Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bosco Ntaganda


Matata Ponyo à Goma pour évaluer la situation sécuritaire au Nord-Kivu

Radio Okapi - 7 juin 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Matata Ponyo est arrivé ce jeudi 7 juin à Goma. Il était accompagné du ministre de la Défense, Alexandre Lubal, et du commandant des casques bleus, le général Chander Prakash. Huit autres membres du gouvernement étaient arrivés, la veille, dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
Human Rights Watch: Le Rwanda doit cesser d'aider le criminel de guerre présumé Bosco Ntaganda

Humn Rights Watch - 4 juin 2012

Bosco NtagandaDes responsables militaires rwandais ont armé et soutenu la mutinerie dans l’est de la République démocratique du Congo menée par le général Bosco Ntaganda, qui est recherché pour crimes de guerre par la Cour pénale internationale.
Opinion: Il faut en finir avec l'insécurité à l'Est du Congo

Eric Vanda - 3 juin 2012

Réfugiés au CongoLes Congolais ont assez souffert ! 18 ans, c’est trop. Il est plus que temps que le gouvernement congolais en finisse une fois pour toute avec ce problème d’insécurité perpétuelle à l'Est du Congo. Il est clair aujourd’hui que leurs efforts ont été insuffisants, inefficaces, trop lents.
L'ONU accuse le Rwanda de soutenir les rebelles liés à Bosco Ntaganda

Le Potentiel - 29 mai 2012

Joseph Kabila et Paul Kagame à KinshasaL’accord signé récemment à Kigali entre le Rwanda et la RDC n’a pas dissipé les soupçons qui pesaient sur le régime de Kagame, concernant son éventuel soutien aux rebelles du M23. Dans un récent rapport, les Nations unies affirment détenir des preuves irréfutables de l’implication de Kigali dans tout ce qui se passe actuellement dans le Kivu. Pendant ce temps, c’est motus et bouche cousue dans la capitale congolaise.
CPI: Un nouveau mandat d'arrêt introduit contre Bosco Ntaganda

Cour pénale internationale (CPI) - 14 mai 2012

Luis Moreno-OcampoLe Bureau du Procureur a déposé deux nouvelles demandes de mandat d’arrêt dans le cadre de la situation en RDC. La première se rapporte à Bosco Ntaganda pour des crimes commis en tant qu’un des principaux commandants de la milice de Thomas Lubanga, les UPC-FPLC. Un deuxième mandat d’arrêt a été introduit contre le leader des FDLR-FOCA, Sylvestre Mudacumura.
Les FARDC récupèrent 25 tonnes d'armes dans la ferme de Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 9 mai 2012

Soldat des FARDC au frontPrès de vingt-cinq tonnes d’armes lourdes de type mortier et d’armes légères ainsi que des munitions ont été découvertes et récupérées par l’armée de la République démocratique du Congo (RDC), mardi 8 mai dans la ferme du général dissident Bosco Ntaganda, située dans la région de Kirolirwe en territoire de Masisi, à plus de 60 kilomètres au nord-ouest de Goma (Nord-Kivu).
Nord-Kivu: les localités de Masisi et Rutshuru sous contrôle de l'armée

Congo News Agency - 6 mai 2012

Didier Etumba - FARDCLes forces armées de la République démocratique du Congo ont repris le contrôle des localités de Masisi et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, qui étaient occupées depuis quelques jours par des soldats mutins loyals au général Bosco Ntaganda.
Joseph Kabila: «Bosco Ntaganda peut être arrêté et jugé au Nord-Kivu ou n'importe où en RDC»

Radio Okapi - 12 avril 2012

Joseph Kabila« Nous pouvons nous mêmes arrêter [Bosco Ntaganda] car nous avons cent raisons de l’arrêter et de le juger ici au pays », a affirmé mercredi 11 avril le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, en séjour à Goma (Nord-Kivu). C’était au cours d’un entretien avec les différents représentants de la société civile à l’Hôtel Ihussi.
Mise au point sur le message de Joseph Kabila sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu

provincenordkivu.org - 12 avril 2012

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a eu à s’entretenir respectivement avec les officiers de Forces Armées de la RDC et les forces vives du Nord-Kivu, les premières dans la grande salle du gouvernorat et les autres dans la grande salle de l’hôtel Ihusi à Goma.
Insécurité aux Kivu: Joseph Kabila, Didier Etumba et Roger Meece à Goma

Radio Okapi - 10 avril 2012

Didier Etumba - FARDCLe Président Kabila est arrivé lundi en fin d’après-midi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Le chef de l’Etat congolais est parti s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette région où des défections sont signalées dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.