Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kyungu wa Kumwanza


Kyungu wa Kumwanza: «Nous aurions voulu entendre le président faire allusion à son départ»

Radio Okapi - 16 décembre 2015

Gabriel Kyungu wa Kumwanza« Nous aurions bien voulu entendre le président faire allusion à son départ, conformément à la constitution », a déclaré Kyungu wa Kumwanza, commentant le discours prononcé lundi 14 décembre par le chef de l’Etat Joseph Kabila devant le Parlement.
Affrontements entre policiers et militants de Kyungu à Lubumbashi

Radio Okapi - 11 novembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaPlusieurs jeunes militants de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) ont été blessés dans les échauffourées qui les ont opposés mardi 10 novembre matin aux policiers, dans la commune Kenya à Lubumbashi. A l’origine de cette situation : l’arrestation par les militaires de quelques jeunes du parti de Kyungu wa Kumwanza.
Kyungu wa Kumwanza démissionne de la présidence de l'Unafec

Radio Okapi - 22 octobre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaAntoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a démissionné, mercredi 21 octobre, de la présidence de l’Union nationale des fédéralistes du Congo(Unafec). Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi au Haut Katanga.
Démission de Katumbi du PPRD : «un acte héroïque», selon Kyungu wa Kumwanza

Radio Okapi - 30 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaLe président national de l'Union nationale de Fédéralistes du Congo (Unafec), Kyungu wa Kumwanza, a déclaré mercredi 30 septembre que la démission de Moïse Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga, était «un acte héroïque». Gabriel Kyungu est l'un des leaders du G7 exclus de la Majorité présidentielle (MP) après une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat à qui ils demandaient de respecter la constitution pour les élections de 2016.
Gabriel Kyungu wa Kumwanza privé de sa garde rapprochée

Radio Okapi - 21 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaGabriel Kyungu wa Kumwanza, l’un des initiateurs du G7 qui assume encore les fonctions de président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga n’a plus de garde rapprochée depuis quatre jours. Il a affirmé dimanche 20 septembre à Radio Okapi que cette situation le mettait désormais en insécurité.
7 partis de la Majorité Présidentielle appellent Joseph Kabila à l'alternance démocratique

Radio Okapi - 15 septembre 2015

Le Président Joseph Kabila le 17/06/2015 à la cité de l'Union africaine à Kinshasa lors des consultationsSept partis de la Majorité présidentielle plaident pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel qui aboutissent à l'alternance politique en République démocratique du Congo. Dans une lettre adressée lundi 14 septembre au président Joseph Kabila, ils dénoncent les « intentions inavouées de ne pas respecter la Constitution, de décrédibiliser et de désacraliser les institutions sur lesquelles repose tout régime démocratique ».
Découpage territorial : Moïse Katumbi heureux « d'avoir laissé un Katanga magnifique »

Radio Okapi - 17 juillet 2015

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiLe gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, se dit heureux de laisser une province magnifique et prospère bien que beaucoup de choses restent à faire. Il l’a affirmé jeudi 16 juillet, après que l’assemblée provinciale a pris acte du démembrement du rapport de la commission du démembrement de la province. Le Katanga est officiellement éclaté en Tanganyika, Haut-Lomami, Lualaba et Haut-Katanga.
Intolérance et haine tribale: Kyungu veut rééditer son « exploit » de 1992

Le Potentiel - 6 juin 2011

Kyungu wa KumwanzaSoubresauts de la pré-campagne pour les élections de 2011. L’actuel président de l’Assemblée provinciale du Katanga a entrepris une croisade d’une violence verbale inouïe contre les non ressortissants du Katanga, plus particulièrement les Kasaïens. Selon lui, les « Ba Kasaï » doivent quitter la province cuprifère avant les élections couplées, présidentielle et législatives, prévues le 28 novembre prochain.
Katanga: Qui arrêtera Kyungu wa Kumwanza ?

La Prospérité - 2 février 2010

Kyungu wa KumwanzaAu Katanga, nul ne sait lever son petit doigt, pour réfléchir autrement. Apparemment, la loi de la différence dans le raisonnement aurait perdu toute sa valeur de marché. L’absolutisme et le totalitarisme sont appliqués dans toute leur rigueur à l’Assemblée Provinciale. La terreur règne sur les lèvres de quiconque aurait à redire, pour faire avancer les travaux parlementaires.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.