Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | PALU


Plus que 90 jours avant la présidentielle et les législatives

Le Potentiel - 29 août 2011

Kinshasa - electionsLe compte à rebours a commencé avec l’ouverture de la période de la réception, inscription et traitement de différentes candidatures, l’on rentre de plain-pied dans la période cruciale des élections présidentielle et législatives fixées au 28 novembre 2011.
Loi électorale: implosion des alliances politiques

Le Potentiel - 28 mai 2011

L'Assemblée nationale du CongoLes députés de la Majorité parlementaire et ceux de l’Opposition se sont, à deux exceptions près, fondus en une « seule force politique » pour rejeter les « innovations » proposées par le gouvernement dans la précédente loi électorale. Celle de 2011, modifiant et complétant la loi n°06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections générales, a été adoptée par 363 « oui » contre 2 « abstentions » sur 365 votants.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Signature de la charte de la Majorité Présidentielle

Le Potentiel - 6 avril 2011

Joseph KabilaLa charte de la Majorité présidentielle (MP) a été signée hier mardi 5 avril à Kinshasa par 27 partis politiques et 13 personnalités indépendantes. Explication : la machine électorale de Joseph Kabila est constituée et prête à se lancer dans la campagne au premier signal.
Le président de la CENI consulte la classe politique

Le Potentiel - 9 mars 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaAprès sa sortie médiatique, le président de la Commission électorale indépendante, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, vient d'inaugurer une série des consultations de la classe politique congolaise et des acteurs impliqués dans le processus électoral en cours.
AMP: des rumeurs de désaccords persistent avant les élections

Le Phare - 29 novembre 2010

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLes sons discordants qui continuent d’échapper des rangs de l’AMP, à une année des élections présidentielles, font penser à une crise interne dont les contours restent flous. L’on se demande si tous ceux et toutes celles qui ont juré de soutenir la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle, afin qu’il puisse « tuer le match » dès le premier tour, sont d’accord pour cheminer ensemble jusqu’à cette échéance.
Des divergences persistent sur le bureau de la CENI

Le Potentiel - 24 novembre 2010

Elections senatoriales - CongoLes députés de l’Opposition et ceux de la Majorité présidentielle ne s’accordent pas au sujet du rapport de la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale, chargée de la vérification des dossiers des candidats au bureau de la Commission électorale nationale indépendante.
CENI: l'Udemo dépose sa propre liste

Radio Okapi - 10 novembre 2010

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates mobutistes (Udemo) a déposé, mardi 9 novembre, la liste de ses représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante. Elle a affirmé ne pas figurer sur la liste que l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP) a déposée, le même mardi,  au bureau de l’Assemblée nationale.
L'AMP présente sa liste des membres de la CENI

La Prospérité - 10 novembre 2010

Evariste BoshabLe Secrétaire Exécutif Adjoint de l’Alliance de la Majorité Présidentielle, Louis Koyagialo Ngbase te Gerengbo a déposé hier, mardi 9 novembre 2010, auprès du Président de la Chambre basse du Parlement, Evariste Boshab, la liste de 4 personnalités devant représenter cette plateforme politique au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Le groupe parlementaire du PALU présente ses excuses au président de l'Assemblée nationale

ACP - 25 mai 2010

Palais de la nation - CongoLe groupe parlementaire du Parti lumumbiste unifié (PALU) a présenté ses excuses au président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, suite aux incidents survenus le 19 mai dernier au Palais du peuple, lors de la plénière au cours de la quelle l’opposition allait présenter à la sanction des députés la motion de censure du gouvernement du Premier ministre PALU Adolphe Muzito.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.