Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mbusa Nyamwisi


Mbusa Nyamwisi accuse Nkunda de vouloir hypothéquer le communiqué conjoint signé le 9 novembre par Kigali et Kinshasa

Le Potentiel - 14 novembre 2007

Mbusa NyamwisiEn attaquant, le mardi 13 novembre 2007, les positions des FARDC à Mugunga (11 km de Goma), Laurent Nkunda a voulu hypothéquer l'esprit et la lettre du communiqué conjoint signé le 9 novembre à Naïrobi par la RDC et le Rwanda. Le ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi l'a dit hier mardi aux ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, auxquels s'étaient adjoints ceux de Belgique, d'Angola et d'Afrique du Sud.
L'UE appelle à l'application rapide des accords signés entre la RD Congo et le Rwanda

XINHUA - 13 novembre 2007

Frontière Congo - RwandaLe Représentant de la Commission de l'Union européenne (UE) en RDC, Carlo De Filippi, a appelé lundi à l'application rapide et concrétisation des accords signés samedi dernier à Naïrobi entre la RDCongo et le Rwanda en marge de la réunion du comité inter-régional de la conférence internationale sur la paix et la sécurité dans la région des Grands lacs tenue du 8 au 9 dans la capitale kenyane.
Neutralisation des FDLR : tous d'accord sur l'option militaire

Le Potentiel - 12 novembre 2007

Mbusa NyamwisiL’on s’approche vers la fin du feuilleton « FDLR – Nkunda ». Du moins au regard du dernier compromis de Nairobi intervenu entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Le mérite de cette rencontre tenue à Nairobi, en marge de la réunion du Comité inter-régional ministériel de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, est d’avoir réuni les délégués de la RDC, du Rwanda, de l’Onu, des Etats-Unis, de l’ Union européenne et de l’Union africaine. Tous sont d’accord sur l’option militaire pour neutraliser les FDLR.. Mais signer un accord, c’est une chose. Le concrétiser, c’est une autre paire de manches. Cette fois sera-t-elle la bonne ?
La SADC au secours de la RDC pour la stabilisation de l'est du pays

XINHUA - 6 novembre 2007

Joâo Baptista MaweteLa Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), dont la République démocratique du Congo (RDC) est membre, a décidé de porter secours à celle-ci dans la stabilisation de la situation à l'est du pays.
Le Président de la République Joseph Kabila rencontre le S.G. des Nations Unies Ban Ki Moon à New-York

Presse Présidentielle - 28 octobre 2007

Ban Ki-moon et Joseph Kabila a New York le 28.10.2007Poursuivant sa visite d'Etat aux Etats-Unis, le Président de la République Joseph Kabila Kabange, a quitté Washington DC samedi 28 Octobre 2007 pour New-York, afin de répondre à l'invitation à dîner du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon.
Joseph Kabila en route pour les Etats-Unis

Radio Okapi - 22 octobre 2007

George Bush et Joseph KabilaLe président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila a quitté Kinshasa tôt ce lundi pour les Etats-Unis d'Amérique, rapporte radiookapi.net
La Tripartite Plus déterminée à éradiquer les forces négatives

MONUC - 18 septembre 2007

Mbusa NyamwisiLes Ministres du Burundi, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda et de I'Ouganda, se sont réunis dans le cadre de la Commission Conjointe de la Tripartite Plus, à Kampala, en Ouganda, du 15 au 17 septembre 2007. Le Gouvernement des Etats-Unis était présent en tant que facilitateur du processus de la Tripartite Plus.
RDC-Rwanda : Des relations de bon voisinage qui tardent encore à s'établir

IRIN - 6 septembre 2007

Frontière Congo - RwandaLa rencontre récente entre hauts responsables rwandais et congolais a permis de parvenir à une certaine entente sur les stratégies à adopter pour réduire les tensions entre les deux pays, mais aucune solution n'a été trouvée pour traiter de manière radicale le problème de la rébellion dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon un analyste.
Les ministres des affaires étrangères du Rwanda et de la RDC se sont rencontré à Kinshasa

MONUC - 4 septembre 2007

Charles Murigande - Antipas NyamwisiLe ministre rwandais des affaires étrangères, Charles Murigande, a rencontré son collègue congolais, Mbusa Nyamwisi, à Kinshasa le 3 septembre 2007, dans le cadre d'une visite de trois jours. Cette visite est destinée à consolider les relations bilatérales entre les deux pays et discuter de la présence des ex-FAR et Interahamwe en RDC ainsi que de la situation du Général dissident Laurent Nkunda.
Le Président Centrafricain François Bozize en visite d'amitié à Kinshasa

Presse Présidentielle - 24 août 2007

Joseph Kabila and François BOZIZELe Président de la République Centrafricaine, François BOZIZE et son épouse Mme Monique BOZIZE sont arrivés à Kinshasa jeudi 23 Août 2007 à 19 heures 20, par l'aéroport International de Ndjili où il a été accueilli par le Ministre d'Etat congolais aux Affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.