Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Laurent Monsengwo Pasinya


Homélie de Noël du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya - 27 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaPlutôt qu’une culture de la paix, c’est une culture de la guerre et de la violence qui est en vigueur dans notre pays. Toutes les dispositions sont prises et mises en place pour perpétuer la guerre, étant donné que celle-ci est favorisée par des  intérêts partisans. Plutôt qu’une culture de la vérité, c’est une culture du mensonge qui se cache sous les stratégies des uns et des autres, nationaux comme expatriés. Le peuple n’est plus dupe.
Texte de l'homélie du Cardinal Monsengwo au Stade des Martyrs

Laurent Monsengwo Pasinya - 6 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya au Stade des Martyrs à Kinshasa le dimanche 5 décembre 2010En me conviant à servir dans la modestie, la simplicité et l’humilité le peuple qui m’est confié, le Pape invite tous ceux (celles) qui sont investis de l’autorité dans le pays au même souci du peuple. Il leur rappelle que l’autorité est service du bien commun. Une autorité et un pouvoir qui ne s’occupent pas en premier lieu du bien commun et du peuple, mais de ses propres intérêts, est un pouvoir sans objet.
Monsengwo interpelle le pouvoir de Kinshasa

Le Potentiel - 6 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya« Un pouvoir qui ne s’occupe pas du bien commun est un pouvoir sans objet ». C’est de cette manière que le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a interpellé le pouvoir de Kinshasa. Cela au vu des affres des bruits des bottes qui se poursuivent dans l’Est de la République mais aussi de la pauvreté dans laquelle se trouve une partie importante de la population.
Le cardinal Monsengwo appelle à la paix dans la justice et la réconciliation en RD Congo

Radio Okapi - 5 décembre 2010

Mgr. Laurent MonsengwoLe tout nouveau cardinal de la RDC, Laurent Monsengwo Pasinya, a invité ce dimanche, à Kinshasa les Congolais à la paix, la justice et la réconciliation, et invité  toutes les personnes investies de l’autorité au pays d’avoir le souci du peuple. Appel  lancé à Kinshasa lors de sa première messe dite en tant que cardinal nouvellement créé par le Pape Benoît XVI.
Le nouveau cardinal Laurent Monsengwo accueilli dans l'allégresse à Kinshasa

Radio Okapi - 1 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaC’est ce mercredi 1er décembre dans l’après-midi que des milliers de catholiques ont accueilli le nouveau cardinal Laurent Monsengwo à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa. Un long cortège l’a conduit jusqu’à la cathédrale Notre Dame du Congo.
Mgr Laurent Monsengwo élevé à la dignité cardinalice

Radio Okapi/Radio Vatican - 20 novembre 2010

Mgr Laurent Monsengwo Pasinya créé cardinal par le Pape Benoit XVILa cérémonie d’élévation de Mgr Monsengwo à la dignité de cardinal de la RDC vient de s’achever  ce samedi 20 novembre à la basilique Saint Pierre, dans la cité de Vatican à Rome.  Cette cérémonie s’est déroulée  en présence d’une délégation des Congolais qui ont abondamment applaudi à la citation du nom du troisième cardinal de la RDC.
Le pape nomme 24 nouveaux cardinaux, dont Mgr Monsengwo Pasinya

Radio Vatican - 20 octobre 2010

Mgr. Laurent MonsengwoCe mercredi matin, à la fin de l’audience générale, Benoît XVI a annoncé la tenue d’un nouveau consistoire pour la création de 24 cardinaux. Ce consistoire se tiendra le 20 novembre prochain : Les cardinaux nommés recevront à ce moment la barrette et l’anneau cardinalice de la part du Pape.
Le corps de Floribert Chebeya inhumé à Kinshasa

Radio Okapi - 27 juin 2010

Floribert ChebeyaLe corps de Floribert Chebeya a été enterré, samedi 26 juin à Kinshasa, à l’issue d’une messe d’action de grâce en la cathédrale Notre Dame du Congo, pleine de monde. Cris de détresse, colère, désaveux… ont accompagné la dépouille mortelle de celui qui était jusqu’au 1er juin, directeur exécutif de l’ONG La Voix des sans voix (VSV), à sa dernière demeure au cimetière de Benseke.
Les évêques catholiques appellent à l'avènement des dirigeants intègres

Xinhua - 16 juin 2010

Mgr. Laurent MonsengwoLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a appelé mardi, à l'avènement en République démocratique du Congo (RDC) des politiciens sains et intègres, dont l'action est dictée par leur foi pour le développement national.
Neuf ans de pouvoir de Joseph Kabila : la majorité applaudit, l'opposition minimise

Radio Okapi - 26 janvier 2010

Joseph KabilaLe 26 janvier 2001, Joseph Kabila a prêté serment devant les membres de la Cour suprême de justice, devenant ainsi le quatrième président de la RDC. Dix jours plus tôt, le 16 janvier 2001, son prédécesseur Laurent Désiré Kabila avait perdu la vie dans un assassinat dont il a été victime dans son palais. Neuf ans après son avènement au pouvoir, la majorité qu’il s’est forgé juge le bilan de Joseph Kabila positif, tandis que ses opposants estiment que beaucoup reste à faire.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.