Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Oscar Kashala


Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Kengo dans le peloton de tête

Le Potentiel - 17 novembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiPlus que 10 jours et la campagne électorale aura vécu. Cependant, sur les 11 candidats ayant pris le départ le 28 octobre pour la course présidentielle 2011, quatre sortent du lot, au regard du train-train de la campagne électorale. Il s'agit de Joseph Kabila, Etienne Tshiekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo wa Dondo.
Onze candidatures à la présidentielle déclarées recevables par la CENI

ACP - 15 septembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante a publié jeudi soir, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution, la liste provisoire des candidatures à l’élection présidentielle de novembre prochain déclarées recevables.
Douze candidats dans la course à la présidentielle de novembre

ACP - 12 septembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiDouze personnalités politiques, contre trente-deux en 2006, ont déposé à la date du 11 septembre 2011 leurs candidatures à la Commission nationale électorale indépendante (CENI) pour l’élection présidentielle à un tour du 28 novembre prochain en République Démocratique du Congo.
Joseph Kabila dépose sa candidature à l'élection présidentielle

ACP - 11 septembre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange dépôse sa candidature a l'èlection presidentielle de novembre 2008Le Président Joseph Kabila a déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain dimanche au Bureau de réception, de traitement des candidatures de la Commission électorale nationale  indépendante.
Rencontre des leaders de l'opposition chez Tshisekedi

La Prospérité - 12 mai 2011

Etienne TshisekediDécidément, c’est le rappel des troupes, avant l’amorce des manœuvres politiques de grande envergure en vue des élections du 28 novembre prochain. Merci et stratégies, tels sont les mots clés à retenir de cette rencontre, une première du genre, entre Etienne Tshisekedi et les autres leaders des partis politiques de l’Opposition, en sa résidence de Limeté.
Présidentielle 2011: les candidatures de l'opposition affluent

La Prospérité - 24 février 2011

Congo RDC elections senatorialesAu fil des jours, l'équation se complique. L'optimisme cède le pas au doute et à l'incertitude. Des candidatures affluent. Ceci mettrait en mal le plan visant à sortir une candidature unique de l'Opposition à la présidentielle de novembre 2011.
Elections de 2011-2013: la pré-campagne fait déjà des victimes

Le Phare - 3 septembre 2010

Gilbert Kiakwama kia KizikiMinistres, députés nationaux et provinciaux, sénateurs, gouverneurs de province, chefs des partis et regroupements politiques s’investissent à corps perdus dans des réunions politiques au cours desquelles ils exhortent leurs « bases » à leur apporter le maximum des voix dans les urnes. En guise de mise en condition, ils distribuent argent, boissons, pagnes, polos, savons, ...
Oscar Kashala rejette la révision de la Constitution

La Prospérité - 6 avril 2010

Oscar KashalaOscar Kashala Lukumuena, l'un des candidats à la présidentielle de 2006, considère que la réunion interinstitutionnelle est un cadre non reconnu par la Constitution. Il dénonce la dérive et rappelle que l’article 220 ne peut souffrir d’aucune déviation. Il en appelle au respect des textes en vigueur.
Le camp de J.P. Bemba conteste les résultats des élections

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - electionsLe bureau politique de L'Union pour la Nation (UN), plateforme politique qui soutient Jean-Pierre Bemba, a dénoncé, ce mardi 14 novembre 2006, les résultats partiels donnés par la CEI et affirme que son candidat est en tête de l'élection présidentielle avec 52,5% des voix, sur 11, 954,758 suffrages exprimés.
Oscar Kashala et Katebe Katoto choisissent Bemba

Radio Okapi - 24 octobre 2006

Oscar KashalaLe candidat de l'Union pour la nation (UN), Jean-Pierre Bemba, vient d'élargir le cercle de ses alliés avec Oscar Kashala de l'UREC et Raphaël Katebe Katoto de l'ULD. Les deux personnalités ont confirmé ce mardi, à radiookapi.net, leur appui total au challenger de Joseph Kabila au second tour de la présidentielle.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.