Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Sonas


La RDC tend vers la libéralisation du marché des assurances

Radio Okapi - 19 mai 2014

Siège de la Sonas à KinshasaLe Sénat a adopté lundi 19 mai le rapport de la commission économique et financière sur le code des assurances. Selon l’esprit de ce texte, le marché des assurances devrait être libéralisé et mettre fin au monopole de la Société nationale d’assurances (Sonas).
Détonations à Brazzaville: au moins 100 morts et 1500 blessés

Radio Okapi - 4 mars 2012

Les capitales les plus rapprochées du monde, Brazzaville à gauche, Kinshasa à droiteCent morts et mille cinq cents blessés ont été enregistrés après des détonations entendues dimanche 4 mars au camp du régiment blindé de Mpila, à l’est de la République du Congo. Selon le porte-parole du gouvernement, Bienvenue Okemi qui donne ce bilan provisoire, cette série de cinqexplosions ont été provoquées par un incendie du à un court-circuit électrique.
Un haut cadre de la Sonas révèle que Hewa Bora n'est pas assurée en RDC

Le Phare - 12 juillet 2011

Hewa Bora Airways« Une compagnie aérienne de la trempe de HEWA BORA n’a pas un contrat d’assurances avec la SONAS pour le moment. La SONAS a tout fait pour approcher le patron de HEWA BORA. Toutes les démarches visant à lui faire comprendre que toutes les compagnies d’assurances à travers le monde travaillent toujours avec des partenaires extérieurs sont restées vaines ».
Pillage organisé du portefeuille de l'Etat

Le Potentiel - 8 avril 2011

RegidesoL’assaut final pour le bradage du portefeuille de l’Etat a été lancé. Vingt entreprises publiques transformées en sociétés commerciales doivent ouvrir leur capital aux privés.
Naufrages: la RD Congo continue de compter ses morts

Le Phare - 7 septembre 2010

Bateau sur le fleuve CongoAlors qu’un verrouillage sévère des routes est observé à travers le pays, avec la multitude d’agents de roulage, de la Sonas, de la DGI et des services spéciaux qui contrôlent tout et rien auprès des automobilistes, c’est l’anarchie totale dans le secteur du transport fluvial et lacustre.
« Tolérance zéro » : Luzolo Bambi s'attaque aux intouchables

Le Potentiel - 30 août 2010

Luzolo Bambi LessaLe Garde des sceaux, Luzolo Bambi Lessa, a exigé des comptes à une brochette de dirigeants politiques, hommes d’affaires et mandataires publics. Sur cette liste non exhaustive, le gouverneur de la ville de Kinshasa, un puissant homme d’affaires propriétaire d’une grande entreprise de construction, le commissaire général du Cinquantenaire, les administrateurs délégués généraux de la RVA, des LAC, de l’OVD et de la Sonas.
45 entreprises publiques transformées en Sociétés commerciales, Etablissements publics et Services publics

ACP - 29 avril 2009

Adolphe Muzito45 entreprises publiques du Portefeuille sont transformées, selon le cas, en sociétés commerciales, établissements publics et services publics, aux termes d’une série de décrets pris le 24 avril 2009 par le Premier ministre Adolphe Muzito et rendus publics mardi soir.
L'élargissement du Boulevard du 30 Juin commence

Forum des As - 28 avril 2009

KinshasaGrincements de dents hier lundi au centre ville. Les tenanciers des bistrots ainsi que les responsables des magasins, banques et autres entreprises longeant le Boulevard du 30 juin ont débuté les travaux de démolition des parties de leurs bâtisses qui envahissent les emprises publiques.
Candidat à la présidence du Bureau de l'Assemblée nationale - Gilbert Kiakwama Kia Kiziki

Le Potentiel - 15 avril 2009

Gilbert Kiakwama kia KizikiLa politique, c’est une Action, pour un Idéal, à travers les Réalités. Ceci veut dire que nous devons tenir compte du contexte historique particulier dans lequel nous évoluons et des contraintes - fmancières, techniques, ... - qui réduisent le champ du possible. Ensuite, nous devons définir les contours du Parlement de la RDC pour les cinquante ans, les cent ans à venir.
Les écoliers dans la rue, un signal fort

Le Potentiel - 7 octobre 2008

Elèves - KinshasaLa grogne sociale ne baisse pas d’intensité. Bien au contraire, elle vient de prendre une autre dimension avec la manifestation de colère, mais pacifique de ce lundi 6 octobre des écoliers de la capitale. Du moins, ceux du réseau catholique.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.