Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Corruption


Viols au Nord-Kivu: la MONUSCO défend son inaction, le gouvernement porté disparu

Congo News Agency - 26 août 2010

Soldats de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est sous la défensive depuis que l’ONG International Medical Corps a révélé au début de la semaine que des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), et des membres d’une milice Mai Mai locale, ont violé au moins 154 femmes au Nord-Kivu, à quelques kilomètres d’une base de la MONUSCO.
Mines et pétrole: la société civile à l'heure de la transparence

Le Phare - 18 août 2010

Exploitation pétroliereComme l’impose l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), la société civile congolaise, celle opérant dans le réseau des ressources naturelles, a commencé la vulgarisation, du rapport ITIE/RDC 2007.
Révocation du ministre Botswali, Kabila doit aller plus loin

Le Potentiel - 11 janvier 2010

Joseph KabilaLes détournements de deniers publics se poursuivent à grande échelle, sans que leurs auteurs ne soient inquiétés. Le bradage des entreprises publiques est loin de s’arrêter sans que cela n’offusque personne. Des soldes de militaires sont détournés sans aucune autre forme de procès pendant que ceux qui en sont responsables se la coulent douce.
Le ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale révoqué de ses fonctions

ACP - 10 janvier 2010

Réunion du GouvernementLe président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, a révoqué de ses fonctions, le ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Barthélemy Botswali Lengomo, par une ordonnancé rendue publique samedi soir sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Corruption : le poisson pourrit par la tête

Le Phare - 8 janvier 2010

Réunion du GouvernementLa corruption est si profondément ancrée dans le mental congolais que son éradication exige un changement radical des mentalités. C’est dans cet ordre d’idées que d’aucuns estiment que la culture de la probité morale devrait commencer par ceux qui occupent les premières lignes au niveau des ministères, des entreprises publiques, des missions diplomatiques, des gouvernorats de provinces, des cours et tribunaux, etc.
Tolérance zéro : les cas Cohydro, Sonas, Ogefrem... mettent à mal l'opération

Forum des As - 7 janvier 2010

Magistrats et Juges au CongoD'un côté l'on déplore la complaisance de la représentation nationale qui, à plusieurs reprises, a eu l'occasion de pincer des mauvais gestionnaires, mais a préféré les " laisser courir ". D'autre part, on peut aussi déplorer que les instantes compétentes saisies des dossiers de mégestion par les Assemblée nationale et provinciales préfèrent, jusqu'à ce jour, entretenir le suspense quant à leur issue.
Un nouveau coup de balai de Joseph Kabila au sein des services publics

Radio Okapi - 5 janvier 2010

Joseph KabilaAprès les vagues de juillet- d’août 2009 dernier, le président de la République, Joseph Kabila a encore procéder à l’assainissement dans certains services publics par des révocations, des mises en retraites et des promotions. Les ordonnances relatives à ce coup de balai ont été signées le 31 décembre et publiées lundi 04 janvier 2010.
La corruption reste endémique en RDC, selon Transparency International

Radio Okapi - 19 novembre 2009

Transparency InternationalLe niveau de corruption demeure endémique en RDC. C’est la révélation du dernier rapport de l’ONG Transparency International dénommé "indice de perception de la corruption", publié mardi, sur plusieurs pays africains observés en 2009.
La CENCO appelle les fidèles catholiques corrompus à démissionner

Radio Okapi - 12 novembre 2009

Les évêques catholiques de la RDCLes politiciens catholiques impliqués dans la mauvaise gestion de la chose publique sont appelés à démissionner ou à se convertir afin de ne pas salir l’image de l’Eglise.
Motion de défiance contre Adolphe Muzito: rendez-vous pris pour le 14 octobre

La Prospérité - 8 octobre 2009

Adolphe MuzitoLes contradicteurs de Muzito diront certainement que la case brûle, le dollar flambe, les médecins grondent, les congolais sont refoulés par milliers en Angola, les Chantiers tanguent, les poches d’insécurité résistent à l’Est, etc. Est-ce que la solution miracle à toutes ces questions viendra du changement d’Hommes ? S’il en était ainsi, franchement, le Congo ne serait pas à la traîne des Pays Pauvres Très Endettés. Parce que tout simplement, il aura battu le record des remaniements gouvernementaux durant un demi-siècle d’indépendance, avec à la clé, une instabilité institutionnelle chronique et une gestion chaotique.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.