Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Tolérance zéro


Détournement de soldes des militaires: un officier Fardc écope de 5 ans de prison

L'Avenir - 8 juin 2011

FARDCIl est reproché au major Albert Besembe le détournement d’une somme de 100.000 Usd et une autre somme de 1.400.000 fc destinés à la paie des militaires. *Le verdict a été rendu après près de deux ans de procès à la Cour militaire de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Arrestation de hauts fonctionnaires de l'Etat: Clément Kanku dénonce une stratégie électoraliste

Radio Okapi - 14 mars 2011

Clement KankuMettre les hauts fonctionnaires de l’Etat suspectés de corruption et détournement à la disposition de la justice en ce moment relève d’une stratégie électorale. C’est en ces termes qu’a réagi dimanche le député de l’opposition et président de l’Union pour la nation, Clément Kanku.
Un ministre et des hauts fonctionnaires de l'État révoqués et mis à la disposition de la justice

Radio Okapi - 13 mars 2011

Luzolo Bambi LessaLe ministre du Développement rural Philippe Undjia été révoqué et mis à la disposition de la Justice, a annoncé samedi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, Luzolo Bambi, ministre de la Justice et Droits humains.
Charles Mwando Nsimba rejette les accusations de Margot Wallström contre les FARDC

Radio Okapi - 17 octobre 2010

Charles Mwando NsimbaDans un point de presse animé samedi 16 octobre à Kinshasa, le ministre de la Défense, Charles Mwando Nsimba, s’est dit indigné des propos tenus, la veille devant le conseil de sécurité à New York, par la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu pour les violences sexuelles dans les conflits, Margot Wallström.
L'ONU dit avoir « échoué » lors des viols en masse au Nord-Kivu

UN News - 7 septembre 2010

Atul KhareLe Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Atul Khare, a réitéré mardi devant le Conseil de sécurité l'importance de mettre un terme à l'impunité et de mobiliser les moyens nécessaires pour traduire en justice les responsables de ces « crimes ». Rappelant que « la protection des civils est la première des responsabilités de l'Etat, son armée nationale et ses forces de police, nous avons aussi échoué ». « Nous devons faire mieux », a-t-il ajouté.
Viols en RDC: l'ONU demande la fin de l'impunité

Xinhua - 1 septembre 2010

Margot WallströmLes viols en masse sur des civils perpétrés par des groupes armés dans l'est de la République démocratique du Congo montrent une fois de plus la nécessité de mettre un terme à l'impunité qui prévaut pour les auteurs de ces crimes, a insisté mardi Margot Wallström, sous-secrétaire général de l'ONU et représentante spéciale pour les violences sexuelles dans les confits.
« Tolérance zéro » : Luzolo Bambi s'attaque aux intouchables

Le Potentiel - 30 août 2010

Luzolo Bambi LessaLe Garde des sceaux, Luzolo Bambi Lessa, a exigé des comptes à une brochette de dirigeants politiques, hommes d’affaires et mandataires publics. Sur cette liste non exhaustive, le gouverneur de la ville de Kinshasa, un puissant homme d’affaires propriétaire d’une grande entreprise de construction, le commissaire général du Cinquantenaire, les administrateurs délégués généraux de la RVA, des LAC, de l’OVD et de la Sonas.
Viols au Nord-Kivu: la MONUSCO défend son inaction, le gouvernement porté disparu

Congo News Agency - 26 août 2010

Soldats de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est sous la défensive depuis que l’ONG International Medical Corps a révélé au début de la semaine que des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), et des membres d’une milice Mai Mai locale, ont violé au moins 154 femmes au Nord-Kivu, à quelques kilomètres d’une base de la MONUSCO.
Affaire Chebeya: John Numbi entendu par la justice militaire

Le Potentiel - 19 août 2010

John NumbiCité en début d’enquête comme donneur d’ordres, John Numbi, inspecteur général de la Police nationale congolaise, suspendu de ses fonctions depuis lors, est passé en audition le mardi 17 août 2010 devant l’auditeur général des Forces armées de la RDC.
Kinshasa: la police et la justice s'activent pour éradiquer le phénomène « Kuluna »

Radio Okapi - 6 août 2010

Congo - KinshasaLa police a bouclé jeudi 5 août sa tournée entamée il y a quelques jours dans quatre districts de la ville province de Kinshasa pour mettre un terme à l’insécurité créée par des jeunes délinquants, communément appelés « Kuluna ». Sur le terrain, les services de l’ordre et les instances judiciaires s’activent pour éradiquer cette violence dans la capitale. Le cas de la commune de Matete.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.