Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le gouvernement appelé à tirer profit de l'allègement de la dette extérieure

Xinhua | Publié le 20 juillet 2010

Henry Bellingham
Le ministre britannique des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham a appelé lundi le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à tirer profit de l'allègement de sa dette extérieure pour améliorer le climat et accélérer la promotion de la croissance en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire.

Le ministre britannique des Affaires étrangères pour l'Afrique qui effectue une visite en RDC en compagnie de son collègue britannique de la Coopération internationale pour l'Afrique Stephen O'Brien, a eu lundi des fructueux entretiens avec les membres du gouvernement congolais que conduisait le Premier ministre Adolphe Muzito.

La maximisation de l'impact de l'aide britannique, les prochaines échéances électorales en RDC, la situation des droits de l'homme et la stabilisation de la situation dans l'Est du pays ont constitué les préoccupations de cette rencontre.

Le gouvernement britannique a encouragé le gouvernement congolais pour avoir atteint le point d'achèvement de l'Initiative Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) pour lequel le Royaume-Uni a fortement contribué.

Pour le ministre de la Coopération internationale pour l'Afrique, le Royaume-Uni demeure un bailleur important pour la EDC en termes des fonds mobilisés.

Les ministres britanniques qui sont arrivés le week-end dernier à Kinshasa auront des contacts avec de hautes personnalités à Kinshasa, avant de se rendre à Kisangani dans la province Orientale (Nord-Est) et à Goma, dans le Nord-Kivu (Est).



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.