Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Transport Aérien


Le gouvernement retire le permis d'exploitation de la société Hewa Bora Airways

ACP - 14 juillet 2011

Hewa Bora AirwaysLe gouvernement a retiré par arrêté du ministre des Transports et voies de communication rendu public mercredi à Kinshasa le permis d’exploitation de la société privée d’aviation Hewa Bora Airways, dont les aéronefs sont désormais interdits de survoler l’espace aérien de la RDC.
Crash à Kisangani: Hewa Bora ne convainc pas

Le Potentiel - 13 juillet 2011

Stavros PapaioannouSur un ton à la fois grave, sur fond de détermination à convaincre son auditoire, Stavros Papaioannou a tenu, debout, un point de presse au siège de sa société au quartier Bon Marché. Sans préjuger des conclusions de l'enquête diligentée, il apparaît que des zones d'ombre continuent de planer sur les éléments de défense présentés par Hewa Bora
Un haut cadre de la Sonas révèle que Hewa Bora n'est pas assurée en RDC

Le Phare - 12 juillet 2011

Hewa Bora Airways« Une compagnie aérienne de la trempe de HEWA BORA n’a pas un contrat d’assurances avec la SONAS pour le moment. La SONAS a tout fait pour approcher le patron de HEWA BORA. Toutes les démarches visant à lui faire comprendre que toutes les compagnies d’assurances à travers le monde travaillent toujours avec des partenaires extérieurs sont restées vaines ».
Crash de Kisangani: le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours

L'Avenir - 10 juillet 2011

Crash du Boeing d'Hewa Bora à KisanganiLe Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, est arrivé samedi 9 juillet à Kisangani, à 15h locales précises. Aussitôt débarqué, il s'est rendu aux Cliniques universitaires où sont internés la plupart des blessés survivants de ce crash.
Un avion d'Hewa Bora s'est écrasé à Kisangani

Radio Okapi - 8 juillet 2011

Un avion de Hewa Bora AirwaysUn appareil de la compagnie Hewa Bora s’est écrasé peu avant d’atterrir à l’aéroport de Bangboka ce vendredi 8 juillet. Plus de cent passagers ont embarqué dans l’avion. Une cinquantaine aurait péri. L’avion venait de Kinshasa. Après l’escale de Kisangani, il devait se rendre à Goma.
Un avion de la Monusco s'écrase à l'aéroport de N'djili

Radio Okapi - 4 avril 2011

Aéroport international de N'djiliUn avion de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (Monusco) en provenance de Kisangani, Province orientale s’est écrasé, lundi 4 avril, à l’atterrissage à l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa à 15 heures (locales).
L'avenir de l'aviation civile en RDC au coeur d'un colloque

Le Potentiel - 30 novembre 2010

Aéroport international de N'djiliDes experts, tant nationaux qu’étrangers, se penchent sur la situation de l’aviation civile de la RD Congo. Débutés hier lundi, les travaux de ce séminaire se clôturent aujourd’hui, mardi 30 novembre. Pour la ministre des Transports et Voies de communication, Laure-Marie Kawanda, il faut redorer l'image ternie du service aérien pour améliorer le statut de la RDC à l'échelle de l'aviation mondiale.
Une compagnie aérienne zambienne lance des vols vers Lubumbashi

Xinhua - 30 novembre 2010

Zambezi AirlinesLubumbashi sera desservi trois fois par semaine, les dimanche, lundi et vendredi, et la fréquence des liaisons devrait par la suite être augmentée à quatre vols par semaine. Wilfred Amstelveen, responsable opérationnel de la compagnie, a affirmé que le nouveau service a été ouvert sous la pression des clients qui réclamaient l'ouverture de liaisons vers le marché congolais, maintenant considéré comme l'un des plus importants à l'échelle régionale.
Aéroport international de N'djili: un nouveau pavillon présidentiel en construction

Radio Okapi - 24 novembre 2009

Aéroport international de N'djiliLe processus de modernisation de l'aéroport, concerne la réhabilitation de la piste, la construction du pavillon présidentiel et la construction d’une nouvelle tour de contrôle, a indiqué le chargé de relations publiques de la RVA, Anicet Kitenge.
Adolphe Muzito pour l'exploitation de l'espace aérien belge par les compagnies congolaises

ACP - 29 octobre 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a eu un échange de vues mercredi à l’Hôtel du gouvernement avec l’ambassadeur de Belgique en RDC, Dominique Struye de Swielande et le PDG de la compagnie aérienne Hewa Bora, Stravos Papaiouanou, au sujet des manœuvres que mènerait la Belgique pour empêcher la compagnie aérienne Hewa Bora d’effectuer des vols vers ce pays européen.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.