Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mbandaka


Manifestation des sympathisants de l'UDPS et de l'UNC pour s'opposer à la désignation de Martin Fayulu

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Des partisans de l?UDPS attendent l?arrivée de Felix Tshisekedi devant la permanence de leur parti à Kinshasa, le 17/04/2017. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes sympathisants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) ont manifesté ce lundi 12 novembre et dans d’autres villes pour s’opposer à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Loi électorale: les étudiants réclament la libération des personnes arrêtées à Goma

Radio Okapi - 21 janvier 2015

Ville de GomaDes étudiants de l’Université de Goma (Unigom) ont manifesté, mardi 21 janvier, pour réclamer la libération des personnes arrêtées lors des manifestations contre la loi électorale, à Goma (Nord-Kivu). Parmi ces personnes, on cite le chef des travaux Jean-Baptiste Kasekwa, secrétaire exécutif du parti de l’opposition Engagement citoyen pour le développement (Ecide) de Martin Fayulu Madidi.
Le gouvernement suspend les activités de l'assemblée provinciale de l'Equateur

Radio Okapi - 23 avril 2014

Assemblée provinciale de l'EquateurLe gouvernement a suspendu toutes les activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur. La décision a été annoncée mardi 22 avril à l’issue du conseil de ministres, présidé par le chef de l’Etat Joseph Kabila.
Koyagialo à Mbandaka: une fête gâchée

Le Phare - 17 mars 2014

Alphonse KoyagialoAu terme d’un séjour médical de six mois en Afrique du Sud, pour soins nécessités par son état, et de trois semaines de repos à Kinshasa, le gouverneur de la province de l’Equateur, Louis Koyagialo Ngbase Te Gerengbo, est finalement rentré à Mbandaka le samedi 15 mars 2014. Alors qu’on s’attendait à une cérémonie grandiose d’accueil, l’on a plutôt assisté à des incidents qui ont complètement gâché la fête.
Koyagialo promet de rentrer bientôt à Mbandaka

Radio Okapi - 11 mars 2014

Louis KoyagialoLe gouverneur de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo, annonce son retour imminent à Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur. Il a passé six mois en Afrique du Sud pour des soins de santé et trois mois à Kinshasa. Il a déclaré mardi 11 mars à radio Okapi qu’il prévoit d’abord des entretiens avec le Premier ministre et le président Joseph Kabila avant de rejoindre son poste.
Etienne Tshisekedi quitte Kindu pour Mbandaka

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuLe candidat numéro 11 à l’élection présidentielle, Etienne Tshisekedi s’est envolé de l’aéroport de Kindu au Maniema, ce mardi 22 novembre dans la matinée,  pour Mbandaka (Equateur) avec toute sa délégation. Devant la presse de Kindu, lundi, il a promis d’instaurer en RDC un Etat démocratique, un Etat des droits et une nouvelle armée nationale.
Equateur: deux embarcations entrent en collision sur la rivière Ruki, 50 morts

Radio Okapi - 29 juillet 2011

Rivière TshuapaUn bateau a heurté un convoi motorisé, mardi 26 juillet vers 19 heures (locales), sur la rivière Ruki, près d’Ingende, à environ 115 kilomètres en amont de Mbandaka. Le bilan provisoire fait état de plus de cinquante morts parmi les passagers.
Equateur: 180 détenus s'évadent de la prison d'Angenga

Xinhua - 19 novembre 2010

Mbandaka - EquateurUne évasion spectaculaire s'est produite mercredi à la prison d'Angenga, dans la province de l'Equateur où 180 prisonniers et détenus ont forcé les portes et pris la fuite, au moment où la chambre de conseil du Tribunal de grande instance siégeait pour vérifier les dossiers de 60 détenus.
Mbandaka: naufrage sur la rivière Ruki, 15 morts, soixantaine disparus

Radio Okapi - 5 septembre 2010

Mbandaka - EquateurUn convoi des pirogues motorisées a fait naufrage sur la rivière Ruki dans la nuit de vendredi à samedi, à la hauteur de la localité Balonga, à 58 kilomètres en amont de Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur.
Equateur: l'interdiction de couper le bois levée

L'Avenir - 12 août 2010

Jean-Claude BaendeLe Premier Ministre a décidé la mise sur pied de deux commissions devant traiter des questions relatives aux taxes et au cahier de charges. En attendant, il a été demandé au gouverneur de lever la mesure d’interdiction de la coupe du bois sur toute l’étendue de la province de l’Equateur.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.