Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Ne Mwanda Nsemi


Ne Mwanda Nsemi : «Les conditions pour des élections crédibles ne sont pas remplies»

Radio Okapi - 4 juin 2015

Le Président de la RDC, Joseph Kabila recevant le député Ne Mwanda Nsemi, président du parti politique Congo Pax le 3/06/2015 lors de consultation dans son bureau officiel au palais de la nation à KinshasaAu troisième jour des consultations présidentielles, le chef de l’Etat Joseph Kabila a reçu mercredi 3 juin, les organisations impliquées dans le processus électoral et le député national Né Mwanda Nsemi. Le président du parti politique Congo Pax, a dit au président Kabila que «les conditions pour [organiser] des élections crédibles ne sont pas remplies dans notre pays».
Présidentielle 2011: Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe déposent leurs candidatures

Radio Okapi - 7 septembre 2011

Vital Kamerhe et Nzanga Mobutu, déposant leurs candidatures pour la présidentielle 2011Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe ont déposé, mercredi 7 septembre, leurs candidatures à l’élection présidentielle au bureau de réception et de traitement de candidature. Ils ont été accompagnés par des militants de leurs partis politiques respectifs, l’Union des démocrates mobutistes et l’Union pour la nation congolaise.
Présidentielle 2011: Vital Kamerhe lance une plate-forme pour soutenir sa candidature

Radio Okapi - 22 juin 2011

Vital Kamerhe«AVK», «Alternance Vital Kamerhe» est une plate-forme politique qui vient de voir le jour au sein de l’opposition politique congolaise pour positionner l’ancien président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, pour la présidentielle de novembre 2011.
Congrès de l'UDPS: Tshisekedi appelle à l'unité de son parti et de l'opposition pour la conquête du pouvoir

Radio Okapi - 11 décembre 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaEnviron cinq mille personnes venues de plusieurs endroits du pays et de l’étranger, membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, prennent part aux travaux du congrès de ce parti, le tout premier depuis sa création depuis 1982, qui s’est ouvert ce samedi 11 décembre 2010 à Kinshasa, au Centre féminin Mama Antoinette Mobutu, sur la 13e Rue à Limete.
L'Union sacrée pour l'alternance enregistre des adhérents

L'Observateur - 8 novembre 2010

Ne-Muanda NsemiQuelques mois seulement après sa création, la nouvelle plate-forme des partis politique de l'opposition dénommée Union sacrée pour l'alternance (Usa) enregistre déjà de nouvelles adhésions. Cinq formations politiques parmi lesquelles des partis venus de l'AMP viennent de frapper à la porte de cette plate-forme.
Renvoi du budget 2010 au parlement : le chef de l'Etat rejoint l'opposition, estime JC Mvuemba

Radio Okapi - 9 janvier 2010

Jean-Claude VuembaLe président Kabila vient de renvoyer la loi budgétaire 2010 au parlement, en vue d’une seconde lecture. Pour le député national Jean-Claude Vuemba, le chef de l’Etat vient de donner raison à l’opposition qui avait rejeté cette loi. Car, d'après lui, l’opposition estimait que cette loi ne reflétait pas les aspirations de la population.
La chaîne privée de télévision «Global TV» attaquée de nuit par des éléments des services spéciaux de la Police

Le Potentiel - 13 septembre 2008

Ne-Muanda NsemiSelon des informations livrées à JED par Guylain Tshibamba, directeur des informations, cette attaque fait suite à la diffusion sur leur chaîne, jeudi 12 septembre 2008, en page magazine, d’une conférence de presse tenue mercredi par le député Ne Muanda Nsemi, Chef Spirituel de la secte politico-religieuse Bundu dia Kongo (BDK). Dans ses déclarations, le chef spirituel du BDK qui siège sur les bancs de l’opposition à L’Assemblée nationale, aurait accusé des membres du pouvoir à Kinshasa d’être à la base de la situation qui prévaut à l’Est de la République démocratique du Congo où les forces armées de la RDC (FARDC) s’affrontent aux troupes insurgées de Laurent Nkunda au Nord-Kivu.
Procès BDK, 3 condamnations à morts, 4 acquittements

Radio Okapi - 23 mai 2008

Ne-Muanda NsemiLe Tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu a rendu son jugement jeudi dans le procès des 22 adeptes du Bundu dia Kongo (BDK). Trois prévenus de ce mouvement politico-religieux ont été condamnés à mort, quatre autres acquittés et d'autres encore condamnés à des peines allant de 2 mois à 20 ans de servitude pénale, rapporte radiookapi.net
Kinshasa : fosses communes, les BDK avaient raison, selon l'honorable Vuemba

Radio Okapi - 4 mai 2008

Jean-Claude VuembaL'honorable Jean-Claude Vuemba est président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et membre du groupe parlementaire Ordre de Démocrates républicains (ODR), opposition radicale, de l'assemblée nationale. Il réagit ainsi en tant que proche du mouvement Bundu Dia Kongo, note radiookapi.net
Valentin Mubake : « Les manifestations sanglantes du Bas-Congo sont le reflet du rejet des résultats des élections »

Radio Okapi - 7 avril 2008

Valentin MubakeLe président du comité national de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social, UDPS d'Etienne Tshisekedi a réagi ainsi dimanche à la décision de Ne Muanda Nsemi de saisir la justice internationale pour les « massacres commis dans le Bas-Congo. L' UDPS, selon lui, se dit consternée par les événements du Bas Congo et exhorte les acteurs politiques à des concertations, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.