Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mbusa Nyamwisi


Le Président Joseph Kabila à New York

Presse Présidentielle - 16 avril 2008

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a quitté Kinshasa mardi, en route pour New York, aux Etats-Unis d'Amérique, à l'invitation du Conseil de sécurité des Nations Unies qui est présidé, ce mois d'avril, par la République d'Afrique du Sud.
Fin de la visite du Président Joseph Kabila à New Delhi

Presse Présidentielle - 10 avril 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a quitté New Delhi, en Inde, mercredi à 18 heures locales, soit 14 heures 30' heures de Kinshasa, au terme d'un séjour de 48 heures dans la capitale de l'Inde où il a participé, du 08 au 09 avril, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale(CEEAC) au Forum au sommet Inde-Afrique, lequel a réuni les Chefs d'Etat et de Gouvernement d'Afrique représentant les communautés économiques régionales d'Afrique.
Mbeki rencontrera Kabila jeudi à Pretoria

XINHUA - 2 avril 2008

Joseph Kabila - Thabo MbekiLe président sud-africain Thabo Mbeki rencontrera son homologue de la République démocratique du Congro (RDC) Joseph Kabila jeudi à Pretoria, à l'occasion de la 5ème session de de la Commission binationale de l'Afrique du Sud et de la RDC, indique un communiqué officiel.
Joseph Kabila en route pour Pretoria

Radio Okapi - 2 avril 2008

Joseph KabilaLe chef de l'Etat congolais est attendu ce mercredi en Afrique du Sud où il devra assister à Pretoria, à la clôture de la cinquième Grande commission mixte entre les deux pays. Dix membres du gouvernement l'y ont précédé pour évaluer avec leurs homologues sud-africains la trentaine d'accords bilatéraux signés depuis 2004, rapporte radiookapi.net
La RDC signe le Programme de Gouvernance 2008-2012

MONUC - 14 février 2008

PNUD - CongoLe Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi et le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Ross Mountain, ont procédé ce Jeudi 14 février à la signature du programme Gouvernance de la République Démocratique du Congo. Ce programme quinquennal appuyé par la grande agence onusienne est chiffré à quelques 390 millions de dollars américains.
Le chef de la Monuc demande la mise en oeuvre des accords de Nairobi sur les forces négatives dans l'est de la RDC

XINHUA - 9 février 2008

Alan DossLe représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Alan Doss, a demandé jeudi la mise en oeuvre des accords de Nairobi sur le rapatriement des forces négatives qui déstabilisent l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
La Belgique s'engage à appuyer les recommandations de la Conférence

amanileo.org - 21 janvier 2008

Charles Michel - Mbusa Nyamwisi - Mwando SimbaLe gouvernement Belge déclare sa disponibilité à appuyer toutes les recommandations qui seront adoptées dans la Conférence sur la Paix,la Sécurité et le Développement des Provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu. Cet engagement vient d'être annoncé à Goma ce dimanche 20 janvier par Mr Charles Michel, Ministre de la Coopération au développement de la Belgique arrivé dans la matinée de ce dimanche 20 janvier 2008 à Goma.
Le ministre chinois des AE reçu par le président de la RDC

XINHUA - 8 janvier 2008

Yang Jiechi et Joseph KabilaLe ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi, arrivé mardi après-midi à Kinshasa pour une visite officielle d'un jour en République démocratique du Congo (RDC), a été reçu le jour même par le président de la RDC, Joseph Kabila.
RDC-Rwanda : un communiqué conjoint attendu ce dimanche à Goma

Radio Okapi - 16 décembre 2007

Frontière Congo - RwandaLes délégations des gouvernements congolais et rwandais sont en discussions depuis ce dimanche matin à Goma, au Nord-Kivu, autour des accords de Nairobi et d'Addis-Abeba. William Swing, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu en RDC, supervise le débat en présence des délégations de l'Union européenne, de l'Union africaine, des Etats-Unis et de l'Afrique du Sud, rapporte radiookapi.net
Rencontre d'Addis-Abeba, la présence de Joseph Kabila incertaine

Radio Okapi - 5 décembre 2007

Joseph KabilaLa RDC, le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi pourront évoquer ce mercredi 5 décembre à Addis-Abeba, en Ethiopie, des pistes de solution pour la paix dans la région des Grands Lacs dans le cadre de la tripartie plus. Le secrétaire d'Etat américain Condollezza Rice jouera le rôle de facilitation, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.