Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Brazzaville


Quel statut avait finalement le chef Enyele Undjani au Congo/Brazza?

Forum des As - 14 mai 2014

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoChef du mouvement insurrectionnel Enyele à l’Equateur, Undjani s’est réfugié au Congo/Brazza voici pratiquement cinq ans. Depuis, Brazzaville refuse de l’extrader. Au regard des circonstances de la mort du chef Enyele, la question de son statut se pose.
Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza : l'Unikin s'échauffe

Le Phare - 8 mai 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes étudiants de l’Université de Kinshasa se sont soulevés brièvement hier mercredi 7 mai 2014 en début d’après-midi. Mouvement pacifique qui n’a pu évoluer à cause d’un déploiement des éléments de la police nationale congolaise aux alentours de cet établissement.
Congo/Brazza : plus de 72.000 Congolais refoulés

Le Phare - 7 mai 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe Gouvernement est préoccupé par le zèle excessif affiché avec une dangereuse ostentation par certain nombre de préposés de la République du Congo/Brazzaville dans l’exécution de l’opération « MBATA YA BAKOLO » à l’endroit des ressortissants de la RDC.
Les expulsés de Brazzaville victimes d'«exactions», selon Kinshasa

Radio Okapi - 7 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLe gouvernement de la RDC déplore les conditions d’expulsions de ses ressortissants du Congo Brazzaville. Dans le compte-rendu du conseil de ministres tenu mardi 6 mai à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement a indiqué que les expulsés de Brazzaville sont victimes d’exactions, d’extorsions, des tortures et des lynchages.
Plus de 20.000 Congolais de la RDC refoulés hier de Brazzaville au beach de Kinshasa

Le Phare - 30 avril 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaA l’instar des journées de samedi 26, dimanche 27 et lundi 28, celle d’hier mardi 29 avril 2014 a offert aux visiteurs du beach de Kinshasa de nouvelles images de refoulés ramenés par des bateaux pleins à craquer. En dépit des conditions inhumaines de leur expulsion, la plupart regagnent la terre de leurs ancêtres en chantant et dansant, maudissant au passage le démon les ayant poussés à aller vivre de l’autre côté du Pool Malebo.
Lambert Mende : « 5 à 8% seulement de Congolais ont été expulsés de Brazzaville jusque là »

Radio Okapi - 30 avril 2014

Lambert Mende OmalangaJusque là, seulement cinq à huit pourcents de Congolais de Kinshasa ont été expulsés du Congo-Brazzaville. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a livré ces chiffres mercredi 30 avril au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.
Kinshasa-Brazzaville: Jean-Claude Mvuemba appelle à la rupture des relations diplomatiques

Radio Okapi - 30 avril 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député Jean-Claude Mvuemba exige la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Congo Brazzaville. Ce député de l’opposition a lancé cet appel, mercredi 30 avril, après une visite qu’il a effectuée auprès des ressortissants de la RDC à Brazzaville et à Pointe-noire (Congo).
Clément Kanku : ce qui se passe à Brazzaville est un crime contre l'humanité

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes expulsions des Congolais de la RDC vivant à Brazzaville, débutées depuis deux semaines, se poursuivent. Au cours d’un point de presse lundi 28 avril, le député national Clément Kanku a demandé au Gouvernement de saisir les instances juridictionnelles internationales pour dénoncer ce qui est « un crime contre l’humanité », compte tenue des abus dont sont victimes les expulsés.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.