Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Laurent Monsengwo Pasinya


Assassinat de Laurent-Désiré Kabila: Mgr Monsengwo réclame la réouverture du dossier des détenus ou leur libération

Le Potentiel - 26 janvier 2010

Mgr. Laurent MonsengwoMgr Laurent Monsengwo Passinya, soutient que le jugement définitif des gens impliqués dans l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, alors président de la République démocratique du Congo, n’a pas encore été prononcé. «Puisque le premier jugement exigeait de plus amples enquêtes».
Diocèse de Manono: 17 prêtres démissionnaires défient la Cenco

Forum des As - 9 octobre 2009

Mgr. Laurent MonsengwoDix-sept prêtres du diocèse de Manono, dans la province ecclésiastique de Lubumbashi, ont décidé de quitter la soutane pour une nouvelle vie laïque. Aussitôt informés, les évêques, réuinis au sein de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Aussi, la Cenco a-t-elle demandé aux 17 prêtres de regagner leur diocèse.
Pleurs, larmes et embouteillages au retour du corps de Jeannot Bemba Saolona à Kinshasa

La Prospérité - 10 juillet 2009

Jeannot Bemba SaolonaKinshasa a bougé toute la journée d’hier, à l’arrivée de la dépouille mortelle de Jeannot Bemba Saolona. De 7 à 18 heures, des foules le long du parcours, un cortège monstre, des marches à pieds, des pleurs et tonnes de larmes, des émotions et sentiments d’extrêmes regrets ont entouré, comme il fallait s’y attendre, ce retour insolite d’un homme d’affaires connu, un fervent catholique, un politicien de première heure et fils de l’Equateur, là où son aîné, le Maréchal Mobutu Sese Seko, aura, dès son jeune âge, appris à tailler son chemin dans le roc.
Lutte contre la corruption : Mgr Laurent Monsengwo Pasinya lance un appel à la mobilisation nationale

L'Avenir - 2 juillet 2009

Laurent Monsengwo PasinyaL’Archevêque de Kinshasa a invité les chrétiens à se garder de pécher par omission. Ce qui revient à dire qu’une corruption non dénoncée est une corruption consommée. Et cela suppose de la complaisance. D’où, un renoncement à la bonne moralité. Le chrétien doit donc, a-t-il recommandé, témoigner librement de la Bonne Nouvelle, pour que la gloire du Seigneur soit visible à Kinshasa et dans toutes les provinces de la RD Congo.
Vital Kamerhe démissionne de son poste de président de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 mars 2009

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale a présenté sa démission au cours d’une courte plénière ce mercredi au Palais du peuple. Sans débat ni vote, sa démission a été acceptée par l’assemblée plénière. Dans un bref discours, Kamerhe a fait savoir que son parti politique, le PPRD lui avait écrit pour lui demander de démissionner sans délai suite à ses propos tenus sur les ondes de Radio OKapi. Il n’a pas voulu le faire, dit-il, en dehors de la plénière qui l’avait élu.
Les députés tirent la sonnette d'alarme

Forum des As - 12 novembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaL’onde de choc du massacre de Kiwanja n’a pas fini de retentir. Cette tuerie massive des Congolais par les rebelles du CNDP a fini par révolter tous les cénacles du pouvoir congolais basé à Kinshasa.
Déclaration de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo sur la reprise des hostilités dans l'Est

CENCO - 14 octobre 2008

Abbé Santedi, Mgr. Djomo et Mgr. MonsengwoLa CENCO condamne avec véhémence cette manière ignoble de considérer la guerre comme un moyen pour résoudre des problèmes ou assouvir des ambitions inavouées. Elle dénonce tous les crimes commis sur de paisibles citoyens et condamne, en outre, de la manière la plus absolue, le recrutement des enfants aux fins de les impliquer de force dans les hostilités. Elle désapprouve fermement la prise en otage de la population civile et son utilisation comme bouclier humain.
Archidiocèse de Kinshasa : dix décrets de Mgr Monsengwo portant mise en place des curés, vicaires,...

L'Avenir - 1 septembre 2008

Mgr. Laurent MonsengwoDepuis l'investiture de Mgr Laurent Monsengwo Pasinya à la tête de l'Archidiocèse de Kinshasa en février dernier, celle-ci marche à l'heure de la devise " Kinshasa, lève-toi et resplendis de la lumière du Christ ". Le nouvel archevêque veut insuffler à sa juridiction ecclésiastique un esprit nouveau, un nouvel élan.
Mgr Laurent Monsengwo Pasinya quitte désormais la présidence de la Cenco

ACP - 14 juillet 2008

Mgr. Laurent MonsengwoMgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe (Kasaï Oriental), a été élu président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) lors de la quarante-troisième assemblée plénière des Evêques catholiques de la RDC tenue du 07 au 11 juillet 2008 au centre interdiocésain dans la commune de Gombe à Kinshasa.
Mgr Laurent Monsengwo Pasinya intronisé archevêque de Kinshasa

Radio Okapi - 2 février 2008

Mgr. Laurent MonsengwoLa cérémonie de prise de possession canonique s'est déroulée ce samedi en la cathédrale Notre Dame du Congo à Kinshasa. Nommé le 6 décembre 2007 par le pape Benoît XVI, Mgr Monsengwo est le 3e archevêque de Kinshasa, après les cardinaux Joseph Malula et Frédéric Etsou, rappelle radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.