Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Martin Kobler


Les Etats-Unis insistent sur la nécessité d'organiser la présidentielle en 2016

Radio Okapi - 5 juin 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu le 14/06/2013 à Kinshasa, lors de sa prestation de serment à la cour suprême de justice de la RDC pour sa nomination à la tête de la commission électorale nationale indépendante(Ceni)Les Etats-Unis insistent sur la nécessité pour la République démocratique du Congo d’organiser l’élection présidentielle avant fin 2016 dans le respect de l’actuelle Constitution. L’Envoyé spécial des Etats-Unis pour la région de Grands lacs et de la RDC, Russ Feingold, l’a affirmé jeudi 5 juin au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée à Kinshasa.
Joseph Kabila dit non à Martin Köbler

Le Phare - 2 juin 2014

Martin Kobler et Joseph KabilaQue se passe-t-il entre la République Démocratique du Congo et la communauté internationale ? L’on est bien en droit de se le demander, après les propos très durs tenus par le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, à l’endroit des membres du corps diplomatique accrédités dans notre pays, dans leurs relations avec l’Opposition ainsi que les sensibilités de la Société civile qui lui sont proches.
Des Congolaises condamnent les exactions contre leurs compatriotes expulsées de Brazzaville

Radio Okapi - 28 mai 2014

Un groupe des femmes congolaises de la RDC manifestant le 05/05/2014 devant l'ambassade de la République du Congo à Kinshasa contre le traitement subi par des ressortant de la RDC refoulés au Congo.Des femmes congolaises condamnent les exactions commises contre leurs compatriotes expulsées de Brazzaville. Ces Congolaises réclament des poursuites judiciaires contre les officiers du Congo Brazzaville impliqués dans les viols et autres violations des droits de l’homme commis contre les ressortissantes de la RDC expulsées de Brazzaville.
L'Onu exige un arrêt immédiat des expulsions des Congolais de la RDC de Brazzaville

Radio Okapi - 26 mai 2014

Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l'OnuLes Nations unies exigent un arrêt immédiat des expulsions des ressortissants de la RDC et demandent aux autorités de la République du Congo (Brazzaville) d’enquêter sur les allégations de violations des droits de l’homme.
3ème mandat pour Joseph Kabila : Martin Köbler « La Constitution congolaise doit être respectée »

Le Phare - 15 mai 2014

Martin KöblerMartin Köbler a dévoilé dans une interview la volonté de son organisation dans l’accompagnement du processus électoral en RDC. Partisan des élections libres, apaisées, crédibles, transparentes et démocratiques, le patron de la Monusco a indiqué, concernant les velléités d’un troisième mandat pour l’actuel président, Joseph Kabila, que la Constitution congolaise doit être respectée.
Martin Kobler : «La Monusco va quitter la RDC graduellement »

Radio Okapi - 2 avril 2014

Martin KöblerLe chef de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco), Martin Kobler, a affirmé mercredi 2 avril que la Mission va partir graduellement du pays. Intervenant au cours de la conférence hebdomadaire de la mission à Kinshasa, le représentant de Ban Ki moon en RDC a néanmoins prévenu que ce départ, qui nécessite des préalables, prendra du temps.
Les FARDC délogent le M23 de Rutshuru-centre après Kiwanja et Kibumba

Radio Okapi - 27 octobre 2013

Soldats des FARDCAprès Kibumba et Kiwanja, la cité de Rutshuru-centre (Nord-Kivu), sous occupation des rebelles du M23 depuis plus d’une année, a été reprise dimanche 27 octobre après-midi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC). L’information a été donnée par le Porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, précisant que le M23 n’a pas opposé beaucoup de résistance.
L'armée a pris les « trois antennes », la forteresse du M23 à Kibati

Radio Okapi - 30 août 2013

Les « trois antennes » à KibatiLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir délogé ce vendredi matin les combattants du M23 de la colline appelée « trois antennes », verrou stratégique des rebelles à Kibati.
Les obus tombés à Goma seraient partis du Rwanda, selon le vice-gouverneur du Nord-Kivu

Radio Okapi - 23 août 2013

Une maison détruite par des obus à GomaAu moins deux personnes sont mortes et quatorze blessées par les obus qui sont tombés sur la ville de Goma et ses environs jeudi 22 août. Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a donné ce bilan vendredi après une tournée d’évaluation sur les sites touchés.
Nord-Kivu: reprise des combats entre FARDC et M23 à Kibati

Radio Okapi - 22 août 2013

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaDes dizaines de rebelles du M23 ont été tués et douze autres capturés lors des combats qui les opposent, depuis mercredi 21 août dans la nuit, aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans le groupement de Kibati, à 15 km de Goma (Nord-Kivu).



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.