Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UDPS


Félix Tshisekedi ordonne la suspension de l'installation des sénateurs et le report de l'élection des gouverneurs

Radio Okapi - 18 mars 2019

Felix Tshisekedi, cadre de l'UDPS et membre du Rassemblement lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 09/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a décidé ce lundi 18 mars de suspendre l’installation des sénateurs nouvellement élus et de la tenue prochaine de l’élection des gouverneurs. Il a instruit à cet effet le procureur général près la Cour de cassation de diligenter des enquêtes contre les corrupteurs et les corrompus dénoncés au cours de ces élections des sénateurs.
L'UDPS se réjouit de la prolongation des sanctions de l'UE contre les personnalités congolaises

Radio Okapi - 11 décembre 2018

Jean Marc Kabund, secrétaire général de l?UDPS lors d?une conférence de presse à Kinshasa, le 08/02/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se dit satisfaite de la prolongation des sanctions de l’Union européennes (UE) pendant une année contre certaines personnalités congolaises. Son secrétaire général, Jean-Marc Kabund, souhaite même leur extension à d’autres autorités congolaises qui seraient auteurs des exactions contre la population civile.
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés à Bukavu

Radio Okapi - 6 décembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne à Goma au Nord-Kivu mardi 4 décembre 2018. Radio Okapi/Ph. Bernardin Nyangi Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle et son directeur de campagne, Vital Kamerhe, sont arrivés jeudi 6 décembre au Sud-Kivu. Ils sont venus par bateau, en provenance de Goma jusqu’à Katana en territoire de Kabare où une foule nombreuse les attendait.
Felix Thisekedi promet de rétablir la sécurité au Nord-Kivu une fois élu

Radio Okapi - 4 décembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne à Goma au Nord-Kivu mardi 4 décembre 2018. Radio Okapi/Ph. Bernardin NyangiFelix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle et Vital Kamerhe son directeur de campagne ont promis le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni et sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, si M. Tshisekedi est à l’issue du scrutin prévu le 23 décembre 2018.
Arrivée de Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kinshasa

Radio Okapi - 28 novembre 2018

Felix Tshisekedi à Kinshasa, le 7/08/2018, lors du dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoFelix Tshisekedi, président de l’UDPS et candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre, et Vital Kamerhe, président de l’UNC, sont arrivés mardi 27 novembre à Kinshasa en provenance de Bruxelles.
Election présidentielle: Vital Kamerhe se désiste en faveur de Félix Tshisekedi

Radio Okapi/RFI - 24 novembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital KamerheL'ancien président de l'Assemblée nationale de République démocratique du Congo (RDC) Vital Kamerhe a annoncé vendredi se désister de la course à l'élection présidentielle du 23 décembre pour former "un ticket" avec un des autres poids-lourds de l'opposition Félix Tshisekedi.
UDPS et UNC unissent leurs forces pour les élections

Top Congo FM - 20 novembre 2018

Vital Kamere et Felix TshisekediFelix Tshisekedi et Vital Kamerhe viennent d’annoncer qu’ils vont « s’unir et mettre leurs forces au sein d’une plate-forme commune e afin d’affronter ensemble. Avec les autres forces acquises au changement, à travers un ticket gagnant » les prochaines élections du 23 décembre.
Moïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison

Radio Okapi - 17 novembre 2018

Alt FrMoïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison et à s’engager de nouveau dans l’accord de Genève, qui a abouti au choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Bemba, Katumbi, Muzito et Matungulu renouvellent leur soutien à Martin Fayulu

Radio Okapi - 16 novembre 2018

Martin FayuluCinq leaders de l'opposition sur sept ont convenu de renouveler leur soutien à Martin Fayulu, tout en appelant aux deux dissidents de l'accord de Genève de revenir à la raison. Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzitu, Martin Fayulu ainsi que le représentant de Mbusa Nyamuisi ont publié un communiqué dans lequel ils expliquent que l'accord politique Lamuka a été signé librement et sans contrainte le 11 novembre 2018 à Genève.
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe répondent à Martin Fayulu

Top Congo FM - 14 novembre 2018

Martin Fayulu« Cher frère Martin, au Nom du DIEU que nous prions toi et moi au Centre Missionnaire Philadelphie, je te demande de dire à l’opinion les termes de l’engagement que tu as pris devant moi, les yeux dans les yeux, 1h avant la réunion », répond, également sur Twitter, Félix Tshisekedi, à l’appel à la raison lancé la veille par Martin Fayulu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.