Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Brazzaville


Un site d'accueil pour les ressortissants de la RDC expulsés de Brazzaville

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe gouvernement de la RDC a aménagé un centre d’accueil au stade Cardinal Malula à Kinshasa pour accueillir ses ressortissants expulsés de Brazzaville. Cinq installations sanitaires publiques y sont aménagées. Une unité qui comprend une trentaine d’agents de la Croix rouge du Congo y est déployée.
Tshisekedi n'a pas rencontré Sassou suite à un «empêchement sérieux», selon l'UDPS

Radio Okapi - 18 août 2013

Etienne TshisekediLe président de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS), Etienne Tshisekedi, ne s’est pas rendu samedi 17 août à Brazzaville pour rencontrer le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, suite à «un empêchement sérieux», a expliqué son directeur de cabinet, Albert Moleka, sans donner plus d’explications.
C'est confirmé: Tshisekedi chez Sassou ce samedi

Le Phare - 14 août 2013

Sassou Nguesso et Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi, président national de l’UDPS, est attendu ce samedi 17 août 2013 à Brazzaville, à la demande du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.
Détonations à Brazzaville: au moins 100 morts et 1500 blessés

Radio Okapi - 4 mars 2012

Les capitales les plus rapprochées du monde, Brazzaville à gauche, Kinshasa à droiteCent morts et mille cinq cents blessés ont été enregistrés après des détonations entendues dimanche 4 mars au camp du régiment blindé de Mpila, à l’est de la République du Congo. Selon le porte-parole du gouvernement, Bienvenue Okemi qui donne ce bilan provisoire, cette série de cinqexplosions ont été provoquées par un incendie du à un court-circuit électrique.
Equateur: Cinq déserteurs des FARDC de Lukolela transférés à Kinshasa

Xinhua - 10 octobre 2011

Mbandaka - EquateurCinq déserteurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo accusés de tentative d'attaque de la localité de Lukolela, dans la province de l'Equateur, ont été transférés à Kinshasa. Ces assaillants en provenance du Congo Brazzaville ont tenté de déstabiliser Lukolela dans la nuit de jeudi à vendredi.
Kinshasa rappelle cinq diplomates en poste au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 31 mars 2011

Joseph Kabila et Dénis Sassou N?guessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler cinq des ses diplomates en poste à Brazzaville. Ils doivent regagner Kinshasa avec leurs familles ce week-end. En l’espace d’une semaine, ce sont six diplomates congolais sur les dix en poste au Congo-Brazzaville qui ont été rappelés.
La RD Congo rappelle son ambassadeur au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 25 mars 2011

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler, avec effet immédiat, son ambassadeur accrédité au Congo Brazzaville, Esther Kirongozi. La diplomate de la RDC doit rejoindre Kinshasa ce week-end. C’est ce qu’indique un communiqué signé par le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba.
Le général Faustin Munene arrêté à Brazzaville

Le Potentiel - 18 janvier 2011

Le général Faustin MuneneLe général Faustin Munene aurait ete appréhendé par les services de sécurité du Congo-Brazzaville. Porté disparu depuis le 27 septembre 2010, il n’a plus donné signe de vie. Le ministre de la Communication et des Médias avait alors annoncé l’arrestation de l’ancien vice-ministre de l’Intérieur et chef d’état-major des forces aériennes congolaises sous le régime de Laurent Désiré Kabila.
CEEAC: marché de l'électricité en création

Xinhua - 27 novembre 2010

Barrages d'IngaRégion où les industries peinent à se développer à cause des déficits énergétiques, la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) est en train de mettre progressivement en place un marché de l'électricité avec la République démocratique du Congo comme pôle de production pivot.
L'épidémie de poliomyélite guette Kinshasa et le Bas-Congo

L'Observateur - 19 novembre 2010

Kinshasa - Congo carteDepuis quelques semaines, une épidémie de poliomyélite sévit en République du Congo, frontalière à la République démocratique du Congo. Seule la province du Bas-Congo est ciblée pour cette campagne. Notamment les 16 zones de santé limitrophes avec l'Angola et le Congo/Brazzaville.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.