Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Corruption


Hillary Clinton reçue par Joseph Kabila à Goma, au Nord-Kivu

ACP - 11 août 2009

Joseph Kabila and Hillary Clinton à GomaLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton vient d’être reçue par le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange, pendant près d’une heure en la grande salle de réunions du gouvernorat de province, à Goma, au Nord-Kivu.
La région des Grands Lacs établit un système d'alerte anticipée sur la bonne gouvernance et la démocratie

Xinhua - 10 août 2009

Grand Lacs - ICGLRLa Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (ICGLR) a lancé son centre régional pour la bonne gouvernance, la démocratie, les droits de l'Homme et l' éducation civique en Zambie lundi, qui servira de mécanisme d' alerte anticipée contre la mauvaise gouvernance, la non démocratie avant l'intervention politique et le recours à d'autres mesures.
Ordonnances portants révocations, mises en retraites et nominations dans l'administration publique

Présidence de la République - 3 août 2009

Joseph KabilaAttendu qu’il ressort de l’examen desdits dossiers que chacun des Agents concernés a, soit commis des fautes constitutives de manquement grave à l’honneur, à la dignité et aux devoirs de sa charge, ayant occasionné l’ouverture des actions disciplinaires conséquentes, soit écopé au moins une fois, de peines de Servitude Pénale définitives supérieures à trois mois. Sont révoqués de leurs grades et fonctions, les Agents de commandement dont les noms, post-noms et matricules ci-après.
Après la magistrature, Joseph Kabila révoque dans l'administration publique

Radio Okapi - 1 août 2009

Joseph KabilaQuatre-vingts agents de commandement de différents secteurs de l’ administration publique viennent d’être révoqués par le président de la République. Les ordonnances relatives à ces révocations ainsi que celles mettant à la retraite d'autres agents ou nommant de nouveaux responsables ont été rendues publiques vendredi soir à la télévision nationale.
Détournement de deniers publics : prendre des mesures correctives

Le Potentiel - 24 juillet 2009

Joseph KabilaLe détournement des deniers publics est devenu une pratique courante dans bien des secteurs de la vie nationale en RDC. Pour son éradication, le gouvernement doit prendre des mesures correctives à l’endroit des auteurs de ce fléau.
Lutte contre la corruption en RDC : aller jusqu'au bout

Le Potentiel - 17 juillet 2009

Joseph KabilaLa corruption affecte tous les secteurs de la vie nationale en RDC. Son éradication mérite une thérapeutique axée sur des sanctions exemplaires et sans complaisance. La combattre sous toutes ses formes est plus qu’une nécessité.
La fraude se porte bien en RDC, le gouvernement interpellé : L'OFIDA et CTC pointés du doigt

L'Avenir - 15 juillet 2009

Customs and Tax ConsultancyIl y aurait inévitablement une complicité ou un laxisme entre les dirigeants des régies financières (OFIDA, DGI et DGRAD), empêchant l’Etat d’avoir les recettes dont il a besoin pour sa reconstruction. *Le Chef de l’Etat doit ouvrir l’œil et le bon, en mettant hors d’état de nuire les personnes dont le travail ne contribue pas à la réalisation de l’ambitieux programme de développement qu’il s’est assigné.
L'Eglise catholique s'engage à vulgariser le processus de décentralisation

Le Potentiel - 15 juillet 2009

Les évêques catholiques de la RDCLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le ministère de la Décentralisation et aménagement du territoire ont signé, le 14 juillet 2009, un protocole d’accord pour la campagne nationale de sensibilisation, d’information et de formation des acteurs étatiques et non étatiques sur le processus de décentralisation en RD Congo.
Lutte contre la corruption : Mgr Laurent Monsengwo Pasinya lance un appel à la mobilisation nationale

L'Avenir - 2 juillet 2009

Laurent Monsengwo PasinyaL’Archevêque de Kinshasa a invité les chrétiens à se garder de pécher par omission. Ce qui revient à dire qu’une corruption non dénoncée est une corruption consommée. Et cela suppose de la complaisance. D’où, un renoncement à la bonne moralité. Le chrétien doit donc, a-t-il recommandé, témoigner librement de la Bonne Nouvelle, pour que la gloire du Seigneur soit visible à Kinshasa et dans toutes les provinces de la RD Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.