Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bosco Ntaganda


Joseph Kabila en visite à Goma

ACP - 9 avril 2012

Joseph Kabila à GomaLe Président Joseph Kabila a quitté Kinshasa lundi dans l’avant-midi pour Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce déplacement est lié à la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord et Sud Kivu. Le gouvernement avait dénoncé la semaine dernière des mouvements irréguliers d’éléments armés incontrôlés dans ces deux provinces.
Le gouvernement dénonce des mouvements irréguliers d'hommes armés dans le Nord et le Sud-Kivu

ACP - 5 avril 2012

Mwando SimbaLe gouvernement de la République démocratique du Congo dénonce des mouvements irréguliers d'éléments armés incontrôlés depuis le week-end dernier  dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Le ministre intérimaire de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Richard Muyej Mangeze condamne les barricades érigées par ces militaires indisciplinés, qui perturbent par ailleurs l’ordre public et la quiétude des populations.
Trafic de minerais: un avion cloué au sol à l'aéroport de Goma

Radio Okapi - 7 février 2011

Aéroport de GomaUn Jet privé en provenance du Nigeria est cloué au sol depuis jeudi 4 février à l’aéroport international de Goma. Cet avion et son équipage, sont arrivés à Goma avec une importante somme d’argent, estimée à plusieurs millions de dollars américains, a annoncé le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, ce lundi 7 février dans un communiqué.
La CPI rejette l'appel de Bemba sur la recevabilité de son affaire

CPI - 19 octobre 2010

Jean-Pierre Bemba à la Cour pénale internationaleLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé la « Décision relative aux exceptions tirées de l’irrecevabilité de l’affaire et de l’abus de procédure » rendue par la Chambre de première instance III et rejeté l’appel fait par Jean-Pierre Bemba Gombo contre cette décision. L’arrêt rendu confirme que l’affaire le concernant est bien recevable.
Le chef des rebelles FDLR Callixte Mbarushimana arrêté à Paris sous mandat de la CPI

CPI - 11 octobre 2010

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaEn vertu du mandat d’arrêt délivré sous scellés par les juges de la Cour pénale internationale le 28 septembre 2010, les autorités françaises ont arrêté M. Callixte Mbarushimana, suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité prétendument commis dans les Kivus, en République démocratique du Congo.
Il faut enquêter sur les crimes commis pendant une décennie en RDC

Amnesty International - 1 octobre 2010

Réfugiés au CongoLa publication du rapport de cartographie des Nations unies qui répertorie les violations manifestes des droits humains en République démocratique du Congo constitue un premier pas important, mais des mesures concrètes doivent être prises afin de veiller à ce que les responsables de ces agissements soient tenus de rendre des comptes. Le cycle de la violence et des atteintes aux droits humains ne se brisera que si les auteurs de ces infractions au droit international ont à répondre de leurs actes.
Bosco Ntanganda : une épine dans le pied de Joseph Kabila

Le Phare - 10 septembre 2009

Bosco NtagandaL’ancien alter ego de Laurent Nkunda au sein du CNDP aurait dû déjà occuper le box des prévenus au centre pénitencier de cette juridiction internationale, n’eut été le refus de Kinshasa de laisser le Procureur Moreno Ocampo exécuter le mandat d’arrêt international délivré à sa charge, depuis l’année dernière.
Le procureur de la CPI en visite en Ituri

Xinhua - 9 juillet 2009

Luis Moreno OcampoLe Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, Louis Moreno O'Campo, est arrivé mercredi le 8 juillet à Bunia dans l'est de la République démocratique du Congo pour une visite d'enquête de trois jours en Ituri, dans la province Orientale, alors que les divergences persistent entre cette juridiction et le gouvernement congolais au sujet du transfert à La Haye de l'ex-commandant de CNDP, Bosco Ntaganda, a-t-on appris du bureau de la CPI à Bunia.
Joseph Kabila: les troupes rwandaises et ougandaises seront parties du Congo à la fin du mois de février

ACP - 31 janvier 2009

Joseph Kabila Kabange"Le délai à ne pas dépasser, c'est le mois de février", a-t-il insisté, estimant que ce qui compte, c'est le résultat sur le terrain. Il s'est par ailleurs réjoui d'annoncer que depuis le début de ces opérations dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement congolais a récupéré toutes les positions jadis occupées par le CNDP ( Congrès national pour la défense du peuple). "Demain, ce sera l'ouverture du poste frontalier du Budagana", a-t-il lancé.
Massacre de Kiwanja : le gouvernement condamne le CNDP, la Monuc enquête

Radio Okapi - 7 novembre 2008

MONUC enquete sur le massacre de KiwanjaLe gouvernement congolais condamne ce qu’il qualifie de comportement criminel du CNDP, groupe armé de Laurent Nkunda. Selon le porte-parole du gouvernement, de tels actes ne doivent pas rester impunis. Le ministre Lambert Mende engage ainsi la Monuc à exécuter la partie de l’acte d’engagement convenu avec le CNDP. Pour sa part, la Monuc débute une enquête ce vendredi sur place à Kiwanja, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.