Trois des quatre représentants de la RDC aux compétitions interclubs de la CAF se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Il s’agit de TP Mazembe, pour la ligue des champions et de Saint Eloi Lupopo et DCMP pour la coupe de la confédération. La quatrième équipe congolaise, l’As Vclub, est éliminée en 16e de finale le dimanche 3 avril par les Camerounais de Coton sport Garoua (0-2).
En ligue des champions de la Caf, le tenant du titre, TP Mazembe a confirmé sa suprématie en allant battre les Tanzaniens de Simba Sports club à domicile par trois buts à deux, grâce à un but de Given Singuluma (18e) et à un doublé de Alain Kaluyituka dioko (64’ et 73’).
A l’aller, les Congolais s’étaient imposés par 3-1.
Ils retrouveront le vainqueur du match Widad Casablanca (Maroc)- Kano Pillars (Nigeria), le week-end du 22, 23, 24 avril à l’extérieur et le match retour se jouera deux semaines plus tard à Lubumbashi.
En coupe de la confédération de la Caf, DCMP a assuré sa qualification en battant les Ougandais de Victors par un but à zéro (Nkanu Mbiyavanga, 90’), après un nul d’un but partout récolté au match aller à Kampala.
A cet effet, les Daringmen seront en déplacement le week-end du 22, 23, 24 avril au Caire pour rencontrer Haras Al Hodoud (Egypte), tombeur de Dedebit (Ethiopie), en 8e de finale aller de cette compétition.
Par ailleurs, le Saint Eloi Lupopo jouera son match aller de 8e de finale contre les Kenyans de Sofapaka FC, victorieux des Egyptiens de Ismaily (0-2/4-0).
Les cheminots de Lubumbashi ont écarté les Zambiens de Nchanga Rangers dans l’ensemble de deux matches par trois buts à zéro (1-0/2-0).
As Vclub, quant à elle, s’est fait éliminer en 16es des finales de la Ligue des Champions par les Camerounais de Coton sport. Le champion congolais a été battu ce même dimanche par le champion Camerounais une fois de plus par 2-0. A Kinshasa, le team vert et noir s’était incliné au match aller par 0-1.