Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bosco Ntaganda


Les rebelles du M23 commettent des crimes de guerre

Human Rights Watch - 11 septembre 2012

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Certaines autorités rwandaises pourraient être considérées comme complices de crimes de guerre en raison de l’appui militaire continu qu’elles apportent aux forces du M23, a ajouté Human Rights Watch. L’armée rwandaise a déployé ses troupes dans l’est de la RD Congo pour appuyer directement les rebelles du M23 dans des opérations militaires.
Les Etats-Unis demandent des poursuites judiciaires contre trois responsables du M23

Radio Okapi - 13 août 2012

Stephen RappL’ambassadeur itinérant des Etats-Unis d’Amérique pour les crimes de guerre demande que les responsables du M23 cités dans un rapport des Nations-unies soient poursuivis en justice. Stephen Rapp cite notamment Bosco Ntaganda, Makenga Sultani et Zimurinda, soupçonnés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Paul Kagame pourrait être poursuivi par la Cour pénale internationale, dit une autorité américaine

Eric Vanda - 26 juillet 2012

Stephen RappUne autorité américaine de haut rang a prévenu mercredi les autorités rwandaises qu’elles pourraient être poursuivies par la Cour pénale internationale (CPI) à cause de leur soutien aux rebelles du M23, dirigés par le chef de guerre Bosco Ntaganda, qui est lui-même déjà recherché par la CPI pour crimes de guerre.
Les Etats-Unis coupent leur aide militaire au Rwanda à cause de son soutien aux rebelles en RDC

VOA News - 21 juillet 2012

Le président rwandais Paul Kagame et le président congolais Joseph Kabila se sont rencontrés à Addis-Abeba le 15 juillet 2012Les Etats-Unis ont coupé leur aide militaire au Rwanda, invoquant des préoccupations que le gouvernement de Kigali est en train de soutenir les rebelles dans la République démocratique du Congo. Le Département d'Etat américain a déclaré qu'il avait des preuves que le Rwanda est en train d'aider les groupes rebelles congolais, y compris les M23.
Monsieur Kabila, faites votre travail

Eric Vanda - 13 juillet 2012

Le président congolais Joseph KabilaLe record du président Kabila en matière de sécurité est négatif, très négatif. Les ministres des affaires étrangères des pays des Grands Lacs ont signé un accord pour établir une nouvelle force militaire pour « éradiquer » les groupes armées qui pullulent dans l'Est du Congo.
Le temps des négociations avec le Rwanda et les rebelles du M23 est passé

Eric Vanda - 6 juillet 2012

Joseph Kabila et Paul KagameIl est clair aujourd’hui que les négociations de 2009, qui ont conduit à l’intégration des rebelles du CNDP dans les FARDC, étaient une erreur. Il est temps que la RD Congo rappelle son ambassadeur à Kigali et expulse celui du Rwanda à Kinshasa. Il est clair aujourd'hui que les relations avec le Rwanda ne nous apportent rien, si ce n'est la guerre.
Les États-Unis demandent au Rwanda de stopper son soutien aux rebelles en RD Congo

Eric Vanda - 2 juillet 2012

Mme Victoria Nuland, porte-parole du Département D?État américainEn réponse à la publication du rapport des Experts de l'Onu, le Département D’Etat des États-Unis a annoncé par son porte-parole, Mme Victoria Nuland, que les États-Unis « ont demandé au Rwanda d’arrêter et d’empêcher le soutien à partir de son territoire » aux rebelles du M23.
Agissons pour stopper le soutien des États-Unis au dictateur Paul Kagamé

Eric Vanda - 25 juin 2012

Susan Rice, ambassadrice des États-Unis à l'OnuUn rapport intérimaire du Groupe des Experts de l'Onu sur la RD Congo a été rendu public vendredi, sans une annexe qui contient plus de détails sur le soutien que les autorités rwandaises sont en train de donner aux rebelles du criminel de guerre Bosco Ntaganda. L'annexe continue à être bloquée par les États-Unis.
Les États-Unis bloquent un rapport de l'Onu sur le soutien du Rwanda aux rebelles de Bosco Ntaganda

Eric Vanda - 21 juin 2012

James P. EntwistleLes États-Unis sont en train de bloquer la publication d’un rapport du Groupe d’Experts de l’Onu qui contient des preuves détaillées du soutien du Rwanda aux rebelles du M23, anciens membres du CNDP, alliés au criminel de guerre Bosco Ntaganda.
Kinshasa confirme la présence des Rwandais au sein du M23

Radio Okapi - 10 juin 2012

Lambert Mende OmalangaDes hommes ont été recrutés, formés puis déployés du Rwanda  vers Runyoni dans le territoire congolais pour combattre dans les rangs des mutins, a accusé, samedi 9 juin à Goma, le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende Omalanga.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.