Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles | Bosco Ntaganda



Procès Bemba à la CPI: vague d'arrestations au MLC

Le Potentiel - November 25, 2013

« Nuit de longs couteaux » au MLC. Arrestations en cascades parmi les proches de Jean-Pierre Bemba successivement à Paris, Bruxelles et Kinshasa, ponctuées par l’odieux assassinat du président fédéral du Bas-Congo. La coupe est débordante.
La RDC demande au Rwanda d'arrêter des officiers du M23 sur son territoire

Radio Okapi - July 26, 2013

Le gouvernement de la RDC dit avoir transmis jeudi 25 juillet  par des voies diplomatiques d’usage à la République du Rwanda trois mandats d’arrêt internationaux visant quatre de ses ressortissants réfugiés sur le territoire rwandais.
Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - July 20, 2013

Les Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.
Bosco Ntaganda n'est pas Congolais, il est Rwandais

Eric Vanda - March 26, 2013

Bosco Ntaganda se dit être Congolais, alors qu’il est bel et bien né Rwandais. A ce qu'on sache, « le Terminator » n’a jamais demandé la nationalité congolaise et celle-ci ne lui a jamais été accordée par les autorités de la République démocratique du Congo.
Bosco Ntaganda est désormais détenu par la CPI

CPI - March 22, 2013

Bosco Ntaganda, à l’encontre duquel la Cour pénale internationale (CPI) a délivré deux mandats d’arrêt, s’est rendu volontairement à la Cour. Il est actuellement en détention et accompagné par une délégation de la CPI qui a quitté Kigali (Rwanda) vers le quartier pénitentiaire de la CPI à La Haye (Pays-Bas).
Bosco Ntaganda se réfugie à l'ambassade américaine au Rwanda, veut aller à la CPI

Congo News Agency - March 18, 2013

Les Etats-Unis ont annoncé lundi que le chef de guerre Bosco Ntaganda s'est rendu à leur ambassade à Kigali et a demandé à être transféré à la Cour pénale internationale, où il est recherché pour sept chefs d'accusation de crimes de guerre et trois de crimes contre l'humanité.
Obama dit à Kagame de stopper tout soutien aux rebelles du M23

Congo News Agency - December 19, 2012

Le président américain Barack Obama a dit au président rwandais Paul Kagame hier mardi de cesser tout soutien aux rebelles du M23 dans l'Est du Congo. Au cours d'un appel téléphonique, M. Obama a souligné à M. Kagame « l'importance de mettre fin, une fois pour toute, à tout soutien aux groupes armés en RDC ».
Les rebelles du M23 commettent des crimes de guerre

Human Rights Watch - September 11, 2012

Certaines autorités rwandaises pourraient être considérées comme complices de crimes de guerre en raison de l’appui militaire continu qu’elles apportent aux forces du M23, a ajouté Human Rights Watch. L’armée rwandaise a déployé ses troupes dans l’est de la RD Congo pour appuyer directement les rebelles du M23 dans des opérations militaires.
Les Etats-Unis demandent des poursuites judiciaires contre trois responsables du M23

Radio Okapi - August 13, 2012

L’ambassadeur itinérant des Etats-Unis d’Amérique pour les crimes de guerre demande que les responsables du M23 cités dans un rapport des Nations-unies soient poursuivis en justice. Stephen Rapp cite notamment Bosco Ntaganda, Makenga Sultani et Zimurinda, soupçonnés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.