Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rutshuru


Attaque de l'aéroport de Goma : 4 personnes arrêtées

Radio Okapi - 3 juin 2015

Ville de GomaLes Forces armées de la RDC ont arrêté mercredi 3 juin trois personnes, parmi celles qui ont attaqué la veille l’aéroport de Goma (Nord-Kivu). Dans un communiqué officiel du gouvernement, le ministre des Médias, Lambert Mende, a indiqué que le cerveau moteur de cet assaut, Kambale Malonga, a aussi été pris dans les filets des forces de sécurité.
Amnistie 2014: l'ONU applaudit, les Congolais dubitatifs

Le Phare - 6 février 2014

Mary Robinson et Martin KoblerLes félicitations adressées aux parlementaires congolais par la communauté internationale, après l’adoption de la nouvelle Loi d’Amnistie, ne rencontrent pas du tout l’assentiment d’une écrasante majorité de nos compatriotes. Ceux-ci continuent d’avoir le sentiment que ce texte a fait la part belle aux rebelles du M23, qui sont restés menaçants pour la paix et la sécurité à l’Est du pays, à partir de leurs « bases » en Ouganda et au Rwanda.
Message de Joseph Kabila à la nation après la victoire des FARDC contre les rebelles du M23

ACP - 30 octobre 2013

Joseph Kabila« Pour avoir soufferts de la guerre, nous, congolais, connaissons le prix de la paix. Saisissons donc les derniers développements de la situation au Nord-Kivu comme une opportunité pour renforcer la cohésion nationale afin de reconstruire à l’unisson notre beau et cher pays », a dit Kabila.
Les FARDC prennent le contrôle de Rumangabo, le M23 en fuite

Radio Okapi - 28 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontL’armée poursuit son avancée au Nord de la ville de Goma. Après Kibumba, Kiwanja et Rutshuru-centre, c’est au tour de Rumangabo, situé à 50 kilomètres de la capitale du Nord-Kivu, de passer ce lundi 28 octobre sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC).
Les FARDC délogent le M23 de Rutshuru-centre après Kiwanja et Kibumba

Radio Okapi - 27 octobre 2013

Soldats des FARDCAprès Kibumba et Kiwanja, la cité de Rutshuru-centre (Nord-Kivu), sous occupation des rebelles du M23 depuis plus d’une année, a été reprise dimanche 27 octobre après-midi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC). L’information a été donnée par le Porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, précisant que le M23 n’a pas opposé beaucoup de résistance.
Nord-Kivu: les FARDC délogent le M23 de Kibumba

Radio Okapi - 26 octobre 2013

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaL’armée congolaise occupe depuis ce samedi 26 octobre en début d’après-midi la localité de Kibumba, située à 27 kilomètres au Nord de la ville de Goma, au Nord-Kivu. En visite sur la plaine de Kibumba, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a affirmé être heureux de constater que « nos forces armées se comportent très bien ».
Nord-Kivu: les FARDC contrôlent le centre de Kibumba après avoir repoussé le M23

Radio Okapi - 25 octobre 2013

Soldats des FARDCL’armée congolaise a pris le contrôle, vendredi 25 octobre en fin de matinée, du centre de Kibumba, un groupement totalement occupé par la rébellion du M23 avant le début des combats le même jour entre les deux forces dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Joseph Kabila annonce la formation d'un gouvernement de cohésion nationale

ACP - 23 octobre 2013

Joseph Kabila lors de son discours ce mercredi devant le congrèsLe président Joseph Kabila a annoncé mercredi la formation prochaine d’un gouvernement de cohésion nationale comprenant aussi bien les membres de la majorité parlementaire, de l’opposition politique que de la société civile, avec pour missions principales de rétablir la paix et de consolider la cohésion nationale indispensables au développement de la RDC.
Enfants soldats dans le M23: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre le Rwanda

Radio Okapi - 3 octobre 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Les autorités américaines ont annoncé jeudi 3 octobre qu’ils avaient pris des sanctions contre le Rwanda pour des cas de recrutement d’enfants-soldats dans les rangs de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) dans l’Est de la  République démocratique du Congo (RDC).
Rançon de la distraction au Palais du Peuple: arrivée massive des Rwandais à Rutshuru

Le Phare - 2 octobre 2013

Pendant que les architectes des Concertations nationales distraient tout le monde avec des stratégies de remplacement du gouvernement Matata par une équipe dite de « large ouverture nationale », les rebelles du M23 viennent de passer à la vitesse supérieure dans leur « Républiquette » de Rutshuru.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.