Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | ONATRA


Expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza : l'Unikin s'échauffe

Le Phare - 8 mai 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes étudiants de l’Université de Kinshasa se sont soulevés brièvement hier mercredi 7 mai 2014 en début d’après-midi. Mouvement pacifique qui n’a pu évoluer à cause d’un déploiement des éléments de la police nationale congolaise aux alentours de cet établissement.
Congo/Brazza : plus de 72.000 Congolais refoulés

Le Phare - 7 mai 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe Gouvernement est préoccupé par le zèle excessif affiché avec une dangereuse ostentation par certain nombre de préposés de la République du Congo/Brazzaville dans l’exécution de l’opération « MBATA YA BAKOLO » à l’endroit des ressortissants de la RDC.
Les expulsés de Brazzaville victimes d'«exactions», selon Kinshasa

Radio Okapi - 7 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLe gouvernement de la RDC déplore les conditions d’expulsions de ses ressortissants du Congo Brazzaville. Dans le compte-rendu du conseil de ministres tenu mardi 6 mai à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement a indiqué que les expulsés de Brazzaville sont victimes d’exactions, d’extorsions, des tortures et des lynchages.
Plus de 20.000 Congolais de la RDC refoulés hier de Brazzaville au beach de Kinshasa

Le Phare - 30 avril 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaA l’instar des journées de samedi 26, dimanche 27 et lundi 28, celle d’hier mardi 29 avril 2014 a offert aux visiteurs du beach de Kinshasa de nouvelles images de refoulés ramenés par des bateaux pleins à craquer. En dépit des conditions inhumaines de leur expulsion, la plupart regagnent la terre de leurs ancêtres en chantant et dansant, maudissant au passage le démon les ayant poussés à aller vivre de l’autre côté du Pool Malebo.
Clément Kanku : ce qui se passe à Brazzaville est un crime contre l'humanité

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes expulsions des Congolais de la RDC vivant à Brazzaville, débutées depuis deux semaines, se poursuivent. Au cours d’un point de presse lundi 28 avril, le député national Clément Kanku a demandé au Gouvernement de saisir les instances juridictionnelles internationales pour dénoncer ce qui est « un crime contre l’humanité », compte tenue des abus dont sont victimes les expulsés.
Un site d'accueil pour les ressortissants de la RDC expulsés de Brazzaville

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe gouvernement de la RDC a aménagé un centre d’accueil au stade Cardinal Malula à Kinshasa pour accueillir ses ressortissants expulsés de Brazzaville. Cinq installations sanitaires publiques y sont aménagées. Une unité qui comprend une trentaine d’agents de la Croix rouge du Congo y est déployée.
La RDC malade du « fula-fula » ferroviaire

Le Phare - 25 avril 2014

Un train de la SNCCLes rails congolais ont encore tué. Et, dans ce créneau, la SNCC (Société Nationale des Chemins de Fer) du Congo affiche un palmarès qui fait peur. En ce temps de vive émotion, où le bilan des morts est revu à la hausse d’heure en heure, dépassant largement la quarantaine et pouvant progresser, selon certaines sources, jusqu’au double voire plus, chacun peut constater que la RDC est à l’heure du « fula-fula » ferroviaire.
La RDC veut sortir Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde »

Le Potentiel - 14 novembre 2012

Port de MatadiLa sortie de Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde » - à cause d’une multitude de taxes redondantes - repose essentiellement sur son « assainissement immédiat » par l’« application stricte » des termes du Décret présidentiel du 2002 limitant à 4 le nombre de services autorisés à opérer aux frontières.
Etienne Tshisekedi invite ses partisans à voter pour lui

Radio Okapi - 24 avril 2011

Etienne TshisekediLe meeting du leader de l'UDPS a eu lieu ce dimanche 24 avril 2011. Dans son message, Étienne Tshisekedi a notamment demandé aux combattants de son parti de voter pour lui à la prochaine présidentielle. «Bo pona bipona pona te. bivota vota te», a souligné le président de l’UDPS en lingala.
Pillage organisé du portefeuille de l'Etat

Le Potentiel - 8 avril 2011

RegidesoL’assaut final pour le bradage du portefeuille de l’Etat a été lancé. Vingt entreprises publiques transformées en sociétés commerciales doivent ouvrir leur capital aux privés.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.