Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mbusa Nyamwisi


Douze candidats dans la course à la présidentielle de novembre

ACP - 12 septembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiDouze personnalités politiques, contre trente-deux en 2006, ont déposé à la date du 11 septembre 2011 leurs candidatures à la Commission nationale électorale indépendante (CENI) pour l’élection présidentielle à un tour du 28 novembre prochain en République Démocratique du Congo.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

ACP - 12 septembre 2011

Réunion du GouvernementLe Président Joseph Kabila a procédé à un léger remaniement de l’équipe gouvernementale, marqué principalement par la réduction des postes de Vice-Premier ministre, la suppression du portefeuille de la Décentralisation et aménagement du territoire, la scission en deux portefeuilles distincts du ministère de l’Industrie, Petites et moyennes entreprises ainsi que l’entrée dans le gouvernement de quatre nouvelles figures.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

Le Potentiel - 20 février 2010

Réunion du GouvernementOn remarque des départs importants. Il s’agit des anciens vice-premiers ministres Emile Bongeli et Mutombo Bakafwa Nsenda. Mais aussi ceux d'Atanase Matenda, ancien ministre des Finances, et Michel Lokola, ancien ministre du Budget. De 54 membres, l’ Exécutif compte désormais 44 membres.
La Belgique appuie la lutte contre l'impunité dans l'est de la RDC

ACP - 16 juillet 2009

Charles Michel - Mbusa Nyamwisi - Mwando SimbaLe ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, estime en effet, selon un communiqué publié jeudi à Bruxelles par ses services, que la lutte contre l’impunité et le renforcement de l’Etat de droit restent les meilleurs moyens de prévenir et de mettre fin aux violences contre les populations civiles dans l’est de la RDC.
L'Eglise catholique s'engage à vulgariser le processus de décentralisation

Le Potentiel - 15 juillet 2009

Les évêques catholiques de la RDCLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le ministère de la Décentralisation et aménagement du territoire ont signé, le 14 juillet 2009, un protocole d’accord pour la campagne nationale de sensibilisation, d’information et de formation des acteurs étatiques et non étatiques sur le processus de décentralisation en RD Congo.
Ouverture des travaux de la 1ère conférence des Gouverneurs de province

ACP - 24 juin 2009

Gouverneurs Moise Katumbi, Louis Muderwa, Andre KimbutaLe Président Joseph Kabila Kabange a ouvert mercredi, en la salle de réunions du gouvernorat à Kisangani, les travaux de la première conférence des gouverneurs de province, qui se tient du 24 au 25 juin.
Le Président Joseph Kabila à Kisangani

ACP - 23 juin 2009

Joseph Kabila à KisanganiLe Président Joseph Kabila est arrivé mardi à 17 heures (heure locale) à Kisangani où il présidera mercredi la cérémonie d’ouverture de la 1ère Conférence des gouverneurs de provinces. Le Chef de l’Etat a été salué à sa descente d’avion à l’aéroport de Bangboka, par le Premier ministre Adolphe Muzito, le gouverneur de la province Orientale, Austraï Asenga et le commandant de la 9ème région militaire des FARDC, le général de brigade Jean-Claude Kifwa.
La décentralisation entre dans un tournant décisif selon Mbusa Nyamwisi

ACP - 10 juin 2009

Mbusa NyamwisiLa décentralisation entre dans un tournant décisif avec l’atelier de validation du cadre stratégique de mis en œuvre de nouvelles pratiques de gestion des entités décentralisées, a affirmé mercredi le ministre de la Décentralisation et aménagement du territoire, Antipas Mbusa Nyamwisi, à l’ouverture de ce forum qui se tient au grand Hôtel Kinshasa.
Le gouvernement Muzito est là

Radio Okapi - 27 octobre 2008

Adolphe MuzitoCe nouveau gouvernement comprend un premier ministre, Adolphe Muzito, qui sera secondé de trois vice-premiers ministres. Francois Zanga Mobutu est vice-premier ministre chargé des besoins sociaux de base. Emile Bongeli, ancien ministre de presse et information, est vice- premier ministre chargé de la reconstruction. Mutombo Bakafwasenda va se charger de la sécurité et défense.
L'absence du président Kabila à Québec aménuise les chances de la RDC d'organiser le XIIIème Sommet de la Francophonie

Le Potentiel - 18 octobre 2008

Francophonie - logoTrès attendu à Québec pour défendre la candidature de la RDC pour l’organisation du XIIIème sommet de la Francophonie, le président Kabila a annulé en dernière minute son déplacement pour le Canada. Cela s’explique à cause de la guerre dans les deux provinces de Kivu qui exige sa présence sur place pour suivre de plus près la situation militaire.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.