Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Laurent Monsengwo Pasinya


Mgr Laurent Monsengwo Pasinya ce mardi à Kinshasa

L'Avenir - 28 janvier 2008

Laurent Monsengwo PasinyaLe nouvel Archevêque de Kinshasa Laurent Monsengwo Pasinya a fait ce dimanche ses adieux à ses fidèles chrétiens de l'Archidiocèse de Kisangani au cours d'une grande Eucharistie célébrée dans la cathédrale du chef-lieu de la province Orientale. C'est ce mardi 29 janvier qu'il atterrira à Kinshasa où le Nonce apostolique l'intronisera en sa qualité d'Archevêque de Kinshasa ce samedi 2 février.
L'Eglise catholique en Rdc avec Mgr Monsengwo en tête préconise le cessez-le-feu à l'Est pour la réussite du forum de Goma

L'Avenir - 24 décembre 2007

Laurent Monsengwo PasinyaLe président de la Conférence des Evêques de la Rdc met en garde les participants à la Conférence sur la paix au Kivu contre les raisons partisanes de conquête du pouvoir ou des disputes interminables afin d'assurer la réussite du forum.
Laurent Monsengwo nommé nouvel archevêque de Kinshasa

Radio Okapi - 6 décembre 2007

Laurent Monsengwo PasinyaLa communauté catholique kinoise a un nouveau pasteur. Le troisième archevêque après feus les cardinaux Joseph Albert Malula et Frédéric Etsou. Cette nouvelle a été rendu publique ce jeudi 6 décembre, rapporte radiookapi.net
Bas-Congo : massacre, les évêques de la RDC exigent une enquête sérieuse

Radio Okapi - 10 février 2007

Monsignor Mosengwo PasinyaLa Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) se dit préoccupée par les évènements douloureux survenus ces dernières semaines dans le pays, notamment celui de la province du Bas-Congo.
Le cardinal Etsou inhumé ce lundi

Radio Okapi - 15 janvier 2007

Cardinal EtsouLe corps de Monseigneur Frédéric Etsou a été mis en terre ce lundi dans l'enceinte de la cathédrale Notre Dame de Lingwala à Kinshasa. Dimanche, une célébration eucharistique en son hommage a été célébrée au stade des martyrs. Elle a été rehaussée de la présence de nombreuses personnalités du monde politique, diplomatique et des affaires de Kinshasa, précise radiookapi.net
Le corps du cardinal etsou à kinshasa, grande émotion des fidèles

MISNA - 11 janvier 2007

Cardinal Etsou meut a 76 ansFemmes, travailleurs des quartiers populaires et beaucoup d'enfants ont rendu hommage au long cortège de véhicules qui a ramené le corps du cardinal Frédéric Etsou, 76 ans, de l'aéroport de Kinshasa - arrivé à 8h30 (heure locale) - jusqu'à la cathédrale Notre-Dame du Congo, le long du boulevard Lumumba.
Propos du cardinal Etsou : Mgr Monsengwo appelle à la prudence et au calme

Radio Okapi - 14 novembre 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaMgr Laurent Monsengwo Pasinya, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo a réagi mardi à radiookapi.net aux propos du cardinal Frédéric Etsou diffusés lundi par Radio France Internationale. Le prélat de Kisangani conseille la prudence et le calme en attendant le texte intégral de la déclaration de l'archevêque de Kinshasa.
Mgr.Monsengwo: Nous demandons que plus personne ne ramène la guerre dans ce pays

Monuc - 9 novembre 2006

Monsengwo Pasinya - William SwingLe Représentant spéciale du SG pour la RDC, William Swing a rencontré ce jeudi 9 novembre 2006, Monseigneur Monsengwo, le président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Après la rencontre M. Monsengwo a donné ses impressions sur l'actualité politique dans une interview accordée à l'unité vidéo de la MONUC.
Les évêques catholiques congolais mettent en garde contre la balkanisation de la RDC

Radio Okapi - 7 octobre 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaL'épiscopat catholique congolais lance une mise en garde aux Congolais contre la balkanisation de la République Démocratique du Congo. Selon Mgr Laurent Monsengwo, archevêque de Kisangani, des initiatives pour un remembrement des pays des Grands Lacs existent et les évêques du pays en sont informés, rapporte radiookapi.net
L'épiscopat catholique en appelle au respect de la volonté exprimée par le peuple

Radio Okapi - 13 août 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaPour la première fois depuis l'organisation des scrutins du 30 juillet, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) donne de la voix. Dans une déclaration rendue publique le samedi 12 août 2006, l'épiscopat catholique congolais dit tenir à ce que toutes les opérations consécutives aux élections présidentielle et législative du dimanche 30 juillet dernier se déroulent en toute transparence et sans faille, pour que soit connue la vérité.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.