Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bukavu


Loi électorale : des étudiants barricadent la nationale n°2 à Bukavu

Radio Okapi - 21 janvier 2015

Des pneus brûlés le 19/01/2015 par des manifestants à Kinshasa qui répondaient au mot d'ordre de l'opposition congolaise de manifester contre l'adoption de la loi électorale au parlementLa situation est tendue à Bukavu depuis la matinée de mercredi 21 janvier à Karhale dans la commune de Kadutu (Sud-Kivu). Les étudiants soutenus par une population en colère ont érigé des barricades sur la route nationale numéro 2 non loin de l’ISTM/Bukavu et du Lycée Wima. Ils protestent contre l’adoption du projet de la nouvelle loi électorale par l’assemblée nationale samedi dernier.
Bukavu: marche de l'opposition contre le nouveau projet de loi électorale

Radio Okapi - 15 janvier 2015

Les partisans de l'opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoralUne marche pacifique s’est déroulée ce jeudi 15 janvier dans la matinée, dans la ville de Bukavu, à l’initiative des partis politiques de l’opposition du Sud-Kivu. Selon les organisateurs, cette marche avait pour but d’exprimer leur rejet du projet de loi relatif à la révision de la loi électorale déposé par le gouvernement à l’Assemblée nationale.
La RDC s'apprête à lancer l'exploitation du gaz méthane du lac Kivu

Radio Okapi - 28 mai 2014

Une vue du lac KivuLa RDC va bientôt commencer l’exploitation du gaz méthane du lac Kivu, a annoncé le ministre congolais des Hydrocarbures, Crispin Atama Tabe, mardi 27 mai lors de son exposé aux assises de la « Semaine française de Kinshasa.» Toutefois, le gouvernement dit attendre la promulgation de la loi sur les hydrocarbures pour bien contrôler ce secteur vital pour le pays.
Vital Kamerhe déplore les incidents de Bukavu

Radio Okapi - 21 février 2014

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)« Hier, j’ai reçu des gaz lacrymogènes, c’était en pleine figure. J’ai vu mon assistant recevoir un coup de baïonnette. La dame qui était à côté a attrapé une balle ». C’est en ces termes que l’opposant Vital Kamerhe a déploré les incidents survenus jeudi 20 février à Bukavu. La police a dispersé ses partisans rassemblés place de l’indépendance pour assister à un meeting dans le cadre de la « caravane de paix » qu’il mène dans l’est de la RDC.
Sud-Kivu : la police disperse un rassemblement de l'UNC à Bukavu, des blessés

Radio Okapi - 20 février 2014

La police disperse les manifestants de l'UNC jeudi 20 février à la place de l'indépendance à Bukavu (Sud-Kivu)La police a lancé des grenades lacrymogènes et tiré des coups de feu pour disperser un rassemblement de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) jeudi 20 février à la place de l’indépendance à Bukavu, dans le Sud-Kivu. Les militants de ce parti, portant leur président Vital Kamerhe sur le traditionnel tipoye, voulaient l’installer sur l’estrade de cette place où il devait tenir un discours.
Manifestations contre le M23, le gouvernement et la MONUSCO après la prise de Goma

Congo News Agency - 22 novembre 2012

Manifestations contre le M23 mercredi 21.11.2012 à Bukavu, Sud-KivuAprès la chute de Goma mardi, les Congolais sont en train d’exprimer leur ras-le-bol sur toute l’étendue de la RD Congo. De Kinshasa à Kisangani, à Bunia, à Bukavu et ailleurs, les fils et filles de la RDC continuent à manifester contre les rebelles du M23, mais aussi le gouvernement et la MONUSCO, qui n’ont pas pu stopper l’avancée des rebelles.
La ville de Goma toujours sous contrôle des FARDC, assure Julien Paluku

provincenordkivu.org - 18 novembre 2012

Une vue de la ville de Goma«Contrairement aux rumeurs, la ville de Goma est toujours sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)», a assuré dimanche 18 novembre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku qui indique que lui-même séjourne aussi à Goma.
Le docteur Denis Mukwege échappe à un attentat

Le Potentiel - 26 octobre 2012

Le docteur Denis MukwegeLe gynécologue congolais Denis Mukwege, réputé pour son aide aux femmes violées et plusieurs fois pressenti pour le Prix Nobel de la paix, a échappé jeudi dernier à une tentative d'assassinat à Bukavu, chef-lieu de la province instable du Sud-Kivu, dans l'Est de la RDC, a confirmé vendredi son entourage.
Toutes les unités déployées au Sud-Kivu relèveront désormais d'un seul commandement

ACP - 13 avril 2012

FARDCToutes les unités militaires déployées au Sud-Kivu relèveront désormais d’un seul commandement, celui de la Région militaire. La décision a été prise par le Président Joseph Kabila à l’issue d’une réunion qu’il a tenue à Bukavu lors de son récent séjour les 11 et 12 avril derniers au Sud-Kivu.
Joseph Kabila se recueille devant la dépouille du député Augustin Katumba Mwanke

ACP - 13 février 2012

Augustin Katumba MwankeLe Président de la République Joseph Kabila Kabange s’est recueilli lundi, à Kinshasa, devant la dépouille du député national Augustin Katumba Mwanke décédé la veille dans le crash survenu à l’aéroport de Kavumu, à Bukabu, dans la province du Sud-Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.