Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Corruption


Etienne Tshisekedi : «Le Congo doit reprendre sa place sur l'échiquier international avec l'implication de tous»

Radio Okapi - 31 juillet 2011

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi a invité ses partisans à cultiver l’amour pour un Congo uni et fort. Le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social a tenu ces propos samedi 30 juillet lors d’un meeting à la place « Square Georges Arthur Forrest » à Lubumbashi.
Arrestation de hauts fonctionnaires de l'Etat: Clément Kanku dénonce une stratégie électoraliste

Radio Okapi - 14 mars 2011

Clement KankuMettre les hauts fonctionnaires de l’Etat suspectés de corruption et détournement à la disposition de la justice en ce moment relève d’une stratégie électorale. C’est en ces termes qu’a réagi dimanche le député de l’opposition et président de l’Union pour la nation, Clément Kanku.
Un ministre et des hauts fonctionnaires de l'État révoqués et mis à la disposition de la justice

Radio Okapi - 13 mars 2011

Luzolo Bambi LessaLe ministre du Développement rural Philippe Undjia été révoqué et mis à la disposition de la Justice, a annoncé samedi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, Luzolo Bambi, ministre de la Justice et Droits humains.
Adolphe Muzito apaise la CENCO

Le Potentiel - 25 février 2011

Adolphe MuzitoEntre l’Eglise catholique et le gouvernement, l’heure est à l’apaisement pour un partenariat axé sur le développement. Invité jeudi du Comité permanent de la Conférence épiscopale du Congo, le Premier ministre Adolphe Muzito a plaidé pour un nouveau départ.
Etienne Tshisekedi: « le Tshisekedi d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui »

L'Observateur - 21 décembre 2010

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaDans une interview avec Radio France Internationale, Etienne Tshisekedi affirme avoir changé. « Il faut être réaliste. Nous sommes dans l'ère de la mondialisation, nous avons besoin de tout le monde pour notre développement. Donc, le Tshisekedi d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui », ajoute le président de l'UDPS.
Joseph Kabila appelle à un partenariat constructif entre les pays ACP et UE

Le Potentiel - 3 décembre 2010

Joseph Kabila, Evariste Boshab, Leo Kengo wa Dondo, Louis Michel à l'ouverture de l'assemblée ACP-UE à KinshasaLe président de la République Joseph Kabila a plaidé pour un partenariat ACP-UE au bénéfice de la paix, du progrès social et du développement durable. Il a invité les parlementaires réunis à Kinshasa dans le cadre de la 20ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE à faire le point des problèmes en matière des droits de l’Homme, de la démocratie et de l’amélioration des conditions de vie dans leurs pays respectifs.
Le Club de Paris annule 7,35 milliards de dette de la RDC

Club de Paris - 17 novembre 2010

Club de ParisAfin de contribuer à restaurer la soutenabilité de la dette de la RDC, les créanciers du Club de Paris réaliseront une annulation totale de 7 350 millions de dollars, remplissant ainsi tous leurs engagements dans le cadre de l’initiative PPTE renforcée. Les créanciers du Club de Paris ont exprimé leur préoccupation à propos du climat des affaires et ont demandé à la RDC de procéder à des nouvelles réformes pour améliorer encore la gouvernance, la primauté du droit et la lutte contre la corruption.
L'Union pour la nation évalue l'état de la nation

Le Potentiel - 1 novembre 2010

Clement Kanku« Après les élections de 2006, la population avait cru en cette 3ème République (…) Force est de constater qu’à quelques mois des élections, la situation s’est dégradée… », a déclaré Clément Kanku. « L’exclusion, le népotisme, le clientélisme, la corruption, l’intolérance, la gabegie financière et autres antivaleurs sont érigés en mode de gestion », a-t-il poursuivi.
La RD Congo parmi les pays les plus corrompus, selon le classement 2010 de Transparency International

L'Observateur - 28 octobre 2010

Transparency InternationalL'ONG Transparency International vient de rendre public son rapport 2010. Il est très accablant. Près de 75% des 178 Etats évalués dans ce rapport sont gravement corrompus. En occupant la 164ème place sur 178, la République démocratique du Congo est classée parmi les Etats les plus gravement corrompus.
« Tolérance zéro » : Luzolo Bambi s'attaque aux intouchables

Le Potentiel - 30 août 2010

Luzolo Bambi LessaLe Garde des sceaux, Luzolo Bambi Lessa, a exigé des comptes à une brochette de dirigeants politiques, hommes d’affaires et mandataires publics. Sur cette liste non exhaustive, le gouverneur de la ville de Kinshasa, un puissant homme d’affaires propriétaire d’une grande entreprise de construction, le commissaire général du Cinquantenaire, les administrateurs délégués généraux de la RVA, des LAC, de l’OVD et de la Sonas.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.