Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Robert Mugabe


Joseph Kabila investi président de la République démocratique du Congo

Radio Okapi - 20 décembre 2011

Joseph Kabila lors de son discours d?investiture le 20/12/2011 à KinshasaLe président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, réélu pour un mandat de 5 ans au terme de la présidentielle du 28 novembre dernier, a été investi dans ses nouvelles fonctions mardi 20 décembre. Dans son discours d’investiture, Joseph Kabila a défini les grands axes de son projet de société intitulé « la révolution de la modernité ».
Joseph Kabila assiste au 31ème sommet de la SADC à Luanda

ACP - 17 août 2011

SADCLe Président Joseph Kabila Kabange est arrivé dans la matinée de mercredi à Luanda, en Angola, où il a pris part le même jour à la cérémonie d’ouverture du 31ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la SADC.
Joseph Kabila rend hommage aux « pères de l'indépendance » et à ses prédécesseurs

Le Potentiel - 1 juillet 2010

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a rendu un vibrant hommage aux « pères de l’indépendance » et à ses trois prédécesseurs, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, mercredi 30 juin 2010.
Joseph Kabila: « Lentement, mais sûrement, le Congo se redresse »

Presse Présidentielle - 30 juin 2010

Joseph KabilaDu discours du Président Joseph Kabila, l’Histoire retiendra les hommages rendus à Dieu, au prophète Simon Kimbangu, aux « trois Joseph » Malula, Ngalula et Iléo, aux Pères de l’Indépendance dont Patrice Lumumba, Joseph Kasa-Vubu, Albert Kalonji, Jean Bolikango, Cléophas Kamitatu et autres, Paul Bolia, et à Joseph Mobutu et M’Zee Laurent-Désiré Kabila.
La SADC propose des solutions aux dossiers du Zimbabwe et de la RDC

XINHUA - 11 novembre 2008

Tomaz SalomãoAux dires de M. Salomao, les forces armées de la RDC ont besoin de renfort afin de mieux protéger l'intégrité territoriale et la souveraineté, et la SADC enverra dans l'immédiat sa Commission de supervision militaire dans les régions frontalières de la RDC avec le Burundi, le Rwanda et l'Ouganda.
Joseph Kabila assiste aux obseques de feu le president Levy Patrick Mwanawasa

Presse Présidentielle - 3 septembre 2008

Levy MwanawasaC'est sous la detonation de 21 coups de canon que le feu le president Levy Patrick Mwanawasa a ete mis en terre mercredi dans un caveau amenage a Embassy Park situe au centre-ville de la capitale zambienne lusaka, en presence, notamment d'une dizaine de chefs d'Etat et de Gouvernement parmi lesquels le president de la Republique Democratique du Congo, Joseph Kabila Kabange et des representants de toutes les categories socio-professionnelles du pays triees sur le volet.
Le Chef de l'Etat Joseph Kabila de retour de l'Afrique du Sud

Presse Présidentielle - 19 août 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange a regagné la capitale lundi venant de Johannesburg, en Afrique du Sud, où il a pris part les 16 et 17 août au 28ème sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la SADC (Communauté de développement de l'Afrique australe). Ces assises ont élu le Chef de l'Etat sud-africain Thabo Mbeki président de la SADC et le Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, vice-président de cette communauté régionale
Lancement de la « Brigade en alerte de la SADC

Presse Présidentielle - 17 août 2007

SADC: sommet en ZambieC'est une brigade composée de toutes les forces : terrestres, aériennes et navales. Tous les états membres de la SADC ont envoyé chacun 34 éléments de l'armée et 16 de la Police pour constituer cette Brigade prête à intervenir.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.