Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Lisanga Bonganga appelle l'opposition à s'unir autour d'Etienne Tshisekedi

Radio Okapi | Publié le 28 juillet 2016
Lisanga Bonganga
Lisanga Bonganga | Agrandir
Le coordonnateur et porte-parole de la plateforme «Front du peuple», Lisanga Bonganga, appelle toute l’opposition à rester unie autour d’Etienne Tshisekedi. Il a formulé ce vœu, mercredi 27 juillet, lors du retour à Kinshasa du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

«Je lance un message à nos amis qui se sont précipités pour aller chez Kodjo [le facilitateur du dialogue en RDC désigné par l’Union africaine] déposer des listes doivent s’amender et demander pardon. A voir Tshisekedi qui est venu avec le vrai dialogue [selon la résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’ONU], il est temps que les amis comprennent ce qu’ils doivent faire », a déclaré Lisanga Bonganga, membre du Rassemblement des forces acquises au changement.

Etienne Tshisekedi est arrivé à Kinshasa, accueilli par de nombreux militants de son parti et autres dirigeants de l’opposition.

Un accueil salué par Lisanga Bonganga, qui estime qu’Etienne Tshisekedi a défié les pronostics. « C’est du jamais vu. On a jamais accueilli un homme comme on a accueilli Etienne Tshisekedi», a-t-il commenté.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.