Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Royaume-Uni


Les rebelles du M23 commettent des crimes de guerre

Human Rights Watch - 11 septembre 2012

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Certaines autorités rwandaises pourraient être considérées comme complices de crimes de guerre en raison de l’appui militaire continu qu’elles apportent aux forces du M23, a ajouté Human Rights Watch. L’armée rwandaise a déployé ses troupes dans l’est de la RD Congo pour appuyer directement les rebelles du M23 dans des opérations militaires.
Les États-Unis demandent au Rwanda de stopper son soutien aux rebelles en RD Congo

Eric Vanda - 2 juillet 2012

Mme Victoria Nuland, porte-parole du Département D?État américainEn réponse à la publication du rapport des Experts de l'Onu, le Département D’Etat des États-Unis a annoncé par son porte-parole, Mme Victoria Nuland, que les États-Unis « ont demandé au Rwanda d’arrêter et d’empêcher le soutien à partir de son territoire » aux rebelles du M23.
L'Union européenne finance le processus électoral avec 47,5 millions d'euros

Radio Okapi - 25 juin 2011

Depouillement des bulletins apres le vote du 30 juillet 2006Pour l’UE, ces élections doivent être organisées de façon transparente et crédible, avec la participation de l’ensemble des électeurs, dans le strict respect de la liberté d’expression et d’association,  jusque dans les coins les plus reculés de la RDC.
L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.
Global Witness poursuit en justice le gouvernement britannique au sujet des minerais du conflit congolais

Global Witness - 26 juillet 2010

Global WitnessLe gouvernement britannique agit dans l'illégalité en refusant de recommander, en vue des sanctions ciblées de l'ONU, les entreprises et individus britanniques qui font le commerce de « minerais du conflit » congolais, déclare aujourd'hui le groupe de campagne Global Witness dans une demande de contrôle juridictionnel adressée à la Haute Cour de justice.
Le gouvernement appelé à tirer profit de l'allègement de la dette extérieure

Xinhua - 20 juillet 2010

Henry BellinghamLe ministre britannique des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham a appelé lundi le gouvernement à tirer profit de l'allègement de sa dette extérieure pour améliorer le climat et accélérer la promotion de la croissance en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire.
Le gouvernement réaffirme sa volonté de collaborer avec la MONUSCO

Xinhua - 20 juillet 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a réaffirmé lundi la volonté de son gouvernement de collaborer étroitement avec la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO). Il a fait cette déclaration en recevant les ministres britanniques respectivement des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham et de la Coopération internationale pour l'Afrique Stephen O'Brien en séjour à Kinshasa.
La CPI conclut des accords sur l'exécution des peines avec la Belgique, le Danemark et la Finlande

CPI - 1 juin 2010

Jean-Pierre Bemba«Pour que le processus judiciaire de la CPI soit crédible, il est important que celle-ci dispose de plusieurs choix concernant l’exécution des peines ordonnées par les juges», a déclaré le Président de la CPI, le juge Sang-Hyun Song, au cours de la cérémonie de signature des accords.
Le Club de Paris et la RDC concluent un accord de restructuration de dette

Club de Paris - 25 février 2010

Club de ParisLes créanciers du Club de Paris sont convenus le 25 février 2010 avec le Gouvernement de la République Démocratique du Congo d’un accord de restructuration de sa dette publique extérieure, suite à l'approbation le 11 décembre 2009 par le Fonds Monétaire International d'un nouvel arrangement de trois ans au titre de la Facilité de Crédit Elargie.
Club de Paris : Le Canada lève son veto

Le Phare - 26 novembre 2009

Club de ParisLa décision du Canada fait suite à l’entretien que son ambassadeur en Rdc, Sigrid Anna Johnson, a eu mardi 24 novembre avec le Premier ministre Adolphe Muzito qui a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à améliorer le climat des affaires.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.