Bolikango par 159 voix contre 43.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.